Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un Homme & une femme..à la nouvelle déco du (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Un Homme & une femme..à la nouvelle déco du Normandy

 
 

Depuis le mois de novembre 2015, Le Normandy a fermé ses portes pour de grands travaux de rénovation. Aux commandes, deux architectes décorateurs de renom : Nathalie Ryan pour toute la partie hébergement et Alexandre Danan pour le restaurant. Avec élégance et raffinement, ils repensent Le Normandy, sans altérer pour autant l’âme de ce joyau historique du groupe Barrière.

Derrière les murs, dans les espaces vidés, entre les pans de Toile de Jouy arrachés, deux artistes imaginent et construisent la nouvelle ère du Normandy. Alexandre Danan et Nathalie Ryan, un homme et une femme au cœur de la transformation de cet hôtel mythique.

Nathalie Ryan, architecte d’intérieur et décoratrice, a été la directrice architecture de la Maison Dior pendant plus 10 ans,. KIREI STUDIO, son agence, est spécialisée dans la décoration en hôtellerie-restauration, les boutiques et les résidences privées très haut de gamme, en France et aux Etats-Unis. Elle débute sa collaboration avec le Groupe en 2010, lorsqu’elle crée la Suite Dior de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes : 400 mètres carrés d’élégance et d’art de vivre à la française, dans les plus beaux matériaux et les plus précieuses matières. Pour Le Normandy, c’est la même finesse qui la motive : respecter et conserver l’âme historique des bâtiments, avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui. Familial, l’hôtel berceau du Groupe a accueilli des générations et des générations de clients : les grands-parents y convient leurs enfants et leurs petits-enfants. Conserver ce qui a fait l’histoire et la mémoire des murs est au cœur du travail de Nathalie Ryan. En charge de la décoration des Chambres et des couloirs de l’hôtel, elle ressuscite avec talent l’âme de ce bâtiment historique.
La toile de Jouy sera modernisée et déclinée en coloris harmonieux, selon les Chambres : vert, beige, orange, bleu et rouge. Un classicisme qui se pimente néanmoins de quelques touches d’aujourd’hui, avec des tissages légers, unis ou structurés qui viendront orner le mobilier créé spécialement par Nathalie Ryan Pierres blanches,, mosaïques argentées et meubles vasques en acajou rajeuniront par ailleurs les salles de bain, pour des instants de détente idéaux.

En 2015, Nathalie Ryan avait en première phase déjà décoré pour le Normandy la Suite Anouck Aimée devenue par la suite « Un homme et une femme » avec les motifs de la toile de Jouy originale du film de Claude Lelouch mais stylisée pour l’occasion pour se fondre dans l’atmosphère si particulière du film, la Suite Présidentielle avec sa magnifique terrasse, ainsi que 76 Chambres.

Designer et artiste complet, Alexandre Danan a quant à lui créé son Agence d’Architecture intérieure en l’an 2000. Spécialisé dans la création d’établissements hôteliers haut de gamme, il est en recherche constante de la qualité au service des hôteliers et de leur problématique si particulière. Il a collaboré aux côtés d’hôteliers indépendants ou pour des enseignes hôtelières prestigieuses et exigeantes en France et à l’étranger.

Au Normandy, il est en charge de la rénovation de La Belle Epoque, le restaurant au cœur de l’hôtel. Pour réinventer ce lieu, retrouver le faste d’autrefois en y ajoutant des touches résolument contemporaines, il mise sur la subtilité et la simplicité. Un design épuré, un luxe plus discret, une architecture magnifiée, des déplacements simplifiés et des espaces plus intimes qui ne troublent pas pour autant la convivialité du lieu sont autant de défis qu’Alexandre Danan souhaite relever.

La magnifique verrière, atout majeur du restaurant, sera ainsi davantage mise en valeur afin d’accompagner et d’amplifier l’impression de communication directe entre l’intérieur et l’extérieur. Les textiles seront retirés pour laisser apparaitre le bois élégant de l’époque. Des meubles clairs et des fauteuils participeront au confort et à la clarté de cet espace. Sur le sol, une grande mosaïque créée sur mesure reprendra les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Époque. L’ambition d’Alexandre Danan : réécrire le rapport entre l’hôte et l’hôtelier de façon soignée, honnête et authentique alliant design, sens des volumes et jeu de couleurs et matériaux.

L’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville ouvrira à nouveau ses portes au mois d’avril 2016, magnifié, épuré, rénové, mais toujours authentique, impérissable.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5723

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5723 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5723.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 14 février 2016 à 09:49, par Kadoch

    Cet architecte d’intérieur a réalisé différents projets pour ma société .
    Il gagne vraiment à être connu.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »