Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 1976-2016 40 ans de bonnes adresses du bout de la rue (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : 1976-2016 40 ans de bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde avec le Petit Futé !

 
 

C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants : Dominique AUZIAS et Jean-Paul LABOURDETTE, et grâce à la générosité d’une poignée de commerçants nancéens dont certains, aujourd’hui encore, toujours fidèles ! 40 ans après, le Petit Futé est l’éditeur qui compte le plus grand nombre de destinations à son catalogue dont plus de 100 destinations exclusives. Avec plus de 280 000 exemplaires de livres numériques vendus en 2015, le Petit Futé est leader des ventes d’eBooks touristiques et pratiques en France et sur l’ensemble du marché francophone...

Avec la Lexington, gracieusement prêtée par la Maison Olivetti - le premier barter de l’histoire du Petit Futé - les premiers textes ; les montages à la colle et au ciseau, etc. voient le jour petit à petit. Souvent impertinents, voire insolents, on pouvait alors dire et écrire n’importe quoi ou presque... Tels sont les premiers souvenirs du Petit Futé... Mais quels souvenirs !

Cette période glorieuse semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements intervenus ces 40 dernières années dans nos modes de vie, nos façons de communiquer, de consommer et de voyager mais également de penser et d’agir. 40 années parcourues tout azimut par un infatigable Petit Futé devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue bénéficiant d’un capital fort de sympathie ; un acteur majeur de l’information et de la médiation touristique ; un pionnier de la communication digitale sur les marchés B2B et B2C et une entreprise de plus en plus largement tournée vers l’international.

UN SACRE BONHOMME DE CHEMIN :
Aujourd’hui, le Petit Futé constitue la 1ère collection de guides au monde. Des éditions en anglais, en espagnol, en russe ou en chinois fleurirent plus de 800 destinations à travers 187 pays pour le bonheur de plusieurs millions de voyageurs.

Le groupe Petit Futé est devenue une fantastique base de données associée à des outils informatiques qui permettent, avec ses 150 salariés du siège et ses 750 pigistes, en association avec 12000 contributeurs et 400 000 "aficionados" dans le monde, de publier, chaque année, dans 4 langues, plusieurs millions de guides papier et plusieurs dizaines de millions de versions numériques.

Le Petit Futé, c’est 4 guides créés ou réédités chaque jour dans le monde - 2 000 applications numériques on-line, off-line ou hybrides ; des guides numériques freemium (version light transformable en full), etc. pour les clients voyageurs de nombreuses compagnies d’intermédiation, dans le transport, l’hôtellerie et la restauration, etc.

Enfin, le Petit Futé sera, d’ici mars prochain et en première mondiale, le seul éditeur à proposer les fameux B.O.D (Book On Demand) ; des guides sur mesure et customisés "au chiffre" de son auteur via une interface numérique permettant au voyageur de créer, en 3 clics, son propre guide papier et numérique, selon ses désirs (itinéraires) et ses besoins (catégories) : mypetitfute.com (et tripandbook.com depuis l’étranger).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5698

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5698 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5698.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »