Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Loi NOTRe : L’ANMSM se félicite de l’annonce d’une (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Loi NOTRe : L’ANMSM se félicite de l’annonce d’une modification sur les offices de tourisme

 
 

A l’occasion de la Commission Permanente du Conseil National de la Montagne, qui s’est tenue ce jour à Paris, André VALLINI, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme territoriale, a annoncé une modification de la loi NOTRe afin d’introduire une exception au transfert de la promotion et des offices de tourisme aux intercommunalités, répondant ainsi aux inquiétudes des stations de montagne.

L’ANMSM avait adopté la semaine dernière une motion, cosignée par trois autres associations d’élus (ANEM, ANETT et ANMCT) pour demander au Premier ministre une modification législative de la loi NOTRe et ainsi permettre aux communes touristiques, aux communes classées stations de tourisme, ou ayant une marque territoriale protégée, de conserver leurs offices de tourisme communaux.

« Je me félicite que le gouvernement ait été attentif aux préoccupations des Maires de stations de montagne. La mobilisation collective des élus et des professionnels de la montagne a permis d’obtenir aujourd’hui une réelle avancée. Préserver les capacités d’action et d’intervention des stations, en matière de promotion, est essentiel dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort. » déclare Charles Ange GINESY, Président de l’ANMSM.

L’ANMSM attend désormais confirmation d’une date d’examen au Parlement pour modifier la loi NOTRe et la poursuite de la concertation pour en définir précisément les contours.

A propos de l’ANMSM
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français (Alpes du Nord et du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.
www.anmsm.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5636

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5636 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5636.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »