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mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : American Express Meeting & Events s’associe à DoubleDutch pour lancer une application dédiée aux réunions pour l’industrie pharmaceutique

 
 

American Express Meetings & Events annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle application « HCP MOBILE CONNECT », conçue pour aider les entreprises pharmaceutiques à respecter les règles de transparence et de conformité lorsqu’elles accueillent des professionnels de santé (HCP, HealthCare Providers) lors d’événements. Cette application, qui a été créée par DoubleDutch, un fournisseur mondial de technologies mobiles de gestion d’événements, permet aux organisateurs de réunions de confirmer avec précision et d’enregistrer électroniquement la présence des professionnels de santé. L’application peut également être personnalisée en fonction du pays et ainsi proposer son contenu dans la langue locale et délivrer des messages juridiques adaptés.

L’application « HCP MOBILE CONNECT » fait partie d’une suite complète de « Solutions de Gestion de la Conformité lors des Réunions Pharmaceutiques » chez American Express Meetings & Events ; elle a été développée pour offrir aux entreprises pharmaceutiques la possibilité de recueillir des données clés de manière simple et précise, pour améliorer la transparence et le contrôle.

La mise en place des nouvelles réglementations se traduit par des niveaux de complexité et de surveillance élevés pour les entreprises pharmaceutiques mondiales, qui doivent gérer et retracer les transferts indirects de valeur profitant aux professionnels de santé, liés à leur participation aux réunions commerciales, aux programmes de formation et aux conférences. Le fait de pouvoir appréhender un registre électronique des présents à un événement permet d’améliorer l’intégrité de la collecte de données, et donc la conformité et la visibilité.

« Les sociétés pharmaceutiques font face à des obligations de plus en plus complexes quant à la réglementation et à la conformité, aux Etats-Unis, en Europe, mais aussi dans le monde entier », déclare Issa Jouaneh, Vice-Président et Directeur général d’American Express Meetings & Events. « C’est pour cette raison que nous proposons une suite de services dédiée au secteur de la santé, donnant une visibilité globale sur la présence des professionnels de santé aux réunions et événements et sur les dépenses associées. »

Issa Jouaneh poursuit : « L’industrie pharmaceutique implique des milliers de réunions chaque année partout dans le monde, qu’il s’agisse de grandes conférences ou de petits événements comme des déjeuners ou des dîners. Une application comme HCP MOBILE CONNECT, qui offre une transparence sur les registres de présence, est un gage de valeur ajoutée pour ses utilisateurs, qui doivent de toute façon suivre ces informations pour être conformes à la réglementation. »

HCP MOBILE CONNECT est téléchargeable sur tous les smartphones. Les organisateurs de réunions peuvent rapidement et facilement augmenter ou réduire le nombre nécessaire de personnes pour accueillir les participants à un événement, en fonction de sa taille. Grâce à l’utilisation de connexions mobiles individuelles, protégées par un mot de passe, l’application offre visibilité et fiabilité quant à la présence des professionnels de santé, en éliminant quasiment toute possibilité d’erreur par opposition aux feuilles d’émargement papier.

« Le secteur événementiel est en train de vivre une révolution numérique et mobile, avec des solutions telles que DoubleDutch, conçues pour numériser l’expérience hors ligne et offrir davantage de données et d’informations aux organisateurs. Ils peuvent ainsi suivre, mesurer et optimiser leurs événements » déclare Lawrence Coburn, Fondateur et PDG de DoubleDutch.

HCP MOBILE CONNECT est disponible dès aujourd’hui pour tous les clients d’American Express Meetings & Events actifs dans l’industrie pharmaceutique.

À propos d’American Express Meetings and Events
American Express Meetings & Events, département d’American Express Global Business Travel, met au service de ses clients sa longue expérience, son expertise et ses compétences exceptionnelles, allant de la mise en oeuvre d’évènements à leur optimisation financière, pour des réunions réussies qui offrent une expérience intense. Notre équipe mondiale propose des services de gestion des fournisseurs, de planification, de négociation de contrats, de gestion de budget et des dépenses, de reporting et d’évaluation pour des réunions et évènements ; en plus de conseils stratégiques et de l’intégration de technologies de pointe. Cette démarche globale vise à assurer la visibilité, réaliser des économies et garantir des expériences de réunion efficaces.
Présent dans plus de 50 pays et avec une expertise de plus de 40 ans d’expérience, American Express Meetings & Events jouit d’une position unique pour la gestion des réunions et événements nationaux et internationaux. American Express Meetings & Events travaille avec des leaders du marché pour optimiser son offre de services aux clients. En 2014, American Express
Meetings & Events a été répertorié dans la liste annuelle “CMI 25”, dressée par Meetings Net. Cette liste classifie les agences de voyage les plus grandes et les plus influentes, spécialisées dans les réunions et événements professionnels aux Etats-Unis. Et d’après ce classement, American Express Meetings & Events a géré en 2013 le plus grand nombre de programmes de voyages dédiés aux rencontres et incentives, et le plus de réservations d’espaces pour l’organisation d’événements. Pour plus d’informations sur les services proposés par American Express Meetings & Events, rendez-vous sur : amexglobalbusinesstravel.com/meetings-and-events/

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