Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Restructuration de La Poste du Louvre : officialisation (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Restructuration de La Poste du Louvre : officialisation de l’engagement

 
 

Poste Immo et le Groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia ont signé le 29 janvier dernier le BEFA pour une durée de 12 ans ferme, relatif au projet hôtelier de la Poste du Louvre. Cette signature marque une nouvelle étape importante dans le développement global du projet de la Poste du Louvre, porté par le Groupe La Poste, et dont les travaux commencent.

Une signature qui officialise l’engagement du groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia
Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, a choisi de confier en 2014 et à l’issue d’une consultation internationale, la création et l’exploitation d’un établissement hôtelier situé dans la partie supérieure de l’immeuble à un trio de créatifs et pionniers de l’hôtellerie et de la restauration : Christophe Sauvage, co-fondateur de la collection Elegancia Hotels pour la partie hébergement, Laurent Taieb, fondateur du restaurant Kong pour les espaces de restauration, bars et terrasse et Joachim Azan, président du Groupe Novaxia pour la partie suivi de la réalisation des travaux. La signature de ce BEFA marque l’engagement de ce groupement dans l’aménagement et la prise en gestion du futur ensemble hôtelier.

Ces trois experts, forts d’une collaboration commune fructueuse sur plusieurs opérations parisiennes, ont décidé d’associer leurs compétences et leurs savoir-faire pour développer sous l’entité GHP Louvre cet ensemble d’environ 80 chambres et 2 restaurants (6 000 m² au total) doté d’une terrasse offrant un accès unique sur les toits de Paris. Les grandes ambitions de ce projet d’hôtel au sein de la Poste du Louvre sont de participer à l’animation de l’ensemble du site en créant un lieu de convivialité et de partage, valeurs chères à l’ensemble des partenaires et de créer un nouveau lieu de destination au cœur de la capitale parisienne.

La Poste du Louvre : un lieu symbolique, une adresse unique, un concept inédit
Située en plein cœur de Paris (1er arrondissement), dans un quartier hautement touristique et en pleine mutation, la Poste du Louvre est un bâtiment emblématique du patrimoine postal d’une surface d’environ 32 000 m².

Le Groupe La Poste et Poste Immo, son opérateur immobilier, ont décidé d’engager un programme de modernisation stratégique et innovant, et ont désigné l’architecte Dominique Perrault en 2012 à la suite d’une consultation européenne pour concevoir le projet architectural et urbain. Les travaux ont été confiés à Bouygues bâtiment Ile-de-France.
A sa livraison en 2018, le bâtiment accueillera des usages mixtes : activités postales (bureau de poste ouvert jour et nuit, 7j/7, plateforme de préparation et distribution du Courrier, Carré Pro, La Banque Postale, espace de logistique urbaine) ; services à la population, dévolus à la vie du quartier (commissariat de police, halte-garderie, espace de co-working) ; activités commerciales (hôtel, bureaux, commerces à large amplitude horaire) et logements sociaux.


Vue générale du projet de la Poste du Louvre. L’hôtel et un restaurant doté d’une terrasse panoramique occuperont la partie supérieure de l’édifice. Un second restaurant prendra place au rez-de-chaussée au coeur de la cour intérieure.
© Dominique Perrault Architecture

A propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe structuré autour de cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, soit le 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,7 million de clients. La Poste distribue 25 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2013, le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 22,08 milliards d’euros, dont 17 % à l’international, et emploie plus de 266 000 collaborateurs. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients. Grâce à la convergence de ses réseaux, présente pour tous, partout et tous les jours, elle accompagne ses clients pour leur simplifier l’avenir.
legroupe.laposte.fr

A propos de Poste Immo
Poste Immo, filiale du Groupe La Poste, est à la fois foncière de groupe, développeur-promoteur et prestataire de services immobiliers. Poste Immo gère, développe, entretient et valorise un parc exceptionnel d’environ 7millions de m², représentant plus de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l’ensemble du territoire. Poste Immo propose également une offre de service aux collectivités et aux entreprises pour les accompagner dans la définition de leur stratégie immobilières, la réalisation de projets ou la gestion de biens immobiliers. Avec 1100 collaborateurs répartis entre ses directions régionales et son siège, elle entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses clients et les élus.
poste-immo.fr

A propos d’Elegancia Hotels
Alchimistes de l’hôtellerie indépendante et créative, Christophe Sauvage et Philippe Vaurs ont créé la marque Elegancia Hotels en 2009. Spécialisé dans la réalisation de projets hôteliers, le groupe ne cesse de se développer aux côtés d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire. Tous sont animés d’une même passion : créer des hôtels à émotions qui racontent des histoires à dormir (debout). On leur doit le Five, l’un des premiers boutique-hôtels parisiens, et sa suite unique One By The Five, le Hidden, hôtel bio-beau contemporain aux matières naturelles, le Seven, happening hôtelier, magnifique lieu de fantasmes, le Crayon, la maison cosy et arty de l’artiste parisienne Julie Gauthron, l’Angely, paradis des temps modernes, le Legend, un univers onirique fait de légendes par l’architecte d’intérieur Virginie Cauet, l’hôtel Odyssey par le célèbre designer Ora Ito, l’Armoni, repère des voyageurs d’affaires par Oscar Ono, le Crayon Rouge, petit frère du Crayon avec une expérience autour du vin, l’Idol, nouveau rendez-vous des amoureux de la Black Music, La Parizienne, hôtel animé par l’esprit d’une parisienne pétillante et impertinente, créée par l’illustratrice Marta Fonfara et le dernier né, l’Exquis, qui propose un univers décalé et artistique sur le thème du surréalisme. Enfin la collection exploite le Félicien, racontant l’histoire de la couture au design par Olivier Lapidus.
elegancia-hotels.com

A propos de GLT-KONG
Fondé par Laurent Taïeb, le groupe GLT-KONG partage ses activités dans la restauration et le cinéma. Après avoir “inventé“ la rue du Trésor dans le Marais en ouvrant successivement le Café du Trésor (1993) et le Trésor, Laurent Taïeb rencontre Andrée Putman, qui concevra le restaurant Lo Sushi, premier temple du sushi sur tapis roulant de Paris (1999) et Philippe Starck avec qui il réalisera BON (2000) puis BON 2 (2002). Autant d’adresses iconiques qui marqueront une génération de restaurants. Fort de ses succès, Laurent Taïeb rencontre Yves Carcelle alors CEO de Louis Vuitton qui lui confiera le projet du restaurant KONG (2003) au sommet d’un des bâtiments de la Samaritaine. Aujourd’hui le groupe GLT-KONG se concentre sur la production de films et le restaurant KONG. Véritable ovni au-dessus de Paris, le KONG créé par Philippe Starck, est devenue une institution qui entame sa deuxième décennie de succès après une rénovation toujours opérée par Philippe Starck.
kong.fr

A propos du Groupe NOVAXIA
Créé par Joachim Azan, le Groupe Novaxia est positionné sur deux métiers, la promotion–rénovation et l’Asset Management immobilier. En immobilier, le Groupe Novaxia a développé une expertise de niche sur la transformation de bureaux en hébergements. Il s’est notamment illustré par la transformation à Nice, de l’hôtel des impôts de l’avenue Durante en un hôtel 3 étoiles de 135 chambres ainsi que des anciens bureaux situés dans le 16ème arrondissement de Paris en un hôtel 4 étoiles Ainsi depuis 2006, le Groupe Novaxia a réhabilité et construit plus de 100 000 m² et piloté 570M d’euros d’opérations immobilières. novaxia.fr
En parallèle, la société de gestion du Groupe Novaxia, Novaxia Asset Management, conçoit une gamme de fonds d’investissements immobiliers et hôteliers. La confiance, souvent renouvelée, de nos clients a permis à Novaxia Asset Management de lever sur les 12 derniers mois plus de 50 millions d’euros (auprès de 2 300 investisseurs), soit plus de 50 % de croissance par rapport à l’année 2014. novaxia-am.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5737

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5737 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5737.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »