Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Club Med recrute ses futurs G.O et G.E pour ses (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Le Club Med recrute ses futurs G.O et G.E pour ses villages en Europe, Afrique et Moyen-Orient

 
 

DEUX TEMPS FORTS DU RECRUTEMENT : DE FÉVRIER À MARS PUIS D’AVRIL À JUILLET
Entre les mois de février et mars, le Club Med propose 1500 postes à pourvoir immédiatement pour travailler au sein de ses villages ouverts au printemps sur la zone Europe / Afrique / Moyen-Orient. Dans un second temps, entre les mois d’avril et juillet, les candidats pourront également postuler puisque plusieurs centaines de postes supplémentaires seront proposés dans l’hôtellerie et les loisirs au sein des villages ouverts sur la période estivale.

50% DU RECRUTEMENT RÉALISÉ À L’INTERNATIONAL

Le processus d’internationalisation du recrutement se poursuit pour le Club Med, avec 50% des candidats recherchés hors de France pour cette campagne. Une hausse significative de près de 5 points par rapport à la campagne 2015, qui tend à se confirmer dans les années à venir au regard du nombre grandissant de nationalités représentées dans les villages. Se détachent ainsi de nouveaux bassins de recrutement stratégiques pour le Club Med : le Benelux, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce, la Turquie, l’Île Maurice ou encore le Maroc. Les profils russophones sont également recherchés sur l’ensemble des bassins de recrutement.

PLUS DE 100 MÉTIERS PROPOSÉS DANS LES SECTEURS HÔTELLIERS ET LOISIRS

Pour cette première vague de recrutement printanière, 55% des métiers proposés concernent le secteur hôtelier (cuisine, restauration, hébergement, réception, hôtellerie de luxe, fonctions support) et 45%, le secteur des loisirs (métiers de la petite enfance, du sport, de l’événementiel, de la vente ou de la santé et bien-être).

LES MÉTIERS HÔTELLIERS LES + RECHERCHÉS
1. Cuisine (sous-chef de partie, chef de partie, demi-chef de partie,…) et cuisine technique (pâtissier, boucher,…)
2. Réception (réceptionniste de nuit, coordinateur relations publiques /Réception,…)
3. Restauration (responsable & assistant responsable restaurant, employé de restaurant, conseiller en vin,…)
4. Bar (Barman, employé de bar,…)
5. Hébergement (employé d’entretien des chambres et des communs, responsable & assistant responsable hébergement et lingerie…)
6. Métiers du luxe (majordome 5T, gouvernant 5T,…)
7. Fonctions support (RH, assistant RH, finance,…)

LES MÉTIERS LOISIRS LES + RECHERCHÉS
1. Petite enfance (animateur mini-club, petit club, baby club,
infirmier/auxiliaire puériculteur, éducateur jeunes enfants,…)
2. Sport (Brevet d’état / moniteur et animateur voile, tennis, golf, cirque, pilote ski nautique, surveillant de baignade (MNS),…)
3. Forme et bien-être / santé
(responsable & assistant responsable spa, spa thérapeute, coiffeur, infirmier…)
4. Boutique (responsable & assistant responsable boutique, vendeur boutique,…)
5. Événementiel (animateur spectacle, costumier, décorateur,…)

Pour tout savoir sur les métiers proposés au Club Med, les candidats peuvent découvrir les vidéos-témoignages des G.O travaillant dans les villages, aux quatre coins du monde sur la page Youtube ClubMedJobs.

POUR POSTULER, 3 PRÉ-REQUIS ET 5 QUALITÉS INCONTOURNABLES
Quel que soit le profil recherché, le Club Med recrute ses collaborateurs selon trois pré-requis incontournables :
1) des compétences dans le métier visé (CAP, BEP, BTS, BP, Brevet d’État, Bac+3, BAC+5,…) ;
2) une expérience significative dans son métier pour répondre aux exigences de la clientèle en village ;
3) la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère pour tous les métiers en lien direct avec la clientèle. Être à l’aise avec les langues est un véritable atout lors du recrutement.

En plus de ces trois critères essentiels, c’est la personnalité du candidat et son savoir-être qui feront la différence lors de son entretien, et qui détermineront s’il répond aux 5 qualités essentielles qui sont au cœur de « L’Esprit Club Med ».

UN SITE CLUB MED JOBS QUI ÉVOLUE POUR ATTIRER DE NOUVEAUX CANDIDATS
Avec ses 20 sites internet en Europe, Afrique et Moyen-Orient, disponibles en 10 langues incluant une plateforme dédiée aux candidats russophones, le portail Club Med Jobs ne cesse d’évoluer pour aller toucher de nouveaux candidats à l’international. Accessible sur tous les supports numériques, ce portail est appuyé par les comptes Facebook, Twitter et Youtube, qui forment l’ensemble du dispositif digital de recrutement du Club Med.

DES G.O® DE PLUS EN PLUS DIGITAUX
L’entreprise, en plus de digitaliser ses outils, va de plus en plus rechercher des profils digitaux pour travailler en tant que e-G.O®. Ces community managers ont pour mission d’administrer les réseaux sociaux au sein des villages, pour informer les clients en temps réel des actualités, mais aussi pour pérenniser l’expérience Club Med après leur séjour. Le Club Med est par ailleurs la première entreprise mondiale du tourisme à proposer « Facebook at work » à ses collaborateurs, une version de Facebook dédiée aux professionnels qui permet de relier ses 22 000 salariés à travers le monde, dans plus de 40 pays.

Pour postuler et s’informer sur les postes à pourvoir :
Le site Club Med Jobs : clubmedjobs.fr

À PROPOS DE
Inventeur du concept de club de vacances, le Club Méditerranée est le leader mondial des vacances haut de gamme, Tout Compris, au savoir-faire français. Le Club Med exploite aujourd’hui un parc de 66 Villages constitués aux 2/3 de Villages premium 4T et luxe 5T. L’offre est également constituée des croisières sur le voilier 5 Mats Club Med 2 et des Circuits Découverte by Club Med. L’ensemble de ces prestations se décline pour les professionnels avec une offre adaptée grâce au Club Med Business. Présent dans 26 pays répartis sur quatre continents, le groupe emploie 12 800 G.O® et G.E® (équivalents temps plein) de 100 nationalités différentes. Ciment de l’Esprit Club Med, alliance de professionnalisme et de convivialité, les équipes G.O® et G.E® sont au cœur de la politique RH du groupe.
Rendez-vous sur Clubmedjobs.com pour postuler et sur la page Facebook Club Med Jobs FR/EN et le compte Twitter ClubMedJobs_fr pour retrouver toutes les actualités RH du Club Med.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5709

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »