Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VINCI Immobilier a vendu à Foncière des Régions et la (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : VINCI Immobilier a vendu à Foncière des Régions et la Caisse des Dépôts le premier hôtel Motel One en France

 
 

VINCI Immobilier annonce la signature de la vente en état futur d’achèvement à Foncière des Régions et la Caisse des Dépôts, du premier hôtel 3* Motel One, situé Porte Dorée, dans le 12e arrondissement de Paris. Cet établissement constituera la première implantation en France de l’enseigne hôtelière allemande.

Développé par VINCI Immobilier pour le compte de Foncière des Régions et de la Caisse des Dépôts (50 % / 50 %), l’hôtel, conçu par l’agence d’architecture MCBAD, comprendra 255 chambres, un lounge bar et une terrasse plein sud largement ouverte sur un écrin de verdure.

Situé près du périphérique, l’hôtel bénéficiera d’une excellente visibilité et d’un environnement de grande qualité, au coeur d’un jardin arboré, entre le Palais de la Porte Dorée et le Bois de Vincennes. Sa localisation sera idéale pour tous déplacements professionnels et touristiques : à proximité des axes routiers conduisant aux aéroports parisiens, des centres d’affaires et salons internationaux et des transports en commun vers le centre de Paris.

En lien avec les ambitions développement durable des différents partenaires, l’hôtel sera certifié BREEAM niveau « very good ».

Développé sur un site du plan hôtelier de la ville de Paris, ce projet illustre la capacité du pôle hôtellerie de VINCI Immobilier à accompagner sur le long terme des opérateurs internationaux et des investisseurs dans leur stratégie de développement sur cette classe d’actifs.

Cette opération vient également concrétiser le partenariat stratégique initié en février 2015 entre Foncière des Régions, partenaire de référence des enseignes hôtelières dans leur développement européen, et Motel One.

Avec 53 hôtels, soit près de 14 000 chambres, Motel One fait partie des enseignes économiques les plus dynamiques. Associant confort et design, excellente localisation et tarifs attractifs, Motel One a pour ambition de développer fortement ses implantations en Europe.

ANNEXES
Maitre d’ouvrage : VINCI Immobilier
Investisseur / propriétaire : Foncière des Régions / Caisse des Dépôts
Architecte : MCBAD
Enseigne : MOTEL ONE
Durée du bail : 12 ans fermes
Label visé : BREEAM niveau “very good”
Adresse : 295 avenue Daumesnil – Paris 12e
Surface totale : 6 300 m² - 255 chambres - 48 places de stationnement
Début des travaux : 1er trimestre 2016
Ouverture prévisionnelle : 1er trimestre 2018

Foncière des Régions, co-créateur d’histoires immobilières
Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 17 Md€ (11 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Orange, Suez Environnement, Edf, Dassault Systèmes, Thales, Eiffage…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs stratégiques que sont le Résidentiel en Allemagne et l’Hôtellerie en Europe.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Foncière des Régions est notée BBB / Stable par Standard and Poor’s.

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

A propos de VINCI Immobilier
VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en région, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de gestion d’immeubles à travers son pôle “services”. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et d’opérations mixtes et participe ainsi au développement des zones urbaines.

A propos de Motel One
Motel One a été fondée en 2000 et est basée à Munich en Allemagne. La chaîne d’hôtel économique design exploite actuellement en Europe 53 hôtels, soit environ 14 300 chambres, situés notamment en Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas et République tchèque. Motel One offre un service exceptionnel et un design de haute qualité dans les meilleurs emplacements de centre-ville à des prix compétitifs. Le groupe, plusieurs fois primé, affiche de fortes ambitions de développement et prévoit le lancement de 25 Motel One supplémentaires dans les grandes métropoles européennes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5703

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5703 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5703.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »