Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Room Mate Hotels s’implante à Milan avec l’ouverture de (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Room Mate Hotels s’implante à Milan avec l’ouverture de l’hôtel Room Mate Giulia

 
 

Room Mate Hotels, le groupe hôtelier espagnol fondé et dirigé par Kike Sarasola, bouscule les codes du tourisme et poursuit son expansion internationale avec l’ouverture de Room Mate Giulia, premier hôtel du groupe à Milan. Il rejoint les deux hôtels italiens existants à Florence Room Mate Isabella et Room Mate Luca.

L’hôtel, qui ouvrira ses portes en mars 2016, est situé au cœur de Milan, à quelques pas de la Piazza Dumo et de la Galleria Vittorio Emanuele. Room Mate Giulia disposera de 85 chambres réparties en 4 catégories : Standard, Premium, Deluxe et Junior Suite.

L’hôtel a été designé par Patricia Urquiola, architecte d’intérieur de renommée internationale, titulaire de la Médaille d’Or du Mérite des Beaux-Arts et récompensée de nombreuses fois en tant que Designer de l’année par des magazines de référence tels que Wallpaper, Home ou Elle Décoration.

Patricia Urquiola s’est inspirée des ruelles milanaises et a utilisé des matériaux qui lui évoquaient l’essence de la ville pour designer l’hôtel et permettre à chacun de se sentir comme chez soi.

Outre le design unique de ce nouvel hôtel de Milan, les visiteurs pourront profiter des services innovants que Room Mate a mis en place pour répondre à leurs besoins : le petit-déjeuner est servi jusqu’à midi, les clients ont accès gratuitement au WiFi au sein de l’hôtel mais aussi dans toute la ville grâce à WiMate – entre autres.

Le groupe hôtelier réaffirme sa volonté de s’étendre mondialement : avec une implantation dans 6 pays (20 hôtels), Room Mate Hotels prévoit 10 nouvelles ouvertures en 2016 à Paris, Rotterdam, Florence, Rome, Malaga, Barcelone et Madrid. Le groupe poursuit ainsi son expansion internationale atteignant les 4 000 chambres.

>> Chambre à partir de 250€ la nuit

Pour plus d’informations : giulia.room-matehotels.com/

A propos de Room Mate Hotels
Le groupe Room Mate Hotels a été fondé en 2005 par Enrique Sarasola. La philosophie du groupe est basée sur l’expérience : un séjour à l’hôtel doit être identique à une visite chez un proche. Partage d’un mode de vie, découverte de la ville, Room Mate Hotels reçoit ses hôtes comme des amis.

Les hôtels Room Mate (27 hôtels soit environ 1 400 chambres) ont toutes les caractéristiques de l’appartement d’un ami. Les visiteurs ne sont pas considérés comme de simples voyageurs, ils sont accueillis comme de véritables hôtes durant tout leur séjour. Chaque hôtel ouvre ses portes à ceux qui souhaitent découvrir la ville et sont à la recherche de confort, d’un accueil chaleureux.

Présents aux quatre coins du monde (New York, Miami, Mexico, Florence, Madrid, Barcelone, Malaga, Oviedo, Grenade, Salamanque, Amsterdam et Istanbul), les hôtels Room Mate sont tous designés par des architectes d’intérieur de renom et se situent au cœur de chaque ville. Le petit déjeuner servi jusqu’à midi ainsi que le service WiMate (WiFi gratuit et accessible dans toute la ville) sont autant de services qui permettent aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour.

Kike Sarasola a été médaillé par le Conseil des Ministres en 2015, ce qui a permis au groupe hôtelier d’être reconnu par ses pairs. La mise en place de WiMate, WiFi gratuit et accessible dans toute la ville grâce à un mini-routeur, a remporté le prix de la Meilleure Innovation en Marketing Digital lors des Worldwide Hospitality Awards, événement incontournable pour l’industrie du tourisme. Room Mate a également été nommé Best Overall Hotel lors des American Travvy Awards et Kike Sarasola élu Homme de l’Année par le magazine GQ. Les hôtels Room Mate ont toujours obtenu des scores élevés en termes d’e-reputation sur ReviewPro. Ils sont à 88% les plus plébiscités en ligne dans leur catégorie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5701

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5701 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5701.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »