Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’école Le Cordon Bleu Paris : une bourse d’étude pour le (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : L’école Le Cordon Bleu Paris : une bourse d’étude pour le programme 2016 des Hautes Études du Goût

 
 

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, annonce le lancement d’une bourse d’études pour l’un de ses prestigieux programmes, les Hautes Études du Goût (HEG). D’une valeur de 3 750 €, celle-ci permet de couvrir la moitié des frais de la formation. Les candidatures sont ouvertes dès à présent.

Les Hautes Études du Goût sont une formation de deux semaines sur la culture du goût, de la gastronomie et des arts de la table. Cet enseignement pluridisciplinaire rassemble d’éminents professeurs universitaires, chercheurs, experts et professionnels de l’alimentation, pour présenter les aspects scientifiques, sociologiques, historiques et économiques de ces 3 axes d’études. Les dernières découvertes de chercheurs sont également exposées.

Les enseignements sont complétés par des repas, visites et ateliers pédagogiques. Comme l’ensemble des programmes proposés par Le Cordon Bleu, les Hautes Études du Goût sont dispensés en anglais et en français.

La prochaine session des Hautes Études du Goût se tiendra du 10 au 22 octobre 2016. Le nouveau campus parisien Le Cordon Bleu accueillera la première partie des cours de la formation. La suite du programme se tiendra à Reims, en Champagne.

Bourse d’études Le Cordon Bleu Hautes Études du Goût (HEG)
Date limite de dépôt des candidatures : 16 mai 2016
Annonce du gagnant : 7 juin 2016

Pour toute demande de bourse, le candidat doit fournir :
• Un CV détaillé comportant toutes les informations utiles pouvant influer sur la décision du jury
• Un court essai (500 mots) intitulé : En quoi les HEG contribueront-elles à ma formation et à ma carrière ?
• Expliquer (en moins de 25 mots) : Quelle est, selon vous, la contribution majeure de l’éducation en matière de gastronomie pour l’humanité ?

Les candidatures doivent être envoyées à : contact chez heg-gastronomy.com
Découvrez le programme HEG par les témoignages vidéos des anciens étudiants ici.

A propos Le Cordon Bleu International
Avec plus de 120 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation jusqu’au MBA.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5745

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5745 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5745.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »