Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La marque Kimpton® Hotels & Restaurants s’implante au (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : La marque Kimpton® Hotels & Restaurants s’implante au coeur du Vieux Continent

 
 

IHG annonce que le premier établissement en dehors du marché américain à porter les couleurs de sa nouvelle enseigne sera situé à Amsterdam

InterContinental Hotels Group (IHG), un des premiers groupes hôteliers au monde, a annoncé la signature du premier hôtel Kimpton hors du continent américain. Il sera situé en Europe, en plein cœur d’Amsterdam.

C’est la transformation complète de l’actuel Crowne Plaza® Amsterdam – City Centre qui va donner naissance au nouveau boutique-hôtel de luxe de 270 chambres dès 2017. Toutes les parties de l’hôtel – lobby, restaurants, chambres et autres installations existantes – vont être repensées et redessinées pour correspondre aux codes de l’enseigne Kimpton, qui est à l’origine du concept de boutique-hôtel aux États-Unis.

Fidèle au style de la marque, l’hôtel se distinguera par son design audacieux, des chambres sophistiquées, un bar et un restaurant originaux de grand standing, une salle de gym dernier-cri et des espaces de réunion innovants équipés des dernières technologies.

Le nouvel hôtel sera administré sous mandat de gestion par YC Amsterdam BV, une joint-venture entre plusieurs affiliés de York Capital Management et son partenaire opérationnel.

La marque Kimpton® Hotels & Restaurants, rachetée par IHG en 2015, est réputée pour son design qui se caractérise par une touche ludique, son approche personnalisée du service avec de nombreux équipements et avantages qui concourent au bien-être des clients : tapis de yoga ainsi que café et thé gratuits dans chaque chambre ; soirées dégustation de vin « Wine Hour » ; équipements de fitness en chambre selon les préférences des clients ; location de vélos gratuits…etc., Sa collection de plus de 74 restaurants et autres bars-signature animés par des chefs et des barmen talentueux est renommée comme étant à la pointe des tendances culinaires, de New-York à San Francisco.

Richard Solomons, CEO d’IHG, a déclaré : « La capacité du groupe IHG à développer la marque Kimpton sur de nouveaux marchés faisait partie intégrante de notre stratégie dès son rachat : cette ouverture en Europe marque une étape importante pour la marque et pour le groupe. Elle conforte notre puissance commerciale et témoigne de la qualité de notre relation avec les investisseurs. »

S’exprimant au nom d’YC Amsterdam BV, M. Phil Golding a dit : « Nous sommes ravis d’être impliqués dans l’ouverture du premier hôtel de la marque Kimpton en dehors du marché américain – et dans ce qui constitue le premier pas de son développement à l’international. »
Angela Brav, CEO Europe d’IHG, a déclaré : « L’Europe est le berceau du segment des boutiques-hôtels et constitue un marché idéal pour ouvrir notre premier hôtel Kimpton en dehors des États-Unis. Une métropole multiculturelle et internationale comme Amsterdam est parfaite pour cela. Le segment des boutiques-hôtels est celui qui connaît la plus forte croissance de notre secteur et la marque Kimpton peut vraiment s’appuyer sur un design et des niveaux de service très personnalisés pour asseoir son développement en Europe. »

Il y a actuellement 59 hôtels Kimpton représentant un total de 10.700 chambres aux Etats-Unis. 16 autres hôtels, soit 3.200 chambres sont en cours de développement (*). Kimpton gère également 74 restaurants et bars-signatures, tous ses établissements étant gérés en mandat d’exploitation.

*Chiffres en date du 30 septembre 2015

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 5 000 hôtels dans près de 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 300 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui accueille plus de 90 millions de membres dans le monde.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5679

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5679 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5679.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »