Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Association cannoise Méditerranée 2000 remporte une (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Association cannoise Méditerranée 2000 remporte une dotation de 10 000 dollars - Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

 
 

Dans le cadre du "Hyatt Community Grants", un programme philanthropique qui encourage les collaborateurs Hyatt à mettre en œuvre des opérations de mécénat, le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez annonce qu’il a attribué un don de 10 000 US$ à l’Association Méditerranée 2000 afin de soutenir ses missions d’éducation, d’information à l’environnement auprès des jeunes et de sensibilisation au développement durable auprès d’un large public. Cette association travaille sur plusieurs champs d’actions au niveau local :
- Développer l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable auprès des établissements scolaires,
- Informer le grand public sur l’environnement et promouvoir une éco-citoyenneté active,
- Accompagner et former les professionnels (enseignants, salariés, chefs d’entreprise, professionnels du tourisme, agents de collectivités...) dans une démarche de développement durable.

Le programme "Hyatt Community Grants", mis en place il y a huit ans, encourage les hôtels Hyatt à travers le monde à identifier et nominer des initiatives locales à but non lucratif pour une obtention éventuelle de fonds. Le principe est que personne ne comprend mieux les enjeux locaux les plus importants - et leurs solutions - que ceux qui vivent et travaillent sur place. Depuis 2008, les hôtels Hyatt, grâce à ce programme, ont permis la distribution de plus de 2,35 millions de dollars de dons à 197 organismes ou associations à but non lucratif dans 43 pays à travers le monde.

« Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à l’Association Méditerranée 2000, qui contribue, par ses initiatives environnementales, au bien-être de notre communauté », commente Claudio Ceccherelli, Directeur Général du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. « Il est essentiel pour Hyatt d’avoir un impact positif sur les villes que nous considérons comme nos foyers, et ce programme nous offre une fantastique opportunité de pouvoir montrer notre reconnaissance envers ces associations locales qui font tellement pour nos communautés. Nous connaissons l’Association Méditerranée 2000 depuis 2011. Nous avions alors accueilli leur assemblée générale. Rapidement, ce partenariat s’est élargi avec d’autres actions portant sur leur engagement environnemental. Ils ont formé le personnel de l’hôtel à la protection de l’environnement, donnant des pistes d’amélioration pour agir au quotidien chez soi et au travail, afin de réduire la consommation d’eau, d’énergie ou de nourriture, etc. Ils ont proposé des activités de loisirs durant l’été pour les enfants de nos clients, utilisant des matériaux recyclés pour confectionner des objets et des cadeaux pour leurs familles. Ils ont également mis en place des jeux spécifiquement axés sur la biodiversité méditerranéenne. Notre partenariat se renforce au fil des ans. Ainsi, notre personnel a même l’habitude de participer à l’opération citoyenne annuelle « Nettoyons la Nature » coordonnée dans la ville par Méditerranée 2000 ».

Afin de pouvoir bénéficier d’une subvention "Hyatt Community Grants", ces associations à but non lucratif doivent être fortement impliquées au niveau local et doivent œuvrer pour l’un des quatre axes philanthropiques chers à Hyatt : durabilité environnementale, ascension éducative et sociale, développement et investissement économiques, et santé et bien-être.

« Nous sommes très honorés de recevoir ce don, et nous remercions chaleureusement le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez de nous avoir choisi », commente Estelle Bellanger, Directrice de l’Association Méditerranée 2000. « Il va nous permettre de mener à terme l’un de nos projets, à savoir la création d’une brochure "Tourisme Responsable". Nous y donnerons des conseils pour passer d’excellentes vacances tout en préservant l’environnement en suggérant des actions dans l’hôtel, dans la ville et sur les plages. Cette brochure, destinée au grand public (touristes et habitants), sera également utilisée comme base pour la formation du personnel de l’hôtel. Elle comportera plusieurs sections : eau, économie d’énergie, biodiversité, patrimoine cannois, activités ayant un impact réduit sur l’environnement, producteurs de produits bio ou locaux. »

Les fonds du programme "Hyatt Community Grants" sont subventionnés par Hyatt. Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez fait partie des 31 hôtels Hyatt à travers le monde ayant remporté ce prix contribuant ainsi à l’attribution d’une subvention dont le montant global s’élève à 350 000 US$ distribué à des associations et organisations à but non lucratif.

« En offrant l’opportunité à nos collègues de déterminer quelles sont les priorités dans leurs villes, Hyatt peut investir dans les initiatives locales les plus pertinentes, et ainsi les soutenir dans leur tâche visant à répondre à ces besoins spécifiques, qui varient énormément d’un pays à l’autre », commente Brigitta Witt, Vice Présidente Responsabilité Sociale d’Entreprise, Hyatt. « Ce programme illustre notre engagement en faveur de la prospérité des communautés à travers le monde, dans les lieux où nous sommes implantés. Après huit ans d’existence, ce sont plus de deux millions de dollars que nous avons attribués par le biais de ce programme de subvention. Je me réjouis de poursuivre cette dynamique positive afin de venir en aide à ces organismes à but non lucratif qui le méritent tant. »

Pour plus de détails sur les bénéficiaires du programme "Hyatt Community" Grants, http://www.hyattcommunitygrants.com

Le terme "Hyatt" utilisé dans ce communiqué pour des raisons pratiques fait référence à Hyatt Hotels Corporation et/ou ses filiales.

A propos de "Hyatt Community Grants"
"Hyatt Community Grants" est un élément clé du programme de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) : Hyatt Thrive. Par ce biais, Hyatt élargit et approfondit les liens tissés entre ses hôtels et leurs diverses communautés. Il permet à ses collaborateurs d’agir en tant que philanthropes locaux en les rassemblant autour d’un même objectif : apporter soutien et bien-être aux communautés locales.

A propos de Hyatt Thrive
Hyatt Thrive, est un programme de Responsabilité Sociale d’Entreprise qui traduit bien la raison d’être d’Hyatt à savoir : « Care for people sot they can be their best » (prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes). Ce leitmotiv se décline selon quatre axes principaux : la préservation de l’environnement, l’ascension éducative et sociale, le développement et l’investissement économique enfin la santé et le bien-être. Hyatt Thrive a pour vocation d’aider les communautés dans lesquelles les hôtels Hyatt sont implantés, afin que ses collaborateurs soient fiers d’y travailler, que ses hôtes aient envie d’y séjourner, que les habitants aiment y vivre et dans lesquelles les propriétaires d’hôtels aient envie d’investir. Plus de 97 000 collaborateurs Hyatt répartis dans plus de 600 établissements à travers le monde, sont engagés dans le programme Hyatt Thrive soutenant des initiatives locales ayant un impact significatif et positif. Plus d’informations HyattThrive.com.

A propos du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
Érigé en front de mer sur la célèbre Croisette, le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez s’impose avec élégance en « vaisseau amiral » de l’hôtellerie de luxe sur la Côte d’Azur. Cet hôtel de légende, 5 étoiles luxe, propose 409 chambres et suites dans un style Art Déco parmi lesquelles La Suite Penthouse de 1670m², l’une des plus grandes d’Europe. La gastronomie orchestrée par le Chef Christian Sinicropi, contribue également à faire la renommée des lieux avec le restaurant gastronomique La Palme d’Or (2 étoiles Michelin). Ouverte en saison, Zplage, la plage privée est un haut lieu de détente. Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dispose de 15 salons modulables de 2500m² permettant d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.
Pour toute demande de réservation au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, contactez +33(4)93 90 1234 ou via le site web cannesmartinez.grand.hyatt.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5697

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5697 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5697.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »