Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan des avis de voyageurs 2015 :Booking.com présente (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Bilan des avis de voyageurs 2015 :Booking.com présente les hébergements français plébiscités par ses utilisateurs

Avec le Prix de l’Excellence 2015, Booking.com récompense les hébergements qui proposent la meilleure expérience de voyage selon ses utilisateurs. Ce prix, remis cette année à 283 119 hébergements dans 196 pays, est le symbole de l’engagement de Booking.com à travailler main dans la main avec ses partenaires pour permettre à tous ses clients de vivre des expériences inoubliables. Il est décerné chaque année aux hébergements auxquels les voyageurs ont attribué une note moyenne de 8 minimum* sur Booking.com.

Au total, ce sont 262 hébergements qui ont obtenu la note parfaite de 10 sur 10 à travers le monde, dont 12 en France. Ce top 12 français reflète la diversité des hébergements proposés sur Booking.com. Il compte en effet 3 gîtes, 3 appartements, 3 maisons de vacances, 2 Bed & Breakfast et une chambre d’hôtes :

• Appartement Le Cardinal - Sarlat-la-Canéda, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Brest Suite Home - Brest, Bretagne
  • Gite des Merles - Mittelwihr, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • Château Vue Boussac - Boussac, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Gite Gerard - Bayeux, Normandie
  • Holiday home Bonapriso - La Baule, Pays de la Loire
  • La Pinède - La Palmyre, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Le Chat Qui Pêche - Châteauneuf-la-Foret , Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Le Duplex des Arènes - Arles, Provence-Alpes-Côte-d’Azur
  • Les Guédrils - Genets, Normandie
  • Louvie Soubiron House - Louvie Soubiron, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Stay in Arras - Arras, Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Booking.com a également créé un mini-site dédié aux hébergements préférés des voyageurs. Il propose un classement selon cinq catégories qui reprennent des mots-clés cités massivement par les utilisateurs de Booking.com dans leurs commentaires : « meilleur rapport qualité-prix », « petits déjeuners délicieux », « accueil chaleureux », « hôtes sympathiques » et « comme à la maison ». Le mini-site permet aussi d’en apprendre davantage sur le Prix de l’Excellence et de découvrir en vidéo les conseils de six partenaires ayant reçu la note de 10.

« Chez Booking.com, la mise en relation des voyageurs de toutes origines avec les plus beaux endroits où séjourner est notre cœur de métier », déclare Gillian Tans, Présidente et Directrice de l’exploitation de Booking.com. « Nous prenons cette mission très au sérieux et sommes extrêmement fiers de notre réseau de partenaires qui tiennent toujours leur engagement d’apporter la meilleure expérience possible à nos clients. Notre Prix de l’Excellence est remis à une sélection de partenaires en reconnaissance de notre attachement commun à offrir le meilleur à chaque hôte. »

Booking.com propose actuellement plus de 72 millions d’avis de clients sur son site internet et son application mobile. Toutes les notes des clients visibles sur Booking.com ont été attribuées au cours des 14 derniers mois par des clients ayant véritablement séjourné dans l’hébergement concerné. Booking.com a mis en place de nombreuses garanties afin d’assurer l’authenticité des commentaires. Ces commentaires ne sont jamais remaniés par le site ; toutefois, ceux contenant des remarques à caractère raciste, religieux ou politique (parmi d’autres contenus qui sont signalés pour des vérifications complémentaires) ne sont pas publiés.

*Note calculée à partir des évaluations laissées sur le site de réservation en ligne par un minimum de 10 clients au plus tard le 31 décembre 2015 à 23h59

L’avis de TH

Pas un seul hôtel français n’obtient cette note de 10 sur 10. Même si ces hébergements plébiscités sont de petite capacité et reçoivent de facto moins de public (c’est moins dur de faire 10 clients contents sur 10 que 100 sur 100), ce classement prouve une fois de plus que les clients adorent le petit plus, CE petit plus qui fait que l’on se sent chez soi ou chez des amis

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements. Il garantit le meilleur prix pour tous les types d’hébergements – depuis l’hôtel indépendant jusqu’à l’hôtel 5 étoiles. Les voyageurs peuvent accéder sans frais supplémentaire au site internet 24h/24 et partout dans le monde, aussi bien sur leur ordinateur que sur leur mobile ou leur tablette. Le site internet Booking.com est accessible en 42 langues et propose aux consommateurs de comparer et choisir parmi 844 000 solutions d’hébergement, parmi lesquelles plus de 390 000 propriétés de vacances en location, couvrant plus de 84 000 destinations dans plus de 221 pays et territoires. À cette présentation s’ajoutent plus de 72 millions de commentaires clients authentifiés qui apportent des informations fiables supplémentaires à tous les consommateurs, qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 10 000 personnes répartie dans plus de 170 bureaux locaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre service client, accessible 24h/24 et 7j/7 pour accompagner les clients dans leur propre langue.
Créé en 1996, Booking.com B.V. exploite la plateforme Booking.com™ et appartient à The Priceline Group (NASDAQ : PCLN).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5656

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5656 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5656.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

Réponse à cet article et à l’avis de TH.

Cela prouve surtout qu’aucun des établissements mis en ligne sur cette OTA ne joue pas dans la même cour.
    Ce qui, à mon avis, veux dire que cette analyse a absolument aucun intérêt et votre avis non plus d’ailleurs.
    J’ai une ancienne caravane dans mon jardin, je pensais justement la vendre sur Booking, mais j’hésite entre une encore une tente avec des hamacs bio ou une caravane avec un joli poêle à bois.
    C’est pousser le bouchon un peu loin et je trouve que cette comparaison est totalement injuste pour les professionnels de l’hotellerie.
    D’ailleurs je vous laisse suis au téléphone avec un OTA depuis 20 minutes sans avoir un seul agent en ligne juste des numéros à taper sur le clavier….

Faudra qu’on m’explique la différence entre un "Bed and Breakfast", "Chambre chez l’habitant" et une Chambre d’Hôte.

Et aussi les gîtes car autour de moi j’ ai 17 gites qui se louent "petit déjeuner compris", à la nuitée, en plus des 5 chambres d’Hotes...Et tout cela dans la meme structure...

3. le 27 janvier 2016 à 09:19, par TH

@Laurent, hier soir Logis présentait ses nouveaux produits "Maison by Logis" et "Insolite by Logis".
    C’est quand même ironique que cette chaîne volontaire constituée uniquement de villages gaulois et dont l’image avait sérieusement décliné soit celle qui soit la plus en phase avec les aspirations actuelles des consommateurs. Comme quoi être indépendant n’empêche pas de se poser des questions, de se rénover, de se bouger, le tout sans geindre.
    Bravo Logis !

4. le 27 janvier 2016 à 09:22, par TH

@Jerome, il y a effectivement dérive. Il y a encore pire que ceux qui mélangent les services et dépassent le quota légal, il y a ceux qui le font sans être en société et/ou avec une partie de l’activité non déclarée.
    Mais que fait la Police ? pourrait-on se demander !!!

pour TH - Je ne vois pas le rapport avec cette analyse dans votre réponse. Des 10 sur 10 pour des établissements qui ont un maximum de 10 commentaires sur une ou deux chambre à louer, soyons sérieux....Même si je suis d’accord avec vous concernant logis de France et tant mieux pour eux d’ailleurs.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.