Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > DayUse lève 15 millions d’euros et réalise la plus grosse (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : DayUse lève 15 millions d’euros et réalise la plus grosse levée de fonds série A européenne de 2015

 
 

Dayuse.com, la plateforme de réservation de chambres d’hôtels pour quelques heures en journée, annonce aujourd’hui une levée de fonds « Série A » de 15 millions d’euros bouclée fin 2015.

Cette opération a été réalisée auprès des fonds d’investissement Idinvest Partners et Partech Ventures avec la participation des business angels historiques de la startup, Paul Dubrule (Co-fondateur du groupe Accor), Cédric Barbier (Fondateur Lesjeudis.com), et Charles Petruccelli (Ancien président d’American Express Travel).

Cette levée de fonds permettra de poursuivre trois objectifs majeurs : recruter de nouveaux talents, poursuivre le niveau de croissance exponentielle dans les pays où Dayuse.com est déjà implanté et étendre son expansion internationale à de nouveaux continents.

LA STARTUP FRANÇAISE QUI REVOLUTIONNE L’HOTELLERIE MONDIALE
Acteur de l’économie on-demand, Dayuse.com digitalise un marché jusque-là ignoré : la commercialisation de chambres en journée.
On sait que 70% des chambres d’hôtels sont vides durant la journée. Le site de réservation permet aux hôteliers de proposer leurs chambres inexploitées à tarifs réduits.
Cette approche inédite suscite de nouveaux usages (voyageurs en transit, loisirs, interviews, shootings, couples, détente) et apporte au modèle traditionnel de l’hôtellerie une source de revenus additionnels.

Dans un secteur bousculé par l’économie collaborative avec des acteurs tels que Airbnb et HomeAway, Dayuse.com redonne de la valeur aux hôteliers en leur apportant une offre complémentaire au service de nuit et en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires de 10%. Ils peuvent ainsi regagner les parts de marché prises par les nombreux acteurs disruptifs.

Avec plus de 320 000 chambres louées à travers le monde depuis sa création, la plateforme de réservation en ligne a séduit les hôteliers et les consommateurs.

DE NOUVEAUX CONTINENTS EN LIGNE DE MIRE
Le tour d’amorçage réalisé quelques mois plus tôt en 2015 avait notamment permis l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis et la mise en place d’une équipe au Brésil.
Cette nouvelle opération va permettre de s’implanter et de lancer de vastes campagnes de communication sur de nouveaux continents et ainsi démocratiser l’offre à Singapour, Hong-Kong, Dubaï, Australie, Argentine…

Afin de gérer au mieux cette expansion, 35 postes seront à pourvoir dans ses bureaux de Paris et New-York. La société a pour but de doubler ses effectifs d’ici fin 2016.

« Cette levée de fonds est une étape clé pour Dayuse.com. Nous sommes fiers d’accueillir des investisseurs de renom à notre capital et de voir la confiance de nos actionnaires historiques renouvelée.Cette phase d’hyper-croissance s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement maîtrisé qui comprend le recrutement de nouveaux talents et l’ouverture de nouveaux territoires. L’objectif est d’institutionnaliser Dayuse.com à un niveau international avec le soutien de nos partenaires. Ensemble, notre volonté d’aller plus vite, plus loin, est sans limite. » David Lebée - CEO de Dayuse.com

« Nous sommes fiers de financer une entreprise développant un savoir-faire français avec un business model lui donnant la perspective de devenir un champion international. De plus, nous nous réjouissons d’investir aux côtés de deux experts prestigieux de l’industrie hôtelière : Paul Dubrule et Charles Petruccelli. » Benoist Grossmann - Managing Partner d’Idinvest Partners

« Rarement dans ma vie d’investisseur, j’ai pu rencontrer un tel alignement de planètes entre l’exécution cristalline du concept, la position déjà dominante sur le marché et une telle dynamique professionnelle du pourtant jeune management. » Jean-Marc Patouillaud - Managing Partner de Partech Ventures

« Générer un complément de CA sur un investissement lourd qu’est un hôtel, c’est le rêve d’un vieil hôtelier. Dayuse le réalise » Paul Dubrule - Co-fondateur du groupe Accor

« Le road show de levée de fonds que nous avons mené pour Dayuse auprès des meilleurs fonds de capital-risque européens a suscité un très fort engouement. Dayuse a été perçu comme parfaitement positionné pour devenir un leader mondial de son secteur. » Chausson Finance

CHIFFRES CLES 2015 :
• 320 000 réservations depuis sa création fin 2010
• 14 pays : Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Belgique, Canada, Allemagne, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, Irlande, Ecosse, Pays de Galles
• 50% du chiffre d’affaires réalisé à l’international
• + 10% de chiffre d’affaires supplémentaire pour les hôteliers.

A PROPOS DE IDINVEST PARTNERS
Depuis près de 20 ans, Idinvest Partners a participé aux grandes aventures de l’IT et de l’Internet en Europe, en ayant financé plus de 130 startups.
Idinvest Partners a ainsi développé une expertise pointue et reconnue dans les différents business models liés à l’internet, non seulement en B2C (Dailymotion, Deezer, Meetic, Withings...), mais aussi en B2B (Criteo, Sigfox, Talend, Scality...).
La capacité des sociétés à s’internationaliser rapidement est un critère important dans notre processus de sélection, et Idinvest a déjà accompagné plusieurs participations dans leur expansion américaine : ainsi les CEO de Criteo, Talend, Curse, Viadeo, Cast, Scality ou encore Synthesio sont maintenant basés aux USA.
Les derniers fonds de capital croissance levés par idinvest Partners représentent une capacité d’investissement dans le secteur du digital de plus de 400 millions d’euros.

A PROPOS DE PARTECH VENTURES
« Partech Ventures est un investisseur international spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines du numérique et des technologies de l’information et de la communication avec trois familles de fonds, dans l’amorçage (Partech Entrepreneur), le capital-risque (Partech International) et le capital-croissance (Partech Growth). Présente dans la Silicon Valley, à Paris et à Berlin, l’équipe de Partech possède une forte expérience dans le développement international des entreprises. Tout au long de son histoire, Partech Ventures a réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions industrielles supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. L’organisme d’études indépendant Preqin a distingué par ses performances Partech Ventures comme l’un des dix meilleurs fonds de capital-risque à l’échelle mondiale et le seul européen parmi les vingt-cinq premiers. »

INVESTISSEURS HISTORIQUES DE DAYUSE.COM
- Partech Ventures
- Paul Dubrule (Co-fondateur du groupe Accor)
- Charles Petruccelli (Ancien president d’American Express Travel)
- Cedric Barbier (Fondateur Lesjeudis.com)
- Christophe Chausson (Fondateur de Chausson Finance)

Conseil Juridique de Dayuse :
Pinot de Villechenon - Morgan Hunault-Berret et Paul-Albert Legrand

Conseil juridique des Fonds :
Orrick - Benjamin Cichostepski et Guillaume Vitrich

Banque d’affaires :
Chausson Finance - Bastien Laterza

Due Diligence Financière :
2C Finance - Christophe Combier et Benjamin Bitton

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5597

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5597 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5597.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »