Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Voyages d’Affaires favorise le (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : American Express Voyages d’Affaires favorise le développement durable à travers deux initiatives RSE

 
 

American Express Voyages d’Affaires annonce le renforcement de son engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) à travers deux initiatives : le Pacte mondial des Nations Unies et le projet ICARUS de l’association GBTA. Elles viendront orienter la cohésion de ses activités en la matière.

Axé sur l’échange et l’innovation, le Pacte mondial encourage les entreprises à soutenir les objectifs des Nations Unies en appliquant les principes universels en matière de droits de l’homme, du travail, d’environnement et d’anti-corruption, à leurs stratégies et opérations quotidiennes. Grâce à son engagement, American Express Voyages d’Affaires et ses 12 000 collaborateurs soutiendront et seront les porte-paroles des dix principes du Pacte mondial inscrits dans sa stratégie, sa culture et ses opérations à travers le monde. Le groupe, très attaché aux règles de transparence, rendra compte des démarches entreprises respectant ces dix principes, dans une communication annuelle sur le progrès (COP). Cette dernière sera publiée l’année suivant son adhésion, puis tous les ans par la suite. Ses avancées seront également présentées dans le deuxième rapport RSE annuel qu’American Express Voyages d’Affaires publiera en 2016.

Le projet ICARUS de l’association GBTA est un programme de développement durable et RSE reconnu dans les secteurs du voyage d’affaires et de l’événementiel. Conduit par des Travel Buyers et Travel Managers nationaux et internationaux, et par leurs fournisseurs, ce projet aide les entreprises à inclure le développement durable dans la gestion, l’exploitation et la réalisation de leurs programmes de voyages et réunions.

A travers ces deux initiatives, American Express Voyages d’Affaires s’attache à donner une dimension durable à toute sa gamme de produits et services de voyages et de réunions. À ce titre, le groupe publiera deux documents, Supplier Sustainability Shared Values et Supplier Diversity Commitments, qui réaffirmeront son engagement à mettre en oeuvre des pratiques éthiques et responsables sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

« Nous nous réjouissons de travailler avec le Pacte mondial des Nations Unies et de prendre part au projet ICARUS de la GBTA, qui viennent compléter notre engagement à promouvoir le développement durable dans le secteur du voyage d’affaires, déclare JoAnne Kruse, Directrice des Ressources Humaines d’American Express Voyages d’Affaires.

Elle poursuit : « En tant qu’agence de voyage d’affaires leader du secteur, la responsabilité sociale des entreprises est inscrite dans notre ADN. Nous avons compris qu’il est indispensable d’appliquer des normes très strictes en termes de déontologie et de transparence si nous voulons apporter une plus forte valeur ajoutée à nos clients, à nos fournisseurs et plus généralement à l’écosystème planétaire du voyage d’affaires. En intégrant les principes du Pacte mondial à notre stratégie, à nos politiques et à notre culture, et en visant la Médaille d’Or pour le projet ICARUS, nous espérons servir d’exemple et prouver que les entreprises sont capables de créer des communautés durables partout dans le monde. »
Bernard Harrop, Directeur du Développement Durable, Projet ICARUS, Association GBTA, ajoute : « American Express Voyages d’Affaires est un acteur incontournable du secteur du voyage d’affaires. Aujourd’hui plus que jamais auparavant, nous sommes les témoins d’un phénomène : de plus en plus d’entreprises font de la RSE et du développement durable des priorités qu’elles intègrent à leurs programmes, tout en façonnant le monde qui les entoure. Nous sommes heureux qu’American Express Voyages d’Affaires soit déterminé à atteindre les objectifs du projet ICARUS et affirme ainsi son soutien à des pratiques de référence, propices au développement durable. »

À propos du Pacte mondial des Nations Unies
Le Pacte mondial des Nations Unies appelle les entreprises du monde entier à s’engager volontairement à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, ainsi qu’à prendre des mesures en faveur des objectifs des Nations Unis, notamment ceux du Millénaire pour le développement. Bénéficiant de l’adhésion directe des dirigeants d’entreprises, le Pacte mondial est un cadre pratique pour le développement, la mise en oeuvre et la diffusion des stratégies de RSE. Lancée en 2000, c’est la plus importante initiative de responsabilité sociale du monde, comptant plus de 8 000 signataires de plus de 135 pays. Pour en savoir plus : www.unglobalcompact.org

À propos du projet ICARUS de la Fondation GBTA
Le projet ICARUS, initiative de la Fondation GBTA, est le programme de développement durable/responsabilité sociale des entreprises le plus salué des secteurs mondiaux du voyage d’affaires et de l’événementiel. Dirigé par des travel buyers et managers nationaux et internationaux, ainsi que par leurs fournisseurs et intermédiaires, ce projet s’adresse principalement à leurs homologues qui souhaitent intégrer la dimension du développement durable dans la gestion, l’exploitation et la réalisation de leurs programmes de voyages et réunions.
Pour en savoir plus sur le projet ICARUS de la Fondation GBTA : http://www.gbta.org/foundation/icarus/Pages/default.aspx.

A propos d’American Express Voyages d’Affaires
American Express Voyages d’Affaires offre aux entreprises et aux voyageurs d’affaires une expertise, un réseau et un service clients exceptionnel, à l’échelle mondiale. Grâce à la technologie et aux informations, American Express Voyages d’Affaires fournit les meilleures solutions de voyage, des services de conseil intégrés, des recherches exclusives et des solutions complètes pour l’organisation de réunions et d’évènements. Ces offres innovantes permettent aux clients d’optimiser le retour sur investissement de leurs voyages et de leurs réunions.
American Express Voyages d’Affaires a des partenaires opérationnels et un réseau incomparable avec des implantations dans près de 140 pays à travers le monde, et compte environ 12 000 collaborateurs. American Express Voyages d’affaires occupe la première place du classement 2015 Corporate Travel 100 (« CT100 »), une liste annuelle dressée par Business Travel News, qui répertorie les entreprises spécialisées dans le secteur du voyage d’affaires, qui affiche les plus gros volumes de réservation de vols aux USA. Pour en savoir plus sur la présence mondiale d’American Express Voyages d’Affaires, rendez-vous sur amexglobalbusinesstravel.com/fr.
American Express Voyages d’Affaires est une joint-venture qui n’est pas intégralement détenue par American Express Company ou l’une de ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express Voyages d’Affaires », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, utilisées dans le cadre d’une licence limitée.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5620

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5620 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5620.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »