Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG ouvre son 5 000ème hôtel dans le monde
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : IHG ouvre son 5 000ème hôtel dans le monde

InterContinental Hotels Group (IHG®), l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, annonce l’ouverture de son 5 000ème hôtel, l’Hotel Indigo® Lower East Side New York.

Situé dans un des quartiers les plus agréables de Manhattan, ce boutique-hôtel de grand standing est opéré en partenariat par IHG et Brack Capital Real Estate (BCRE). Il s’agit du 3ème établissement de la marque Hotel Indigo® à New York. IHG renforce de ce fait son leadership sur le segment des boutiquehôtels, qui connaît actuellement la plus forte croissance du secteur.

Alors que les enseignes du groupe sont présentes dans environ 100 pays, IHG franchit ainsi un cap historique, à propos duquel Richard Solomons, CEO d’IHG, déclare :
« L’ouverture de notre 5 000ème hôtel, l’Hotel Indigo Lower East Side New York, est un jalon majeur de notre histoire. Il témoigne du bien-fondé de notre stratégie de croissance à long terme, ainsi que de la force de nos marques, en se concentrant sur des segments distincts pour répondre à un large éventail de besoins et d’occasions. »

Pour l’occasion, IHG a dévoilé les noms des autres hôtels récemment ouverts dans le monde qui ont permis à IHG d’atteindre le nombre de 5 000, et qui tous ensemble constituent le « Club 5 000 » d’IHG (voir la liste et les photos en page suivante).

En plus de ces hôtels, IHG étoffe son portfolio en France, avec quatre nouvelles signatures : l’hôtel Holiday Inn Express Rouen - Sud pour une ouverture en 2016, l’hôtel Holiday Inn Express® Lens de 77 chambres qui ouvrira en 2018, l’hôtel Holiday Inn® Thiais - Orly Airport de 160 chambres qui ouvrira en 2020, l’hôtel Holiday Inn Express® Bordeaux - Lormont de 77 chambres qui ouvrira en 2018.

Né en 2003 du regroupement d’enseignes pionnières de l’innovation hôtelière telles que Holiday Inn et InterContinental, IHG a vu son portefeuille grandir de 3 500 établissements à 5 000 aujourd’hui en mettant l’accent sur la qualité de l’accueil et des prestations. Le travail effectué par IHG comprend la rénovation des établissements de la famille de marques Holiday Inn®, le plus grand programme de ce type jamais entrepris sur une marque dans l’industrie hôtelière, qui a conduit IHG à retirer sa marque à plus de 1 000 propriétés et à en relancer 3 300.

« Nous avons développé nos enseignes sur nos marchés-clés en un temps record, gagnant ainsi la confiance de nos investisseurs et partenaires propriétaires hôteliers. Notre savoir-faire stratégique, opérationnel et numérique reste le principal moteur de notre performance. Nos récentes ouvertures faisant partie du « Club 5000 » démontrent la force de nos marques et l’élan dont elles bénéficient, ainsi que leur attrait dans les marchés à forte croissance. », a ajouté M. Solomons.

Les hôtels du « Club 5 000 » d’IHG
L’Hotel Van Zandt, a Kimpton® Hotel - Austin, Texas : cet établissement de 319 chambres est situé dans le quartier historique de Rainey Street de la capitale texane est aussi le premier de marque dans la ville. Son design évoque l’élégance et l’énergie de la scène musicale et artistique réputée d’Austin.

L’EVEN® Hotels New York – Times Square South : cet établissement de 150 chambres est un « flagship » de la marque EVEN™ centrée autour du fitness et de la santé,au cœur de Midtown Manhattan à New York. Il s’agit du troisième établissement de la marque ouvert aux États-Unis.

L’InterContinental® London – The O2 est situé sur la péninsule de Greenwich à Londres et à proximité immédiate de l’O2 Arena. Cet établissement de 452 chambres dispose d’un spa, de nombreux restaurants et d’un bar panoramique avec vue à 180 degrés sur la Tamise et Canary Wharf.

Le HUALUXE™ Haikou Seaview est notre 3ème hôtel HUALUXE en Chine et notre premier dans une sation balnéaire dans ce pays.

Holiday Inn Express® New Delhi International Airport Terminal 3 : cet hôtel de 93 chambres situé dans l’enceinte de l’Indira Gandhi International Airport représente la première implantation de la marque à New Delhi en Inde.

Les étapes-clé de l’histoire d’IHG… jusqu’au 5 000ème hôtel
Depuis son indépendance le groupe IHG a connu une série d’étapes clés dans son développement jusqu’à l’ouverture de son 5 000ème hôtel :

2003 : IHG devient un groupe autonome et acquiert Candlewood Suites® ; cette enseigne triple sa présence sur le marché suite à cette acquisition.
2004 : IHG lance une nouvelle marque, Hotel Indigo®. Aujourd’hui il y a plus de 60 Hotel Indigo dans le monde, un nombre qui devrait doubler d’ici 3 à 5 ans.
2007 : IHG lance le programme de rénovation de marque le plus jamais important jamais réalisé dans le secteur hôtelier pour sa famille de marques Holiday Inn®. Il y a aujourd’hui 4 fois plus de chambres d’hôtel Holiday Inn en dehors des Etats-Unis que chez son premier concurrent ! La marque Holiday Inn Express® a quant à elle double de taille en dehors des US depuis 2007. La famille de marques Holiday Inn est aujourd’hui la plus importante marque hôtelière au monde – avec également le plus grand nombre d’ouvertures prévues.
2012 : IHG lance HUALUXE® Hotels and Resorts, la première marque hôtelière entièrement pensée et conçue pour la clientèle chinoise. Le premier établissement HUALUXE® ouvre en 2015.
2012 : IHG lance la marque EVEN™ Hotels pour les voyageurs qui mettent l’accent sur leur bien-être, une première dans l’industrie. Les deux premiers établissements EVEN ouvrent aux US en 2014.
2013 : IHG célèbre l’ouverture de son 200ème hôtel en Chine.
2014 : IHG ouvre son 400ème Crowne Plaza® et son 200ème établissement Staybridge Suites®.
2014 : IHG acquiert le premier opérateur mondial de boutiques-hôtels, Kimpton® Hotels & Restaurants, devenant ainsi un leader mondial sur le segment des boutiques-hôtels conjointement avec sa marque Hotel Indigo.

A PROPOS D’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 5 000 hôtels dans près de 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 300 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui accueille plus de 90 millions de membres dans le monde.
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5595

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5595 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5595.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :