Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Akena Hôtels annonce l’ouverture de 5 hôtels d’ici mai (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Akena Hôtels annonce l’ouverture de 5 hôtels d’ici mai 2016

 
 

Bilan 2015
2015 fut une année charnière pour Akena Hôtels, marquée par un changement de direction, avec l’arrivée de Marc Plisson en tant que Directeur Général, et par la mise en place d’une stratégie d’affiliation attrayante.

Ces changements ont permis à 4 établissements de rejoindre Akena Hôtels en 2015 :
- Un hôtel Akena à Bourg lès Valence
- Deux hôtels Akena à Béziers
- Une résidence hôtelière Akena à Bordeaux

Akena Hôtels continue de développer son savoir-faire en construction. Présente depuis plus de 20 ans sur le marché hôtelier, la chaîne a signé deux projets de construction dans l’Aube (La Chapelle-Saint-Luc) et la Seine-et-Marne (Esmans). Le premier ouvrira ses portes en 2017.

En 2016, Akena Hôtels conforte sa croissance
Dès la fin du premier semestre 2016, 5 nouveaux hôtels rejoindront l’enseigne, qui comptabilisera 30 hôtels :
- Akena Le Pontet – Avignon Nord (Vaucluse) – 62 chambres
- Akena Morez (Jura) – 25 chambres
- Akena Chambéry (Savoie) – 18 chambres
- Akena Port Barcarès (Pyrénées Orientales) – 41 chambres
- Akena Chilly Mazarin (Essonne) – 46 chambres

Deux autres projets de construction sont également en cours de signature en région parisienne. Avec en moyenne un nouvel établissement par mois qui rejoint l’enseigne, Akena Hôtels tient son cap, pour atteindre son objectif de 50 hôtels d’ici 2017.

Les ouvertures des hôtels Le Pontet, Morez, Chambéry, et Port Barcarès, renforceront la présence d’Akena Hôtels dans le Sud Est, qui comptabilisera dans cette région 9 hôtels sous l’enseigne Akena à la mi-avril 2016.

Depuis le 6 janvier, Akena compte un second établissement en périphérie d’Avignon en plus de l’Hôtel Akena Chateaurenard. L’hôtel Akena Le Pontet-Avignon Nord est un hôtel deux étoiles de 62 chambres, bénéficiant d’un emplacement stratégique et ciblant une clientèle d’affaires comme de tourisme.

Avec Morez et Chambéry, la présence d’Akena Hôtels dans le Jura et la Savoie est aussi une première pour l’enseigne, traditionnellement plus présente dans le nord et le sud de la France. Adaptés à une clientèle familiale, ces deux établissements proches de stations de ski réputées, ouvriront après des travaux de rénovation dès janvier 2016, afin de bénéficier des vacances scolaires.

Mot de la direction
« Les outils proposés par la chaîne, les conditions d’entrées, associés à une accompagnement personnalisé respectueux de l’indépendance de nos hôteliers sont notre force. La réussite d’Akena Hôtels, c’est avant tout une équipe professionnelle et mobilisée auprès de nos franchisés pour les guider au quotidien dans l’optimisation de leur gestion. 2015 et début 2016 sont très encourageants pour la franchise mais nous devons continuer à redoubler d’efforts pour maintenir un rythme de développement soutenu et atteindre les 50 hôtels en 2017. » Marc Plisson, Directeur Général Akena Hôtels

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5577

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5577 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5577.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »