Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Up, co-fondateur de la plateforme Smart Food (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Le groupe Up, co-fondateur de la plateforme Smart Food de Paris & Co, pour l’innovation autour des nouveaux usages FoodTech

 
 

Le groupe Up s’associe à Paris & Co et 3 autres grandes entreprises (Carrefour, Danone et Elior) pour fonder une plateforme d’innovation dédiée aux nouveaux usages de production et consommation de l’alimentation (FoodTech). Ce programme d’open innovation répond à la nécessité de réinventer le monde de l’alimentation en lien avec les nouveaux comportements technologiques, sociaux, environnementaux.

Smart Food, fer de lance de la FoodTech à Paris
Officiellement lancée le mercredi 13 janvier 2016, Smart Food crée le lien entre des acteurs divers (grandes entreprises, start-up, institutions, etc.), dans une dynamique ouverte pour partager, expérimenter, accélérer et faire émerger des innovations transverses dans le domaine de la FoodTech.

Un premier appel à candidature pour les start-up innovantes dans le domaine de la FoodTech est ouvert jusqu’au 23 février. Il permettra de sélectionner des start-up qui accéderont à l’ensemble de l’offre d’incubation : locaux, accompagnement, financement et lien privilégié avec les grandes entreprises partenaires.

Le groupe Up partenaire innovant de la restauration
Dans le cadre de sa politique d’open innovation, le groupe Up mène des actions tournées à la fois vers l’interne, via ses collaborateurs, et vers l’externe.

Sa démarche d’innovation vise à identifier, tester et déployer des solutions facilitant l’usage des titres de paiement et à apporter des services à valeur ajoutée à ses clients et commerçants partenaires. Le groupe Up s’appuie en particulier sur une collaboration avec les start-up à travers un programme d’accélération lancé en 2015 et des appels à innovation réguliers en France et dans l’ensemble de ses 17 pays d’implantation.

En étant membre fondateur de Smart Food, le groupe Up ajoute une pièce supplémentaire dans la construction de sa stratégie d’innovation.

« Partenaire de près de 180 000 restaurateurs en France et plusieurs centaines de milliers dans le monde, le groupe Up est un fervent défenseur, depuis plus de 50 ans, de la qualité de vie au travail, notamment via l’alimentation. Il était donc naturel de s’associer à la création de la plateforme Smart Food de Paris & Co, pour contribuer à l’émergence d’innovations dans le domaine de la FoodTech. » Sylvie Nourry, Directrice de la stratégie et du développement du groupe Up

A propos du groupe Up
Le groupe Up est un groupe international, indépendant, qui appartient à ses salariés. Il commercialise des titres et services (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 27 millions de personnes dans 17 pays. Le groupe Up regroupe 2 355 collaborateurs et a réalisé en 2014, un volume d’émission de 5,7 milliards d’euros. Site web : up-group.coop

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5622

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5622 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5622.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »