Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvel hôtel L’Échiquier Opéra Paris, MGallery Collection (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Nouvel hôtel L’Échiquier Opéra Paris, MGallery Collection by Sofitel, entre Art Nouveau et esprit contemporain (Paris 10)

 
 

L’Echiquier Opéra Paris, situé au centre de Paris près des Grands Boulevards, allie avec élégance un style Art nouveau et un esprit subtilement contemporain. Pensée par Yann Le Coadic et Alessandro Scotto, la décoration traduit l’atmosphère feutrée et intimiste des appartements parisiens du début du XXème siècle. Un vrai travail de restauration a également été réalisé afin de préserver cette âme et mettre en lumière de précieux éléments tels que la superbe mosaïque d’origine.

L’atmosphère d’un appartement parisien au coeur des Grands Boulevards
Dès 1850, le bâtiment trouva sa vocation d’hôtel au coeur du quartier des Grands Boulevards qui marquait alors la frontière entre Paris et ses faubourgs et qui fut, dès le XVIIIème siècle, associé au divertissement.

Le quartier a su garder sa vraie identité urbaine, foisonnante et animée, avec ses salles de spectacle, brasseries et passages couverts typiquement parisiens.

Légèrement en retrait de l’effervescence citadine, L’Echiquier plonge ses hôtes dans un univers Belle Epoque dont une partie du patrimoine a été conservée grâce au minutieux travail d’artisans passionnés : mosaïque au sol, ébénisterie, tapisserie, ferronnerie, peintures décoratives…

Un bar au style jardin d’hiver du début du XXème siècle
L’agence Le Coadic-Scotto a souhaité redonner ses lettres de noblesse à ce bâtiment typiquement parisien en reproduisant l’atmosphère élégamment feutrée d’un appartement.

Au coeur de l’hôtel, sous une imposante verrière à l’esprit des passages parisiens, un espace raffiné rappelle la vie de ce quartier des Grands Boulevards qui a connu son apogée à la fin des années 1800. Un majestueux bar central en mosaïque révèle de séduisants détails : jeux de miroirs et de lumière, frises décoratives, alcôves intimistes. Le rotin devient la pièce maîtresse de ce lieu chaleureux et verdoyant qui marie harmonieusement Art nouveau et mobilier contemporain. Un jardin d’hiver en hommage au début du XXe siècle qui a joliment réussi à traverser le temps.

Des chambres à l’âme résolument parisienne
Les 88 chambres incarnent également la vie parisienne. Tel un appartement, un rideau de porte vient habiller l’espace et lui apporte ainsi plus de discrétion.

La moulure en forme de médaillon central au plafond orne le lustre et rappelle l’architecture haussmannienne. Des coussins brodés évoquent la plume de paon, grand symbole du début du XXème siècle.

Une décoration épurée et intemporelle, dont la vue sur Montmartre ou le balcon donnant sur les toits – pour certaines chambres - célèbrent indéniablement la ville lumière.

A propos de MGallery Collection, AccorHotels
MGallery by Sofitel est une collection intime de 75 boutique-hôtels. Uniques et fascinants, aux histoires édifiantes et enchantées, les hôtels MGallery by Sofitel ont ce ‘je ne sais quoi’ qui rime avec un certain Art de recevoir à la française. MGallery by Sofitel, un cocon pour les voyageurs à la recherche d’expériences hors des sentiers battus, animés par la passion et curieux du monde qui les entoure. Chaque hôtel de la collection est remarquable par sa personnalité singulière, son confort douillet et sa couleur locale, dans plus de 20 pays dont la France, l’Italie, le Maroc, l’Argentine, le Vietnam, l’Indonésie, l’Australie…
Site web : mgallery.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5564

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5564 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5564.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »