Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Le tourisme en Russie est une immense opportunité » (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : « Le tourisme en Russie est une immense opportunité » déclare Philippe FRANCOIS, Président de l’AMFORHT, à l’occasion de la Conférence Régionale Russie de cette organisation

 
 

L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique – AMFORHT – organise dorénavant des conférences régionales dans les principaux continents du monde : après l’Espagne en octobre 2015, mais avant la Chine le 22 et 23 avril 2016 et le Mexique les 17 et 18 novembre, les membres et sympathisants de l’AMFORHT se sont réunis à l’Institut du Tourisme et du Management Hôtelier de la célèbre Université de l’Amitié entre les Peuples de Moscou.

Le thème de la conférence était orienté sur ‘les compétences de demain dans l’industrie touristique’. Accueillis par Svetlana DIKHTYAR, Vice-Présidente de l’AMFORHT et Déléguée pour les pays de la Fédération de Russie, les principales autorités du tourisme russe avaient tenu à participer à cette grande rencontre professionnelle, ainsi que l’Ambassade de France qui prépare « l’année du tourisme culturel Russie-France ».

La situation internationale mais également la chute du rouble bouleverse actuellement l’industrie touristique russe. Roman SKORRY, n°2 de l’Agence du Tourisme de la Fédération, a rappelé les atouts gigantesques du tourisme en Russie et les efforts réalisés pour la formation des techniciens et des cadres dans la Fédération. Philippe FRANCOIS, accompagné de Martine FERRY, Première Vice-Présidente de l’AMFORHT, ont analysé cette situation comme une opportunité à l’accueil de nouveaux touristes internationaux en Russie, mais également comme une opportunité d’ouvrir plus largement les grandes universités russes à des étudiants du monde.

Comme d’habitude dans les réunions AMFORHT, les étudiants furent également acteurs de la journée, notamment par la création de sept restaurants éphémères qui firent l’admiration des participants, tant par la créativité, que par l’enthousiasme et la rigueur d’exécution de ces restaurants.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5677

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5677 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5677.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »