Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Up se lance dans le paiement sur mobile
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Le groupe Up se lance dans le paiement sur mobile

 
 

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres de service, lance Pay by Up, une solution de paiement qui permet de régler ses achats à partir d’un smartphone. Cette nouvelle application vient compléter le panel des moyens de paiement non bancaires du groupe Up. Elle simplifie le quotidien de ses utilisateurs et de ses commerçants partenaires, grâce à la technologie web. Pay by Up se concentre aujourd’hui sur les Chèques Déjeuner mais l’application est destinée à porter l’ensemble des produits du groupe Up. Elle renforce ainsi la position du Groupe dans sa stratégie d’innovation.

La nouvelle solution Pay by Up est un moyen de paiement privatif novateur du groupe Up disponible sur smartphone. Après avoir téléchargé l’application depuis l’App Store ou Google Play, les utilisateurs peuvent consulter le solde de leur compte et payer l’addition au restaurant lors de la pause déjeuner avec leur téléphone. Le principe est très simple : il suffit de flasher un QR code qui identifie le restaurant, entrer le montant à payer, le valider et confirmer le paiement. Les transactions passent par la plateforme privative de gestion des flux dématérialisés du groupe Up. Pay By Up est la première application sur son marché à proposer une solution multi-support : un même compte bénéficiaire peut être utilisé avec la carte et le mobile.

Le groupe Up poursuit sa démarche d’innovation en s’appuyant sur les expertises et compétences de ses collaborateurs. Pay by Up en est le reflet : il s’agit d’un projet collaboratif à dimension internationale. Les équipes du Groupe ont piloté et mis en œuvre la solution en s’appuyant sur les équipes turques pour le développement de l’application et sur les équipes françaises pour la définition des usages. La solution Pay by Up pourra être mise en œuvre dans toutes les filiales du Groupe dans ses 17 pays d’implantation. Après une première phase expérimentale en interne, près de 200 salariés de Décathlon et Altima bénéficient de l’application Pay by Up pendant quelques mois et constituent ainsi un vivier de testeurs.

Pay by Up offre des avantages tant à l’utilisateur qu’au commerçant partenaire. Elle permet de gérer simplement, facilement et rapidement l’addition. Par ailleurs, le restaurateur n’a pas besoin de terminal de paiement électronique (TPE) pour accepter la transaction. Une fois le montant validé par le client, le commerçant reçoit un sms de confirmation avec un code pour identifier le paiement. Le partenaire affilié a également accès à un espace dédié qui lui donne une vision globale de ses transactions.

« Pay by Up est une application simple, rapide et facile à utiliser, qui complète la gamme de solutions de paiement de notre Groupe. Grâce à cette expérimentation grandeur nature, le groupe Up accélère sa stratégie d’innovation en adoptant des méthodes de développement agiles et rapides. Cette phase de « test and learn » permettra d’optimiser Pay by Up pour son déploiement futur. »
Youssef ACHOUR, Directeur Général France du groupe Up

A propos du groupe Up :
Le groupe Up est un groupe international indépendant qui appartient à ses salariés. Il commercialise des titres et services (chèques, cartes, applications mobiles, etc.) pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 27 millions de personnes dans 17 pays. Le groupe Up regroupe 2 355 collaborateurs et a réalisé en 2014, un volume d’émission de 5,7 milliards d’euros.
Web : up-group.coop

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5573

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5573 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5573.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »