Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fréquentation touristique 2015 de la ville de New (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Fréquentation touristique 2015 de la ville de New York

 
 

Bill de Blasio, Maire de New York City et NYC & Company ont présenté le bilan de la fréquentation touristique de la ville avec six années consécutives de croissance record et une estimation de 58,3 millions de visiteurs en 2015, soit une croissance de 1,8 million par rapport à 2014.

La fréquentation touristique en 2015 enregistre 46 millions de visiteurs nationaux et 12,3 millions de touristes internationaux, chiffres jamais atteints à ce jour. La demande hôtelière reste très élevée avec 33,7 millions de nuitées vendues et la participation de 6,1 millions de voyageurs d’affaires présents à des conventions, séminaires, salons et évènements. Cette annonce fut présentée hier matin par Fred Dixon, Président-directeur général de NYC & Company et Emily K. Rafferty, Présidente du conseil d’administration de NYC & Company, à l’occasion d’une conférence de presse.

« À travers l’énergie et le travail déployés par NYC & Company et le soutien indéfectible des équipes auprès de l’industrie touristique de la ville, l’année 2015 marque une nouvelle étape pour le tourisme de New York City. En tant que métropole américaine la plus sûre et la plus passionnante des États-Unis, nous proposons une offre suffisamment diversifiée pour que les cinq grands quartiers soient une destination incontournable », a déclaré le Maire, Bill de Blasio.

« Nous sommes ravis de constater que 2015 est la sixième année consécutive de croissance pour le tourisme à New York City avec une fréquentation touristique de 58,3 millions de visiteurs. La ville poursuit son évolution proposant toujours plus de raisons de venir la découvrir ou la redécouvrir avec de nombreux projets en développements en cours. Cependant, avec la pression économique mondiale et le cours élevé du dollar, nous devons poursuivre encore plus nos efforts en 2016 pour maintenir notre compétitivité » a ajouté Fred Dixon.

« Le tourisme reste une composante cruciale pour l’économie de New York City, et nous sommes heureux de soutenir la forte croissance de la fréquentation touristique année après année. La ville offre une énergie unique et propose de multiples options à travers les cinq grands quartiers. Je tiens à remercier NYC & Company et ses 2000 entreprises membres et partenaires pour leur soutien dans l’industrie touristique de la ville », a déclaré Emily K. Rafferty.

Avec près de 6 000 chambres supplémentaires depuis 2014, pour un total de près de 107 000 chambres disponibles, la demande hôtelière à New York a enregistré 4% de croissance atteignant un chiffre record total de 33,7 millions de nuitées en 2015, soit 1,26 million de nuits d’hôtels de plus vendues par rapport à 2014. New York enregistre le plus important développement hôtelier des États-Unis. On constate une augmentation de près de 3,2% des séjours de plus de 24 heures, une composante majeure de la fréquentation touristique globale.

En 2015, un chiffre record de 6,1 millions de participants à des séminaires, conventions, salons… a été enregistré à New York City.

Parmi les quatre plus importants marchés émetteurs internationaux de New York (Grande-Bretagne, Canada, Brésil et Chine), tous ont démontré une forte croissance en 2015. La Chine enregistre la plus importante augmentation, soit 14% de hausse par rapport à 2014 pour une estimation de 852 000 visiteurs chinois.

Les chiffres estimatifs de la fréquentation touristique 2015 des quatre plus importants pays émetteurs sont : Grande-Bretagne (1,192 million) ; Canada (1,072 million) ; Brésil (926 000) ; et la Chine (852 000).

La France se place quant à elle au 4e rang des pays émetteurs, dans la catégorie « overseas markets », soit le 5e plus important marché international pour la ville de New York. L’Australie, l’Allemagne puis l’Italie suivent la France en termes de volume de touristes.
En 2015, la ville a compté l’ouverture de nombreux sites touristiques majeurs tels que le Whitney Museum of American Art, Ellis Island National Museum of Immigration, One World Observatory, Brookfield Place, Kings Theatre, High Bridge et Staten Island Museum at Snug Harbor. De plus, la ligne 7 du métro a été prolongée jusqu’au Manhattan’s Far West Side (34e rue / Eleventh Avenue) et financée par la municipalité. Le quartier du Queens a bénéficié d’un coup de projecteur et d’une attention toute particulière des visiteurs après avoir été élu destination n°1 des États-Unis par Lonely Planet. Pour célébrer toutes ses nouvelles améliorations, NYC & Company a organisé de nombreux évènements dans de nombreux pays à travers le monde pour promouvoir ses nouveautés et ses ouvertures avec la campagne « new New York ».

En novembre dernier, NYC & Company a également présenté sa dernière campagne, Unlock NYCTM qui fait la part belle aux séjours en hiver dans les cinq grands quartiers de la ville (information disponible sur nycgo.com/unlock). A l’occasion de la saison hivernale, NYC & Company met en avant ses programmes, ciblant un public de visiteurs internationaux et locaux. NYC Restaurant Week®, opération culinaire se déroulant jusqu’au 5 février, comprend des déjeuners ($25) et des dîners ($38) à des tarifs préférentiels dans plus de 370 restaurants partenaires dans tous les quartiers de la ville (renseignements et informations disponibles sur nycgo.com/restaurantweek). NYC Broadway WeekSM, concept qui propose une place offerte pour une place achetée dans près de 30 théâtres à Broadway (jusqu’au 5 février), et NYC Off-Broadway WeekSM, même opération promotionnelle avec « une place achetée = une place offerte » pour les shows Off-Broadway qui se déroulera du 1er au 14 février.

À propos de NYC & Company
NYC & Company est l’organisation officielle de la stratégie marketing, du tourisme et des partenariats de la ville de New York qui a pour mission de développer les offres touristiques à travers les cinq municipalités qui la composent pour le développement économique, et la diffusion d’une image positive de New York City au niveau mondial. Pour découvrir tout ce qu’il faut voir et faire à NYC, consulter nycgo.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5647

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5647 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5647.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »