Nouveautés 2016 : Les Logis s’ouvrent à de nouvelles formes d’hébergements : Maisons by Logis et Insolites by Logis
Tweet |
Afin d’accompagner l’évolution du marché de l’hôtellerie et répondre aux nouvelles attentes des clients, la Fédération Internationale des Logis diversifie son offre hôtelière tout en préservant ses valeurs. Cette ouverture est un évènement majeur dans le développement de la chaîne.
Dès janvier 2016, la Fédération Internationale des Logis, qui s’impose comme le référent européen de l’hébergement de charme, personnalisé et de qualité, renforce et diversifie son offre avec deux nouvelles marques : Maison by Logis –composées de villas, d’appartements et de gîtes et Insolite by Logis – comprenant des bulles, des roulottes, des yourtes, etc…
De nombreux hôtels Logis ont déjà élargis leur offre en investissant dans des hébergements annexes, tandis que la clientèle est à la recherche d’expériences et d’offres alternatives. « C’est suite à ce double constat que cette diversification nous a semblée incontournable » précise Thierry Amirault, président de la Fédération Internationale des Logis.
Fidèles aux valeurs et aux exigences Logis, chaque adhérent doit obligatoirement proposer des prestations hôtelières, respecter la charte qualité Logis et être un professionnel inscrit au registre du commerce.
Les Maisons et Insolites by Logis sont une réelle plus-value pour le réseau et pour la marque. Ils seront commercialisés sur le site logishotels.com, en home page et accessibles par destination ou par type d’hébergement.
Le Guide, diffusé à 500 000 exemplaires annonce la nouvelle offre dès la couverture, deux pictogrammes ont été créés pour les distinguer des autres offres et une rubrique spéciale leur est consacrée à la fin du guide avec une mise en page spécifique.
À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles hébergements : les Maisons et Insolites by Logis
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5664

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5664 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5664.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |