Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Logis reversent 10 000 euros à la Ligue contre le (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Les Logis reversent 10 000 euros à la Ligue contre le cancer

 
 

Le 19 janvier 2016, Thierry Amirault, président de la Fédération internationale des Logis et Krystel Blondeau, sa directrice générale, ont remis en mains propres un montant de 10 000€ à la Ligue contre le cancer, résultat de l’engagement du réseau.

En 2015, la Fédération Internationale des Logis a renouvelé son soutien auprès de la Ligue contre le cancer en se mobilisant contre le cancer du sein pendant Octobre rose.

Grâce à la diffusion des guides Logis et aux réservations du mois d’octobre (dont 1€ est
reversé par commande), les Logis ont collecté 10 000€ qu’ils ont eu le plaisir de remettre à Eric Bertocco (directeur administratif et financier de la Ligue contre le cancer).

La Ligue contre le cancer du sein en chiffres :
- Malgré 50 000 nouveaux cas de cancer du sein par an, la mortalité baisse de 1.5% (plus de 10 000 décès par an).
- 1 femme sur 8 est susceptible d’avoir un cancer du sein au cours de sa vie.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles hébergements : les Maisons et Insolites by Logis

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5633

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5633 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5633.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »