Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Edouard 7 achève sa métamorphose
samedi 23 juin 2018

Communiqué : L’Hôtel Edouard 7 achève sa métamorphose

 
 

La rénovation complète de l’Hôtel Edouard 7, signée par le designer Christophe Daudré, arrive à son terme après 3 ans de métamorphose et dévoile un concept unique dans le monde hôtelier : la réalisation d’une collection thématique Couture.

Chaque chambre est un véritable bijou, pensée comme une silhouette à habiller, où la subtilité et le raffinement des détails se marient à la théâtralité des matériaux et des couleurs riches. A deux pas de l’Opéra Garnier, Christophe Daudré a su trouver le fil conducteur entre élégance contemporaine et style traditionnel du lieu, en conservant une certaine élégance à la Française. La soie, le cuir, le velours, le cachemire ont été associés pour habiller les chambres, dans des tons capiteux, du vert au rouge rubis en passant par le bleu, le taupe et l’or. Dans cet écrin chic et chaleureux, les hôtes pénètrent dans l’univers de l’homme Edouard VII, comme dans sa maison particulière.

L’Hôtel Edouard 7, malgré son bâtiment historique et haussmannien, dispose de grandes chambres dès la première catégorie et d’une part importante de suites. Les 69 chambres et suites sont réparties sur trois étages « Couture » et quatre étages « Edouard 7 » et offrent une large palette de décors et couleurs qui rendent chaque chambre unique.

Les quatre étages « Edouard 7 » se sont inspirés de l’univers joailler de la place Vendôme, à quelques pas de l’hôtel, pour créer un univers précieux. Les hôtes profitent de l’apaisement qu’offrent les espaces aux tons bleus au premier étage « saphir ». Les chambres du deuxième étage « Emeraude » sont délicatement décorées de parures et velours aux tons d’olive et de jade. Au troisième étage, l’univers est plus épuré aux tons blancs et taupe avec des touches de rouge, de pourpre et de magenta pour rappeler l’éclat du rubis. Enfin au quatrième étage « Citrine », on retrouve tout le luxe du lieu dans des chambres à dominante jaune doré. Dans les trois étages « Couture », l’apparat est au rendez-vous avec des chambres et suites de caractère, exubérantes et à la décoration audacieuse. Les mélanges de couleurs et de matières offrent une vraie leçon de mode et célèbrent l’esprit couture du quartier Saint-Honoré. Chaque détail a été étudié pour maîtriser les espaces et harmoniser la décoration. L’Hôtel recèle de surprises : des dentelles revisitées sur certains mobiliers, des peintures sur les rideaux, une porte coulissante en transparence, du marbre qui illumine et épure les salles de bains, un mur capitonné, des tapis en cachemire, un siège Prince de Galles, des notes poétiques inscrites aux murs, les noms des maîtresses d’Edouard VII (Melba, Alexandra, Lily, Sarah, Alice) donnés à cinq suites…

La métamorphose de l’hôtel a été accompagnée du repositionnement du restaurant gastronomique. La nouvelle décoration chic est une invitation à s’attabler dans la cuisine contemporaine de la maison d’Edouard VII. Le service à la française confirme l’élégance du lieu tandis que les mets célèbrent la tradition avec des plats classiques sublimés par de bons produits du terroir. Un menu express est proposé pour le déjeuner à la clientèle du quartier de l’Opéra.

L’Hôtel Edouard 7 dispose des meilleurs services pour accueillir ses visiteurs : une conciergerie, une salle de fitness, un room service disponible 24h/24, plusieurs espaces privatisables pour des séminaires ou événements professionnels… ainsi que de lieux épicuriens pour se détendre et apprécier la légèreté de Paris : un restaurant gastronomique, un bar à cocktails et tapas, un salon cheminée et un salon boudoir.

Riche de son tout nouveau décor, de son emplacement idéal au coeur de Paris et du luxe flamboyant de l’époque haussmannienne qui le caractérise, l’Hôtel Edouard 7 s’impose comme le cocon parfait où séjourner dans la capitale.

A propos de l’Hôtel Edouard 7
L’Hôtel Edouard 7 ouvrit ses portes en 1877 et devint la demeure parisienne d’Edouard VII, futur roi d’Angleterre, grand esthète, épicurien et amoureux de Paris. Propriété du groupe Bessé Signature depuis 2009, l’hôtel propose 69 chambres dont 10 suites répartis sur sept étages, un restaurant gastronomique « La Cuisine de l’E7 », un bar couture et une terrasse disposant d’une vue imprenable sur l’Opéra Garnier.

A propos du Groupe Bessé Signature
Bessé Signature est un groupe hôtelier jeune et dynamique. Il s’adresse à une nouvelle génération d’hôtes, qui se différencie de celle des palaces traditionnels et privilégient un luxe décontracté. Le groupe est propriétaire de cinq hôtels à Paris (Hôtel Vernet, Hôtel de Sers, Hôtel Bel-Ami, Hôtel Montalembert, Hôtel Edouard 7) et d’un resort grand luxe Relais & Châteaux en Bretagne (Domaine de la Bretesche). Ces lieux dans l’air du temps témoignent d’une personnalité et d’une originalité qui n’appartiennent qu’à eux. Ils y associent le confort, l’efficacité, la convivialité.

HOTEL EDOUARD 7
39, avenue de l’Opéra – 75002 Paris
Informations et réservations
01 42 61 86 02 – www.edouard7hotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5609

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5609 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5609.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »