Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Holiday Inn identifie 4 profils de familles-type qui (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Holiday Inn identifie 4 profils de familles-type qui vont à l’hôtel... et découvre que 32% ont peur de gêner avec leurs enfants

 
 

Les hôtels Holiday Inn(1), une marque du groupe hôtelier IHG®, ont réalisé un sondage sur les préférences des familles en matière d’hôtellerie en France avec l’institut BVA. Plus de 7 parents sur 10 (73%) se sentent « bien accueillis » quand ils se rendent à l’hôtel avec leurs enfants (parmi eux, 13% disent d’ailleurs se sentir « très bien accueillis »).

Mais 32% des parents avouent craindre que leurs enfants puissent éventuellement gêner les autres clients. C’est donc en pensant à eux notamment qu’Holiday Inn – marque hôtelière fondée en plein baby-boom au début des années 1950, tournée dès son origine vers l’accueil d’une clientèle familiale – a lancé sa campagne « You’re Welcome » destinée aux familles pour leur dire qu’elles sont toutes bienvenues dans ses hôtels.

Et avec son programme « Les enfants séjournent et mangent gratis », Holiday Inn permet aux enfants jusqu’à 12 ans de se régaler avec 3 repas complets gratuits par jour, à choisir dans le menu enfant. Pour ce faire, ils doivent être accompagnés d’au moins un adulte qui commande un plat principal dans le menu table d’hôte ou à la
carte. Holiday Inn permet aussi aux enfants de moins de 18 ans de partager gratuitement la chambre de leurs parents.

Le programme « Les enfants séjournent et mangent gratis » d’Holiday Inn.

En guise de clin d’oeil, la marque a demandé à l’illustratrice CLOTKA de croquer les 4 familles-types identifiées par Holiday-Inn… auxquels les parents s’identifieront peut-être !

Les profils des familles-type selon Holiday-Inn, mis en images par CLOTKA :
• Les aventuriers, hyperactifs, amateurs de sorties en plein air et de parcs en tout genre : même en tenue sportswear avec des chaussures de randonnée terreuses… ils sont bienvenus !
• Les casaniers aiment le confort et le farniente : ils peuvent bien s’installer partout dans l’hôtel… ils sont bienvenus !
• Les intellos, curieux de tout, à la recherche de nombreux conseils : ils peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent… ils sont bienvenus !
• Les prévoyants, angoissés à l’idée d’avoir oublié ou de ne pas avoir quelque chose : s’ils veulent venir avec leur équipement… ils sont bienvenus aussi !

Méthodologie du sondage Holiday-Inn BVA
• Enquête réalisée par téléphone les 23 et 24 octobre 2015.
• Echantillon de 325 individus, parents d’au moins un enfant de moins de 15 ans ou vivant avec au moins un enfant de de moins de 15 ans, extraits d’un échantillon de 1001 individus, représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus.
• La représentativité de l’échantillon de 1001 individus est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et professions du chef de famille et de l’interviewé, près stratification par région et catégorie d’agglomération.

A propos d’IHG :
IHG (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE : HG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 4 900 hôtels et plus de 727 000 chambres dans 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 300 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui regroupe plus de 90 millions de membres dans le monde. InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.

(1) La marque Holiday Inn appartient à InterContinental Hotels Group (IHG®), l’un des premiers groupes hôteliers mondiaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5642

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5642 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5642.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »