Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > WWF France et Marriott International France désormais (...)
mardi 21 août 2018

Communiqué : WWF France et Marriott International France désormais partenaires pour la promotion des produits de la mer durables

 
 

WWF France et Marriott International France ont signé le 18 décembre 2015 un accord de partenariat en France afin d’intégrer la pêche responsable au cœur de la politique d’approvisionnement des hôtels de la marque sur le territoire et guider les consommateurs vers une alimentation durable.

Les deux acteurs travailleront tout d’abord, en France, à sensibiliser les clients des restaurants Marriott (établissements JW Marriott, Renaissance, Marriott, Courtyard et AC by Marriott) à la pêche responsable en s’appuyant sur le programme Fish Forward mené depuis quelques années par le WWF. Soutenu par l’Union européenne, Fish Forward alerte les consommateurs sur les liens entre actes de consommation dans les pays du Nord et impacts sur les pays producteurs du Sud. Il a également pour vocation de guider les choix du consommateur vers une alimentation en produits de la mer responsable en lui apportant les outils nécessaires.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche qui vise à améliorer la qualité des informations disponibles en restaurant replaçant ainsi le consommateur en véritable acteur de sa consommation.

A travers cet accord, Marriott s’engage par ailleurs à intégrer pleinement les critères de pêche responsable dans sa politique d’approvisionnement. Sur la base d’une démarche volontaire, chaque hôtel Marriott sur le territoire français peut ainsi s’associer au programme, imposer les labels MSC, ASC et les espèces classées bio à sa propre politique d’approvisionnement en produits de la mer et proscrire les techniques de pêche dévastatrices pour l’environnement.

« A ce jour une douzaine d’hôtels Marriott ont déjà adhéré au programme sur l’ensemble du territoire et d’autres seront certainement intéressés par cette cause qui correspond parfaitement aux valeurs du groupe. Nous sommes très fiers de ce partenariat, nous espérons contribuer à l’essor d’une pêche et d’une alimentation de plus en plus responsables » explique Solveig Herth, directeur de l’hôtel Courtyard by Marriott Paris Arcueil, en charge du Développement Durable pour Marriott en France.

« Nous nous félicitons de l’engagement d’un acteur tel que Marriott à nos côtés. Chaque année, l’approvisionnement en poissons des hôtels Marriott en France représente un volume de plus de 83 tonnes. Si notre objectif premier réside dans la sensibilisation des clients de la chaîne hôtelière, il s’agit également de donner un signal, une nouvelle impulsion aux politiques d’approvisionnement du secteur. Notre partenariat est un premier pas en ce sens », ajoute Marie-Christine Korniloff, Responsable des Relations avec le Monde Economique chez WWF France.

Liste des premiers hôtels signataires :

  • Paris Marriott Champs Elysées Hotel
  • Paris Charles de Gaulles Airport Marriott Hotel Renaissance Le Parc Trocadéro Renaissance Arc de Triomphe
  • Courtyard by Marriott Paris Arcueil
  • Courtyard by Marriott Paris Saint Denis Courtyard by Marriott Toulouse Airport Courtyard Boulogne
  • Hotel AC Paris Le Bourget Airport
  • AC Hotel Nice
  • Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco Renaissance Paris La Defense Hotel

A propos de WWF
Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.
Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 200 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.
www.wwf.fr

A propos de « Marriott International »
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 300 établissements dans 85 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2014. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site marriott.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5668

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5668 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5668.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »