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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Infographie Abandon Résa en ligne : Hôteliers & Voyagistes très touchés

 
 

Ve Interactive, société technologique spécialisée dans l’optimisation des conversions des sites de vente en ligne, publie à destination des acteurs en ligne du Tourisme & Loisirs un Baromètre E­commerce de /’Abandon de Panier. Trimestriel, ce baromètre présente sous forme d’infographie les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens des grands secteurs et sous-secteurs du e-commerce : Tourisme & Loisirs, Retail, Services & B2B.

Les statistiques sont issues d’une étude réalisée sur 700 clients Ve Interactive France entre le 01 octobre et le 31 décembre 2015.

Abandon de réservation en ligne : le secteur hôtelier culmine en tête
Les acteurs en ligne des segments « Hôtellerie » et « Voyages » enregistrent les plus forts taux d’abandon pour atteindre respectivement 94% et 92%.
En moyenne, le taux d’abandon de panier s’élève à :

  • 82% pour Le secteur du Tourisme & Loisirs
  • 79% pour Le segment des Transports
  • 74% pour Le segment des Loisirs

Fléau qui touche L’ensemble des sites marchands, La problématique de l’abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour l’ensemble des acteurs de La vente en ligne.

Une corrélation entre le montant du panier moyen et le taux d’abandon
Autre enseignement, les paniers moyens les plus élevés sont plus sujets à L’abandon de panier. Dans Le secteur du Tourisme, le segment« Voyages » possède le panier moyen Le plus important avec une moyenne de 779,53€ par achat mais aussi le taux d’abandon Le plus élevé avec 92% des visiteurs qui abandonnent Leur réservation en ligne. Dans une moindre mesure, on observe la même tendance pour les hôteliers qui, avec un panier moyen de 137, 76€, enregistre un taux d’abandon de 94%.

En somme, plus le montant de l’achat est élevé plus La réflexion de l’internaute sera longue et son hésitation importante ; d’où son besoin de prendre son temps pour comparer Les produits sur différents sites.

L’efficacité des leviers de réengagement
Beaucoup d’internautes intentionnistes commencent le processus de réservation puis peuvent quitter soudainement le site sans finaliser leur achat et, dans la plupart des cas, un dernier coup de pouce permet de transformer un abandonniste en client.

Basés sur les applications Ve Interactive [Email Remarketing et Réengagement on-site en temps réel], les taux de conversion permettent de bien assimiler l’efficacité de ces leviers de réengagement. Dans le secteur du Tourisme & Loisirs, ces outils enregistrent la meilleure performance en comparaison des autres secteurs car ils permettent de rattraper jusqu’à 26% des internautes ayant abandonné leur réservation. Ces applications de réengagement atteignent même 35% de conversion dans Le secteur des Loisirs, 34% dans celui de [’Hôtellerie et 32% pour les Transports.
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À propos de Ve :
Ve Interactive est un éditeur de solutions technologiques spécialisé dans l’optimisation des performances des sites e-commerce. Sur sa plateforme digitale, Ve offre à ses 10 000 clients dans le monde une large gamme de leviers pour acquérir du trafic qualifié et ciblé, réengager individuellement les visiteurs de Leur site et mieux convertir les prospects.
Les milliards de transactions et l’ensemble des données traquées par jour permettent à Ve d’avoir une vision approfondie et inégalée de L’activité e-commerce à l’échelle mondiale. Chaque application est conçue pour délivrer du contenu ciblé en fonction du profil et des comportements d’achat en ligne des internautes.
Fondé en 2009, Ve travaille en 26 langues différentes dans 47 pays. L’entreprise, dont le siège social est à Londres, s’appuie sur 31 bureaux internationaux.

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