Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Logis poursuivent leur croissance : augmentation de (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Les Logis poursuivent leur croissance : augmentation de 9% du chiffre d’affaires en 2015

 
 

La Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau d’hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements, enregistre une hausse de 9% de son chiffre d’affaires : 121 977 700 € en 2015 (contre 111 724 580 € en 2014).

Les principales sources de revenus résident dans le programme de fidélité O’Logis (59%), la centrale de réservation (34%), les réservation directes depuis le site logishotels.com (5%) et enfin, les chèques cadeaux (1%) et les chèques fidélité (1%).

96% des 41 664 000 € générés par la centrale de réservation sont issus d’Internet, dont 90% Online, et 10% On request. Enfin, 4% des réservations ont été effectuées par téléphone.

En 2015, le marché français a représenté 62,1% de la clientèle, suivie des Anglais (11,9%), des Belges (7,7%) et des Allemands (5,1%).

La durée moyenne des séjours des clients Logis a été de 1,62 jours, pour un chiffre d’affaires moyen de 138,67 € par réservation.

A propos
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille
ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles hébergements : les Maisons et Insolites by Logis

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5649

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5649 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5649.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »