Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels et Huazhu finalisent leur alliance (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels et Huazhu finalisent leur alliance stratégique

AccorHotels (CAC 40 – AC.FR) et Huazhu Hotels Group (également connu sous le nom de China Lodging Group – Nasdaq : HTHT) se félicitent de la concrétisation de leur alliance de grande ampleur et à long terme, initialement annoncée au marché le 14 décembre 2014. L’accord s’est conclu avec une prise de participation par AccorHotels de 10,8% dans Huazhu et l’attribution d’un siège au conseil d’administration du groupe chinois.

Ce partenariat sans précédent donne naissance aujourd’hui à un géant de l’hôtellerie en Chine, dont la force repose sur un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l’association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde. Cette alliance stratégique permettra également d’accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taiwan et en Mongolie, avec l’ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome. Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs : - ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
-  un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
-  la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
-  l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5661

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5661 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5661.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :