Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Travel & Co, spécialiste du voyage sur mesure, (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Travel & Co, spécialiste du voyage sur mesure, reprend Backroads avec le soutien de Bpifrance

 
 

Travel & Co annonce l’acquisition de la société Backroads « Le Club des grands voyageurs », voyagiste spécialiste des voyages sur mesure à destination de l’Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique), et conforte ainsi son positionnement sur ce marché.

Bpifrance, qui accompagne Travel & Co depuis 2008, participe au financement de cette acquisition qui contribue au développement du Groupe. Par cette opération, Bpifrance témoigne de sa confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du Groupe et illustre son rôle d’accompagnement des entreprises sur le long terme.

Créé en 1993 par Jacques Klein, Backroads aura réalisé en 2015 un volume d’affaires d’environ 5 millions d’euros exclusivement en vente directe.

Ce rachat permet à Travel & Co de consolider sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché du voyage sur mesure.

Le savoir-faire et la réputation des équipes de Backroads permettent à Travel & Co d’ajouter un nouveau continent à la palette d’expertise du Groupe déjà bien implanté en Océanie, Asie et Amérique Latine.

Jacques Judéaux et Claude Blanc, les deux co-présidents du Groupe, ambitionnent ainsi de séduire une partie du nombre de Français (1,7 million) attendus en 2016 aux États-Unis.

En participant à cette opération, Bpifrance poursuit son action structurante dans le domaine du tourisme. La banque publique s’est récemment dotée d’un fonds dédié insuffisamment couvert au regard des enjeux qu’il représente. Le fonds investit en capital patience dans le tourisme-loisirs en ses différentes composantes : hébergement, restauration, loisirs, bien-être dans des sociétés matures dont il faut accompagner la mutation, ou de manière ciblée dans des entreprises plus jeunes présentant un programme de développement ambitieux : nouveaux concepts, e-tourisme…

Avec cet investissement, Bpifrance poursuit son action structurante dans le secteur du tourisme dont il est acteur historique du financement.

À propos de Travel & Co
Créée en 2007 par Claude Blanc et Jacques Judéaux, et accompagnée par Bpifrance, Travel & Co est une société holding qui a pour vocation d’acquérir des participations majoritaires dans des voyagistes performants afin de constituer un pôle de référence en matière de Tour operating à haute valeur ajoutée.
Les marques de Travel & Co : Terres de Charme, Îles du Monde, Australie Tours, Alma Latina, Asie Infiny, Nouvelle Zélande Voyage, Australie Autrement.
backroads.fr

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
Plus d’information sur : bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5718

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5718 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5718.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »