Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Camping-and-co, expert de la réservation de campings en (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Camping-and-co, expert de la réservation de campings en ligne se lance à la conquête de l’Europe

 
 

Avec 109 743 millions de nuitées, l’hôtellerie de plein air confirme son statut d’hébergement touristique préféré des Français et des vacanciers étrangers. Un marché qui a généré à lui seul, plus de 2 milliards d’euros en France en 2014 et 6 milliards en Europe en 2015. Spécialiste français de la réservation de campings en ligne, Camping-and-co tire également son épingle du jeu avec un volume d’affaires de 8 millions d’euros réalisé en France pour 2015. Focus sur cette jeune start-up française qui s’est lancée comme nouveau défi de couvrir 95% de la clientèle camping en Europe et devenir ainsi le leader européen de la réservation de campings.

Camping-and-co, une success story made in France
Camping-and-co c’est avant tout une histoire de famille. Fils et petit-fils de propriétaire de camping, Guillaume Patrizi a grandi dans l’univers de l’hôtellerie de plein air et maitrise tous ses codes. Il prend rapidement conscience que le quotidien d’un patron de camping est plus complexe que celui d’un hôtelier car en plus des tâches communes liées à l’hébergement, il doit faire face à de nombreuses contraintes supplémentaires : entretien des espaces verts, exigences sanitaires, tâches disséminées sur de grandes surfaces, gestion des animations, etc. La plus grosse difficulté restant la concurrence des 30 000 campings recensés en Europe et celle des autres modes de vacances (résidences de vacances, appart hôtels, hôtels clubs, …). Les propriétaires indépendants n’ont donc parfois pas d’autre solution que d’intégrer un groupement et de perdre leur liberté.

« L’ADN de l’hôtellerie de plein air réside dans le fait qu’il s’agit d’une profession d’indépendants passionnés par leur métier qui souhaitent insuffler une âme, une personnalité à leur camping. Si la profession s’industrialise trop vite cela pourrait conduire à une standardisation de l’offre, ce qui serait totalement contraire à ce que recherchent les vacanciers » explique Guillaume Patrizi, Président – Fondateur de Camping-and-co.

Il constate également que les aspirations des vacanciers évoluent et qu’un nombre croissant d’entre eux est attiré par des hébergements de plein air, plus proches de la nature et plus économiques que des chambres d’hôtel, « il y a encore dix ans, le camping avait mauvaise presse » décrypte Guillaume Patrizi. Face à ces deux constats évidents et à la modernisation des équipements de l’hôtellerie de plein air, Guillaume a alors l’idée de participer à l’évolution de ce secteur en créant une place de marché simple et intuitive qui pourrait rendre service à la fois aux campings indépendants et aux vacanciers.

Camping-and-co digitalise le secteur du camping
Après plus de 18 mois de développement, Camping-and-co.com voit le jour en 2012. Le site référence aujourd’hui plus de 1000 campings de qualité situés en France et en Europe. Avec un taux de croissance annuel moyen de 100% sur les 4 dernières années (2012-2015) et un volume d’affaires de 8 millions d’euros en France en 2015, Camping-and-co a su confirmer sa position d’expert sur le marché de réservation de campings en ligne.

Un succès dû entre autres, à la création d’un outil technologique innovant qui permet d’interroger tous les logiciels de gestion des campings et des sites d’hébergement de plein air du marché afin que les vacanciers puissent réserver en temps réel, même lors des périodes de fermeture des campings.

Un concept qui rencontre dès son lancement l’approbation des propriétaires de campings qui perçoivent Camping-and-co comme un réel partenaire, un facilitateur, qui leur permet de garder leur liberté d’action tout en ayant à leur disposition des outils de gestion, de stratégie commerciale et une visibilité sur Internet. 98% d’entre eux renouvèle tous les ans leur confiance à Camping-and-co. La société augmente son nombre de partenaires de 30% chaque année.

Les vacanciers quant à eux ont été plus de 80 000 à faire confiance à Camping-and-co, devenu en peu de temps le site de référence pour passer de bonnes vacances au camping (Plus de 10 000 en 2013 à 40 000 en 2015). Un engouement qui s’explique par le fait que "le client final et potentiel vacancier, dispose d’une grille et de filtres multi-critères pour effectuer son choix parmi plus de 1000 campings de qualité. Ensuite, il peut évaluer le camping et, s’il rencontre un problème pendant ses vacances sur place, nous appeler. Notre centrale téléphonique fonctionne sept jours sur sept. Nous nous chargeons de recontacter le camping pour nos clients, sans que ceux-ci doivent directement s’adresser à la réception du camping et continuer ainsi à profiter de leur séjour sans contrainte" précise Guillaume Patrizi.

5 nouveaux marchés en Europe pour 2016
Fort du succès rencontré en France depuis 2012, Camping-and-co se lance aujourd’hui à la conquête de l’Europe en débutant par les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie. Guillaume Patrizi s’est fixé comme objectif principal de couvrir 95% de la clientèle camping en Europe et de devenir ainsi le leader européen de la réservation de campings en ligne.

Les Hollandais représentent de loin la principale clientèle en France (13 millions de nuitées en 2014*), suivis par les Allemands (7 millions de nuitées) et les Britanniques (6 millions). Ces nouveaux marchés sont donc une réelle opportunité pour Camping-and-co qui peut s’appuyer sur l’ingéniosité de son service pour conquérir cette clientèle étrangère adepte de l’hôtellerie de plein air.

Pour mener à bien ce projet, la société ne s’est pas limitée à une simple traduction du site français. Camping-and-co a mis en place les moyens nécessaires en développant un site par pays et des call-center gérés 7/7j par des natifs de chaque nationalité pour assurer un service de qualité à la hauteur de celui proposé en France et confirmer une fois de plus sa position sur son secteur.

Camping-and-co en chiffres
- 8 millions d’euros de CA en 2015 (uniquement sur la France)
- 100% de croissance/an (2012-2015)
- 80 000 clients depuis 2012
- 1000 campings référencés
- 18 experts
- 7 années d’existence
- 6 sites Internet

* Note de l’INSEE sur l’hébergement touristique en 2014

A propos de Camping-and-co.com
Lancé en 2012, Camping-and-co.com est le spécialiste de la réservation de campings en ligne, alliant qualité et confort pour tous les budgets, avec une sélection de 1000 établissements de catégories 3 à 5 étoiles, répartis en France et en Europe. Camping-and-co.com est une marque de Holidays-and-Co crée par Guillaume Patrizi et basé à proximité de Saint-Malo. Camping-and-co.com réunit une offre complète de milliers de séjours en ligne en France et en Europe : Espagne, Italie, Portugal. Les 18 experts voyagistes de Camping-and-co.com sélectionnent les meilleures prestations dans différents styles : mobil-homes, cottages, emplacements camping, cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes.

Plus d’informations : fr.camping-and-co.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5607

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5607 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5607.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er septembre 2016 à 17:21, par DESMARIS

    Bonjour .je suis commercial et parcours le France en camping car si vous voulez trouver de nouveaux clients contactez moi .
    Serge DESMARIS.TEL:0610128448.

    2. le 22 mars 2017 à 12:57, par Ballou

    Bonjour, j’ai fait une réservation en camping pour le 08 avril au 11 avril 2017.Malgré j ai un souci, j ai mon fils qui se fait hospitalisé le 07 avril 2017 pour se faire opérer des dents de sagesse et j avai rendez-vous avec l anesthésiste hier et il mon dit qu’ il ne fallait pas qu’ il parte car s il y avait un problème qu’ il vienne sur place. C est pour cela que je vous ai envoyer cet email et pour avoir un remboursement. Est ce que je peut vous envoyer la preuve de la convocation de l hospitalisation.En attendant une réponse favorable de votre part..Merci

    3. le 27 juin 2017 à 17:41, par Defontaine

    Bonjour,
    Suite à ma réservation qui est du 12/08 au 26/08 au Camping Les Almadies
    n°réservation 170218-183430
    je voudrais changer mes dates qui serait du 05/08 au 19/08 suite à un problème sur mes dates de mes congés
    Il faudrait aussi changer les dates de Mme Taisne n° réservation
    170218-183438 au même date du 05/08 au 19/08
    Pourriez-vous me dire s’il faudrait rajouter un supplément
    Sincères Salutations
    Mme Defontaine

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »