Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > trivago dévoile les plans de son nouveau campus – et (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : trivago dévoile les plans de son nouveau campus – et c’est génial !

Les effectifs ayant quadruplé depuis 2012, trivago emploie désormais 950 personnes de 63 nationalités différentes. Afin de poursuivre son développement, trivago prépare la construction d’un campus très moderne qui sera inauguré en 2018.

« Nous avons envisagé d’aménager le sous-sol, mais finalement on s’est dit que construire un campus était une bien meilleure idée », plaisante Rolf Schrömgens, fondateur et Managing Director.

Avec un investissement initial inférieur à un million de dollars, le comparateur d’hôtels trivago a atteint plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et a généré plus de 4,5 milliards de dollars de volume d’affaires la même année. L’équipe, qui continue de croître de 58 % par an, est impatiente d’inaugurer le nouveau campus.

Un campus unique centré sur le bien-être des employés
Conçu par le bureau d’architectes Sop-architekten, ce bâtiment incurvé de six étages offre 26 000 m² d’espace aménageable et peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes. Un bâtiment annexe de 16 étages et d’une capacité de 1 500 personnes sera construit juste en face.
Tout comme les locaux actuels, le nouveau campus sera centré sur le bien-être des employés : il comportera des cuisines conviviales, des espaces de travail et de détente inventifs, ainsi qu’un toit-terrasse aménagé. trivago continuera de proposer gratuitement de nombreuses activités sportives, d’offrir le déjeuner ainsi que des fruits bios. Des chaises ergonomiques et des bureaux debout seront également installés pour le confort des employés.

Une ambiance sans pareille où 63 nationalités travaillent harmonieusement
« Nous souhaitons attirer les meilleurs talents du monde entier. Avec 63 nationalités travaillant dans les mêmes bureaux, offrir un cadre de travail agréable où chacun trouve sa place est notre priorité », explique Sydney Burdick, Global Communications.
Ainsi, à trivago les salles de réunion portent les noms des villes d’origine des employés. Et afin que ces derniers apprennent à se connaître et créent des liens, chaque équipe a la possibilité d’organiser un team-event par mois (restaurant, paintball, wakeboard, etc.). Aussi, pour favoriser le développement personnel de chacun, trivago offre des cours de langues et organise de nombreuses académies avec des intervenants externes.

« Pour nous, il ne s’agit pas simplement de concevoir un espace de travail “sympa”. La culture et les valeurs de notre entreprise sont au cœur de notre succès et nous voulons que ce campus reflète notre état d’esprit. Beaucoup de gens sont perplexes lorsqu’ils découvrent que la quasi-totalité de notre équipe internationale travaille dans les mêmes locaux ; mais travailler ensemble au quotidien est précisément ce qui nous permet de construire et de maintenir la confiance entre nous tous. Cela facilite la communication, accélère la prise de décision et nous permet d’apprendre toujours plus », conclut Sydney.

Le nouveau campus sera situé sur les docks de Kesselstraße à MedienHafen (le port de Düsseldorf), juste à côté du célèbre “Neuer Zollhof”, immeubles imaginés par Frank Gehry. Il sera facilement accessible en tram et à vélo qui sont actuellement les principaux moyens de transport des employés de trivago. Düsseldorf, sixième ville du monde à offrir la meilleure qualité de vie selon le classement établi en 2015 par Mercer Consultancy’s, est une ville très dynamique où de nombreuses entreprises ont choisi de s’implanter.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5702

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5702 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5702.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.