Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Cordon Bleu Paris lance deux nouveaux Bachelors
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Le Cordon Bleu Paris lance deux nouveaux Bachelors

 
 

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts des arts culinaires et de management hôtelier, présente au sein de ses programmes deux nouvelles formations d’excellence : un Bachelor en Management des Arts Culinaires et un Bachelor en Management Hôtelier International. L’objectif de ces programmes est de préparer les étudiants aux métiers de management dans le monde de la Gastronomie et de l’Hôtellerie.

Les Bachelors se déroulent en 3 ans, soit 4 semestres académiques et 2 semestres de stages professionnels.
• La 1ere année initie l’étudiant à l’ensemble des métiers du secteur Gastronomique et Hôtelier. Les techniques professionnelles et les bases de management constituent les acquis fondamentaux. L’année se conclue par un stage pratique dans un établissement hôtelier français.
• Les étudiants choisissent en 2e année, d’étudier à l’étranger au sein du réseau d’instituts Le Cordon Bleu pour suivre un module technique pendant un trimestre. De retour à Paris, ils commencent leur spécialisation en management de la production culinaire ou en management de l’hôtellerie pendant 6 mois. Dans le cadre de leur projet professionnel, les étudiants terminent leur année par un stage.
• La 3e année se focalise sur la spécialisation des étudiants et la gestion d’entreprise du secteur, afin de leur donner les clefs de la réussite au sein du monde professionnel.

Résolument tourné vers une carrière à l’international, ces programmes sont dispensés en anglais, et en français (traduit en anglais) pour les modules professionnels.

Au cours de ces 3 années de formation, les étudiants acquièrent 180 crédits ECTS (European Credit Transfer System), leur permettant de poursuivre leurs études en Master au sein du réseau Le Cordon Bleu dans le monde, ou ailleurs.

La première session est programmée le 26 septembre 2016.

« La France s’est illustrée depuis des décennies comme la première destination touristique au monde, et est une référence dans le milieu de l’Hôtellerie et de la Gastronomie. La destination offre donc aux étudiants un cadre idéal pour commencer leur apprentissage dans les métiers liés au tourisme. Grâce à son réseau mondial et le prestige de ses formations bilingues, étudier au Cordon Bleu est un tremplin pour une carrière internationale », Sylvy Morineau, Directrice Académique le Cordon Bleu Paris.

A propos Le Cordon Bleu International
Avec plus de 120 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts des arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au MBA.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5707

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5707 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5707.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »