Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le 24 mars, 1 001 startups débarquent à l’Hôtel de Ville (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Le 24 mars, 1 001 startups débarquent à l’Hôtel de Ville de Paris

 
 

Le 24 mars, les murs de l’Hôtel de Ville de Paris afficheront les couleurs de l’innovation. Plus de 1 000 entrepreneurs français et étrangers rencontreront leurs futurs partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs sous la bannière « Startups sans frontières ».

Organisé par Paris&Co, l’agence de l’innovation et de l’attractivité de Paris, et porté par l’ensemble de l’écosystème parisien de l’innovation, le Hacking 2016 sera lancé par la Maire de Paris. Principales nouveautés de cette seconde édition du Hacking : l’ouverture à l’international, des pitchs inversés au cours desquels des grands comptes viendront mettre au défi 150 startups, une News Room dédiée aux journalistes couvrant l’événement en live et des espaces de démonstrations.

Au total, plus de 20 pays seront représentés, 3 000 participants attendus pour 1 001 startups, 100 cadres issus de grands groupes, 6 directions de la Ville et les adjoints de la Maire, ainsi que 6 médias partenaires. Plus de 2 500 rendez-vous seront organisés pour partager, échanger, construire des coopérations au-delà des frontières entre startups, grandes entreprises et laboratoires, de l’Afrique à la Chine en passant par le Brésil.
• En 2015, le Hacking avait réuni 2 500 participants dont 350 start-ups, 6 directions de la Ville de Paris et 12 élus.

Tous les acteurs de l’innovation sont invités à participer en s’inscrivant sur le site du Hacking 2016 pour participer aux différentes sessions qui rythmeront la journée http://www.hackinghoteldeville.paris/ :
Start Up Meet Up : un speed-dating dédié aux entrepreneurs
Dédié aux entrepreneurs, ce moment unique verra 600 startups, dont 100 étrangères, échanger par créneaux de 15 mn avec leurs futurs partenaires, clients, investisseurs. Au cœur de la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, 100 experts internationaux, 100 investisseurs et acheteurs de la Ville de Paris participeront ainsi à ce speed-dating de l’innovation.
50 Startups Council : 3 minutes dans le fauteuil de la Maire de Paris !
La Salle du Conseil de Paris bruissera des pitchs de 50 startups françaises et étrangères qui auront 3 minutes pour convaincre l’audience de 150 investisseurs & Corporate de miser sur leur business !
Reverse Business Pitch : des grands comptes prennent la place des startups
A leur tour, les startups challengeront les grands comptes dans leurs projets au cours d’une session unique de pitchs inversés au cours de laquelle chaque grand compte aura 10 minutes pour présenter ses stratégies et objectifs de collaborations commerciales à venir aux 120 jeunes entreprises présentes.
Conférences et rencontres : le monde s’invite à Paris
Des personnalités, experts, chefs d’entreprises du Togo, Mali, Tunisie, Colombie, Royaume-Uni, Chine,… interviendront sur la grande scène de la Salle des Fêtes au cours de key notes pour partager leur vision de l’innovation et traiter de l’actualité du secteur à l’international.
Démo Spaces : l’innovation à portée de main
Les dernières innovations, produits et procès des startups et makers français et étrangers envahiront l’Hôtel de Ville : robots, démonstrateurs, projets issus de la culture Do It Yourself, permettront de toucher du doigt les dernières nouveautés de la planète innovation !
Free Zone : espace de liberté au cœur du Hacking
La free zone du Hacking sera une bulle d’air pour concrétiser des rencontres d’affaires, poursuivre un débat ou simplement discuter avec ses pairs dans un espace en marge de la zone d’ébullition !
News Room : création de contenu en temps réel
10 équipes de « MoJo » (« Mobile Journalists »), des blogueurs, français et étrangers créeront et diffuseront tout au long de la journée les interviews, infographies, photos, reportages sur les supports digitaux de l’Hôtel de Ville et auprès des médias partenaires de l’événement.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5731

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5731 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5731.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »