Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Collectionist lève 2 millions d’euros pour révolutionner
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Le Collectionist lève 2 millions d’euros pour révolutionner le tourisme de luxe

 
 

Pionnière de l’économie collaborative ciblant le tourisme de luxe, Le Collectionist est une plateforme de location saisonnière de propriétés de luxe avec services, qui garantit à la fois le standing de la propriété et le niveau des services associés à la location.

Le Collectionist connaît une forte croissance et propose aujourd’hui plus de 1200 propriétés dans 130 destinations à travers le monde auprès d’une clientèle largement internationale. Début 2016, la startup annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son développement.

Le Collectionist annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity, Partech Ventures et de plusieurs business angels dont Dominique Vidal et Frédéric Halley.

Cette levée va permettre l’accélération de la forte croissance de la startup, qui va utiliser ces fonds pour continuer d’investir dans sa plateforme technologique, développer ses actions marketing et commerciales, et poursuivre son développement international avec l’ouverture de nouveaux bureaux.

En effet, le marché du tourisme de luxe est en pleine mutation. Le nombre de personnes aisées dans le monde est en forte progression, notamment chez les 30-45 ans. Cette nouvelle génération est connectée, vient du monde entier, voyage beaucoup plus que leurs ainés et est plus ouverte aux nouvelles expériences de voyage. Or, les sites de location traditionnels entre particuliers ne remplissent pas les exigences de qualité attendues par une clientèle haut de gamme et les agences immobilières ont souvent du mal à prendre le virage du numérique, se coupant de fait d’une clientèle aisée, mondialisée et de plus en plus connectée.

Le Collectionist a un positionnement unique sur ce marché : les clients bénéficient à la fois de l’expérience de voyage intimiste et « à la carte » de la location de propriétés, et des nombreuses garanties et de la qualité de service d’un hôtel haut de gamme. En effet, sur Le Collectionist, toutes les propriétés ont été inspectées par un membre de l’équipe et respectent une charte de qualité. Quant aux clients, ils bénéficient de conseils personnalisés pour le choix de leur demeure et un concierge est à leur disposition pour l’organisation de leur séjour.

Ce label de qualité permet ainsi de créer de la liquidité dans un marché où l’offre et la demande se rencontrent difficilement, et de cibler un marché mondial de 450Mrd€.

« Le Collectionist, c’est le mariage entre une marque haut de gamme qui garantit la qualité des biens et des services proposés (conciergerie, chefs cuisiniers,…) et la puissance d’une marketplace pour répondre aux besoins d’une clientèle mondiale. Avec la confiance de nos investisseurs, nous allons accélérer le déploiement de notre service avec toujours plus de biens uniques à la location » explique Max Aniort, Directeur exécutif et co-fondateur de Le Collectionist.

Cyril Bertrand, Directeur associé et membre du directoire d’XAnge Private Equity : « Nous avons été séduits par le punch commercial de l’équipe et le modèle qui se dessine chez Le Collectionist autour d’une présence locale et décentralisée. Les résultats obtenus par l’équipe en peu de temps démontrent leur efficacité et l’importance de ce marché qui est adressé par des acteurs aujourd’hui très morcelés. Nous sommes ravis de soutenir l’activité de la société et d’accélérer ses développements. »

Boris Golden, Principal chez Partech Ventures : « L’une des clés du succès d’une startup est l’expérience client qu’elle délivre, et c’est encore plus vrai dans le luxe où nous n’avons pas le droit à l’erreur. Le Collectionist a réussi à marier avec brio une croissance très soutenue et une satisfaction client importante. Cette levée de fonds va nous permettre de continuer à poursuivre ces deux objectifs en parallèle afin de devenir rapidement le leader européen sur ce marché. »

Dominique Vidal, Business angel : « Le marché de la location de propriétés haut de gamme est un marché complexe qui demande de concilier une approche globale avec des services locaux. Le Collectionist a su trouver les réponses adaptées à ces problématiques avec un business model innovant, soutenu par une équipe ambitieuse. Tous les ingrédients sont réunis pour que Le Collectionist devienne une marque incontournable pour la location de propriétés privées avec services. »

Frédéric Halley, Business angel : « Le Collectionist est le parfait exemple de la deuxième vague de l’économie collaborative. La très forte croissance démontre la pertinence du modèle combinant une plateforme web avec des services à valeur ajoutée, portée par une équipe brillante et visionnaire. »

A propos de Le Collectionist :
Fondé en 2013 à Paris, sur une idée originale d’Olivier Cahané, Max Aniort et Eliott Cohen- Skalli, Le Collectionist est une marketplace, pionnière de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe. Grâce à la technologie, Le Collectionist disrupte l’industrie touristique en positionnant l’expérience d’une propriété privée au coeur du séjour, proposant ainsi une nouvelle manière de choisir ses vacances et de voyager. La start-up française, qui a su séduire et fidéliser une clientèle exigeante à travers le monde en développant son offre dans plus de 100 destinations sur les 5 continents, a notamment remporté la reconnaissance de ses pairs avec un Prix Spécial du Jury "Jeune Pousse" des Travel d’Or en mars 2015.

A propos de XAnge Private Equity :
Créée en 2004, implantée en France et également en Allemagne, XAnge Private Equity gère et conseille 315 M€ pour compte de tiers autour de deux métiers :
- Innovation : investissement dans des sociétés innovantes à croissance rapide, notamment liées aux technologies de l’information
- Croissance et transmission : Investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via le fonds XPansion

L’équipe d’XAnge est composée de 15 collaborateurs dont 10 professionnels de l’investissement.

A propos de Partech Ventures :
Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines du numérique et des technologies de l’information avec trois familles de fonds dans l’amorçage (Partech Entrepreneur), le capital-risque (Partech International) et le capitalcroissance

(Partech Growth). Présente dans la Silicon Valley, à Paris et à Berlin, l’équipe de Partech possède une forte expérience dans le développement international des entreprises. Tout au long de son histoire, Partech Ventures a réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions industrielles supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. L’organisme d’études indépendant Preqin a distingué par ses performances Partech Ventures comme l’un des dix meilleurs fonds de capital-risque à l’échelle mondiale et le seul européen parmi les vingt-cinq premiers.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5588

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5588 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5588.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »