Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel : Nomination (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel : Nomination du Directeur Général Guy Bertaud

 
 

Guy Bertaud est nommé Directeur Général de lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel et prend la direction de l’un des plus beaux joyaux de l’hôtellerie de luxe.

Diplômé d’un MBA Tourisme dont il obtient le prix de la meilleure thèse, Guy Bertaud débute sa carrière par les métiers de la gastronomie et rejoint l’lnterContinental Paris dès 1992. Il travaille ensuite dans des maisons aussi prestigieuses qu’exigeantes en intégrant en 2004 le célèbre hôtel Plaza Athénée, avenue Montaigne à Paris au poste de Directeur Adjoint. En 2009, Guy Bertaud rejoint à nouveau le groupe IHG pour le poste de Directeur Général de l’lnterContinental Le Vendôme à Beyrouth dont il a assuré le repositionnement. Deux années plus tard, il devient Directeur Général de l’hôtel de Paris à Monaco (Société des Bains de Mer) avant de reprendre une carrière tournée vers l’international à Dubai" et aux Seychelles pour le même portefeuille de marque, The H.

Fort de cette expérience de plus de 25 années dans l’hôtellerie de luxe, Guy Bertaud vise aujourd’hui à perpétuer«  !’Art de vivre à la française » si caractéristique des plus grandes maisons, allié à l’excellence du service et de la grande gastronomie française. « lnterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel s’inscrit parfaitement dans son époque, sans jamais renier son style unique qui en fait un lieu magique et inoubliable pour tous les hôtes de passage en ces lieux. j’ai hâte de travailler avec les équipes afin de proposer le cadre idéal pour devenir le Palace indispensable dont Bordeaux doit se doter. » commente Guy Bertaud et ajoute : « L’innovation et l’excellence doivent être au cœur de notre processus de création. En mutualisant les forces de nos partenaires avec celles de l’hôtel, nous serons à même d’apporter la valeur de marque qui signera l’aura internationale de /’lnterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel. »

Ces intentions ne l’empêcheront pas de s’octroyer quelques instants de liberté pour ses passions personnelles dès qu’il le peut : la mécanique ancienne et le Street Art qu’il apprécie depuis toujours. Originaire de Paris et âgé de 48 ans, Guy Bertaud est marié et père de 4 enfants. Il avoue à demi-mots vouer une passion pour les grands vins. Les vins de Bordeaux et les grands Porto constituent la majeure partie de sa cave qu’il détient depuis plusieurs années ... sur les quais de Bordeaux !

Didier Boidin, Vice-Président Opérations Luxe et division Boutique Hôtels, Europe, IHG : « Nous sommes fiers d’accueillir à nouveau Guy Bertaud au sein du groupe /HG, qui plus est, dans l’un des derniers fleurons de la marque Intercontinental. L’hôtel pourra poursuivre sa quête d’excellence et la décision de faire appel à Guy Bertaud s’inscrit dans cette logique de par son parcours. »

lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel
2-5 place de la comédie
33 000 Bordeaux - France
Tel. 05 57 30 44 44

À propos d’lnterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel
Situé dans le Sud-Ouest de la France, lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel, dirigé par Guy Bertaud, se trouve au cœur de Bordeaux, place de La Comédie face à l’Opéra. Construit à l’origine par Victor Louis au l 8ème siècle, lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel fut l’objet d’une restauration complète fin 2007 supervisée par le célèbre designer d’intérieur Jacques Garcia. Neuf ans plus tard, l’hôtel passe sous la bannière IHG et fait vivre à ses clients locaux et internationaux une expérience gastronomique au restaurant étoilé Michelin Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay ainsi qu’à la brasserie Le Bordeaux avec sa terrasse extérieure. Baigné par la lumière naturelle, le Spa Nuxe, Les Bains de Léa s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de Bordeaux. lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel peut se vanter d’un niveau de luxe et d’élégance sans égal dans une ville chargée d’héritage culturel.

À propos d’IHG
IHG® (lnterContinental Hotels Group) est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont lnterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hôtels et Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hôtel Indigo®, EVEN ™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui regroupe plus de 86 millions de membres dans le monde. Ce programme a été relancé en juillet 2013 pour offrir de nouveaux avantages aux membres, comme par exemple un accès gratuit à Internet partout dans le monde.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 4 900 hôtels et plus de 720 000 chambres dans 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 200 hôtels en développement. Il emploie plus de 350 000 personnes dans le monde entier. lnterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5704

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5704 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5704.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »