Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HouseTrip rend la location de vacances aussi pratique (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : HouseTrip rend la location de vacances aussi pratique que le séjour à l’hôtel

Depuis sa naissance en 2010, HouseTrip, plateforme en ligne de logements de courte durée, se donne pour mission de rendre la location de vacances aussi facile et sécurisée qu’un séjour à l’hôtel. Et ceci tout en promettant un confort et une satisfaction que seul l’espace d’une propriété toute entière peut offrir. Aujourd’hui, HouseTrip, qui propose 300 000 maisons et appartements dans plus de 20 000 destinations, rend sa réservation plus souple que jamais avec 2 nouveaux services clés : l’annulation 100% gratuite et le paiement différé.

Dans un marché où le système de réservation est encore rigide, HouseTrip est la première plateforme à accumuler ces 2 options pratiques tant pour le voyageur que pour le propriétaire : l’annulation gratuite et le paiement en différé. La plupart des propriétés sont à présent réservables sur HouseTrip avec une avance de 20% du montant du séjour seulement dans un premier temps, et la possibilité d’être remboursé intégralement en cas d’annulation. Avec de plus en plus de propriétés disponibles sur réservation immédiate – qui représentent déjà un tiers du revenu de la plateforme – HouseTrip offre à sa clientèle un service de réservation de plus en plus proche de celui que proposent les hôtels.

« Nos clients qui sont pour la plupart des familles, nous disent qu’il est souvent difficile de dépenser la somme totale du budget logement d’un coup. De plus, une multitude de facteurs (le travail ou d’autres obligations) peuvent les amener à modifier leurs projets de vacances. Les nouvelles fonctionnalités que nous avons mises en place vont permettre à chacun de découvrir l’expérience de la location de vacances tout en profitant d’un plus grand contrôle sur sa réservation. Nous ne comptons pas nous arrêter là et envisageons davantage d’options pour rendre le service de plus en plus professionnel et satisfaire les demandes des voyageurs comme des propriétaires », explique George Hadjigeorgiou, PDG de HouseTrip.

Une vraie flexibilité : L’annulation 100% gratuite sans frais de dossiers cachés
Il est encore rare de voir le montant de sa réservation intégralement remboursé en cas d’annulation sur la plupart des sites de location de courte durée. Dans la plupart des cas, les plateformes de location ne remboursent pas les frais de dossier (environ 10% du montant total). Pour donner la possibilité aux voyageurs de pouvoir changer d’avis sans stress, HouseTrip fait le choix de rendre ces frais au consommateur dans leur intégralité en cas d’annulation. Aujourd’hui, la plupart des réservations sur HouseTrip bénéficient de cette annulation gratuite, tout comme de nombreux hôtels.

Alléger le coût des vacances : réserver ne coûte que 20% du montant et le reste est à payer en différé
Les vacances représentent un budget conséquent (1 979€ par foyer en France en 2015 selon le cabinet d’étude Protourisme). Dans sa démarche de simplification et pour favoriser l’accès à la location pour les vacances, HouseTrip propose le paiement différé pour éviter aux voyageurs de débourser une somme trop importante dès la réservation et au contraire pouvoir planifier et épargner en conséquence pour les vacances. Voilà pourquoi sur HouseTrip, il est maintenant possible de réserver des vacances en n’ayant à dépenser dans un premier temps que 20% de la somme totale.

HouseTrip voit dans ces 2 nouvelles options les débuts d’un nouveau mode de réservation plus proche de celui des hôtels dans sa souplesse. L’entreprise espère encourager de plus en plus de familles à choisir la location pour leurs prochaines vacances.
Après avoir vu ses réservations augmenter de 20% lors des tests de cette nouvelle formule, HouseTrip est convaincue que cette nouvelle expérience de réservation sera un succès auprès des vacanciers.

A propos de HouseTrip.fr :
En y apportant sa « French Touch », HouseTrip est l’un des acteurs majeurs de la location d’appartements et de maisons de vacances dans le monde. HouseTrip offre une plateforme online sécurisée et simple d’utilisation dédiée aux vacanciers et propriétaires, pour référencer, rechercher, réserver et payer en six clics seulement des appartements, maisons ou villas de vacances. HouseTrip se démarque en proposant uniquement des locations de logements dans leur intégralité. Avec plus de 300 000 propriétés actuellement recensées sur le site, HouseTrip présente des hébergements dans plus de 20 000 destinations à travers le monde. Plus d’informations sur : HouseTrip.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5687

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5687 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5687.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :