Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’enseigne AC HOTELS by MARRIOTT ouvrira 22 nouveaux (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : L’enseigne AC HOTELS by MARRIOTT ouvrira 22 nouveaux établissements en 2016

La chaîne AC Hotels by Marriott, collection d’hôtels urbains de luxe qui appartient au groupe Marriott International, Inc., annonce pour 2016 l’ouverture de 22 établissements, confortant ainsi sa position de leader sur le marché des hôtels-boutiques s’adressant à une clientèle avisée pour qui le voyage est un art de vivre. Cinq nouveaux hôtels ouvriront leurs portes en janvier 2016 : le AC Guadalajara au Mexique, le AC Cincinnati North/West Chester dans l’Ohio, le AC Boston North dans le Massachusetts, le AC Marseille en France, et le AC Queretaro au
Mexique.

Devraient également ouvrir courant 2016 les établissements suivants :
Le AC Panama City, au Panama
Le AC San Jose Downtown, en Californie
Le AC Atlanta North, en Géorgie
Le AC Asheville, en Caroline du Nord
Le AC Rio Barra de Tijuca, au Brésil
Le AC Rio Porto Maravilha, au Brésil
Le AC Herzliya, en Israël
Le AC Birmingham England, au Royaume-Uni
Le AC Boston Cambridge, dans le Massachusetts
Le AC Phoenix Tempe, en Arizona
Le AC Santiago, au Chili
Le AC Manchester England, au Royaume-Uni
Le AC Des Moines Downtown, dans l’Iowa
Le AC Santa Fe, au Mexique
Le AC Minneapolis, dans le Minnesota
Le AC Mainz, en Allemagne
Le AC Wroclaw, en Pologne

Les établissements AC Hotels mettent à l’honneur un design à la fois classique et épuré, d’inspiration européenne et puisant ses racines en Espagne, inventé par Antonio Catalan, un acteur majeur de l’industrie hôtelière. Ce dernier créa la marque en 1998, pour en faire l’une des plus réputées d’Espagne. Fort de ce succès en Europe, il forma une joint-venture en 2011 avec le groupe Marriott, lequel lança alors la chaîne AC Hotels by Marriott en France, en Italie, au Portugal, au Danemark et aux Etats-Unis.

Partant du principe qu’un design bien pensé améliore le confort de vie, les AC Hotels éliminent tout ce qui peut être inutile pour ne plus proposer que ce qui fait l’essence d’un séjour réussi. L’idée est qu’en ne se voyant offrir que ce qu’elle recherche, la clientèle d’un AC Hotel ne se verra pas facturer des prestations inutiles. L’atmosphère des lieux n’en est que plus actuelle, plus sophistiquée mais moins ostentatoire. Entre autres innovations, on trouve une offre de restauration et de bar ainsi que d’autres prestations en lien étroit avec les us et coutumes locales, encourageant une fréquentation par des visiteurs occasionnels en plus de la clientèle habituelle.

Comme l’indique Tina Edmundson, responsable des enseignes luxe et lifestyle du groupe Marriott, les AC Hotels by Marriott représentent une nouvelle génération d’hôtels qui met l’accent sur l’art de vivre et vise à combler, en s’appuyant sur un design innovant, les exigences des voyageurs d’aujourd’hui. En développant cette offre, Marriott International illustre sa volonté de rendre l’art en matière d’architecture et de design accessible au plus grand nombre, besoin qui est amené à se développer et auquel il convient de répondre.

Un design unique
Les AC Hotels by Marriott ont été conçus pour répondre aux exigences d’une clientèle moderne, sensible à un certain art du voyage, ayant le goût de l’innovation, mais qui attend aussi d’un hôtel qu’il apporte par son cadre une tranquillité lui permettant d’expérimenter des moments de pur plaisir, tout en restant en lien avec l’environnement et la culture locale. La décoration intérieure, d’un goût très européen, affiche un design épuré à la fois intemporel et contemporain, déclinant de tonalités de gris minérales. Les chambres monochromatiques ont un plan simple et du bois noble au sol. Les pièces du mobilier sont légères, sans rien de massif, pour accentuer l’impression d’espace, et des tissus nobles dans les tons clairs pour le linge de lit et aux fenêtres apportent chic et raffinement. La réception affiche l’esprit de la marque en proposant un espace très ouvert où de confortables canapés design de qualité recréent l’ambiance feutrée d’un hôtel particulier. Un éclairage d’ambiance cosy invite à la lecture dans l’espace bibliothèque, tandis que des salons accueillants à la décoration soignée permettent de se détendre, tout en offrant un cadre idéal pour une réunion de travail ou un verre entre amis. Chaque AC Hotel, qui plus est, s’attache à refléter le caractère singulier de la ville dans lequel il se trouve.

Offre bar et restauration
Dans un AC Hotel, le service est certes haut de gamme, mais jamais au détriment du confort. Une autre caractéristique de ces hôtels est de proposer une offre innovante de bar et de restauration dans son salon lounge, se démarquant ainsi des traditionnels bars d’hôtels. Cette offre comprend des bières locales, des vins typiques de la région, des cocktails maison, ainsi que des amuse-bouches de type tapas.

La salle de petit-déjeuner, adjacente au salon, sert un petit-déjeuner continental à l’européenne avec des croissants, des pâtisseries savoureuses et du café Nespresso. Autre prestation propre aux AC Hotels, la découpe à la demande de pièces de viande ou de jambon, dont le réputé jambon italien La Quercia.

Espace bibliothèque
L’espace bibliothèque invite à venir consulter dans un cadre calme et reposant une offre riche de livres et de revues, comprenant un certain nombre d’ouvrages sur l’art moderne et le design. Chaque AC Hotel propose une sélection temporaire de livres choisis par une personnalité, comme en ce moment le AC Hotel Miami Beach qui met à disposition la liste de lecture du photographe Nigel Barker.

Autres services
L’accès à l’internet sans fil est gratuit pour tout client ou visiteur souhaitant s’en servir pour travailler ou simplement surfer sur le net. On peut si on le souhaite demander à privatiser un espace, important ou non, qui sera équipé d’écrans et autres installations dernier cri. Une salle de sport équipée d’appareils récents, et un parking sur site, sont également disponibles. Enfin, les AC Hotels proposent le bouton d’appel sans fil Kallpod, qui permet d’avoir l’assurance d’obtenir un service sans délai, et ce dans les espaces de réunion comme partout ailleurs dans l’hôtel.

Séjourner dans un AC Hotel by Marriott vous permet de devenir membre du programme de fidélité Marriott Rewards, lequel vous fait gagner des points que vous pouvez convertir en séjours vacances, vols, offres hôtelières, ou en cadeaux tels que bijoux, articles mode ou déco, et autres. Pour plus d’informations sur les AC Hotels by Marriott ou pour y faire l’expérience d’un séjour, veuillez consulter le site ac-hotels.com.

Les AC Hotels by Marriott
L’enseigne hôtelière AC Hotels by Marriott est une marque lifestyle du groupe Marriott, parmi les 19 que compte son portefeuille d’enseignes. Elle regroupe actuellement plus de 80 hôtels en Espagne, en Italie, au Portugal, au Danemark, en Turquie, en France et aux Etats-Unis. Sa stratégie d’expansion inclut l’ouverture de plus de 50 hôtels durant les trois prochaines années, aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique Latine. C’est en novembre 2014 qu’a ouvert le premier AC Hotels by Marriott aux Etats-Unis, dans l’historique Cotton Exchange Building de la Nouvelle-Orléans ; vinrent ensuite le AC Kansas City en mars 2015, le AC Hotel Washington D.C. de National Harbor en avril 2015, le AC Chicago en mai 2015, et le AC Hotel Miami Beach en juin 2015. Pour plus d’informations veuillez consulter la page achotels.marriott.com.
Instagram : @achotels
Facebook : facebook.com/achotels
Twitter : @achotels

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5645

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5645.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.