Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris Inn Group et Pramerica cédent un hôtel 5* à la (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Paris Inn Group et Pramerica cédent un hôtel 5* à la famille Arthus-Bertrand

 
 

Pramerica Real Estate Investors, bras armé en investissement immobilier de Prudential Financial Inc. (NYSE : PRU), et Paris Inn Group, expert en investissement et en gestion d’actifs hôteliers, annoncent avoir finalisé la cession de l’établissement 5* BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège situé à Paris à la société Michel-Ange AB, holding familiale du groupe Arthus-Bertrand. L’immeuble avait été acquis par Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group en novembre 2012, dans le cadre de leur Joint-Venture dédiée aux opérations à valeur ajoutée dans le secteur de l’hôtellerie parisienne.

Situé dans le 9ème arrondissement, à proximité immédiate de la Gare Saint-Lazare, des Grands Magasins et de l’Opéra Garnier, le BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège profite d’une situation géographique privilégiée. Cet hôtel 5 étoiles de 50 chambres était auparavant le siège social de la Fédération Française de Rugby et a ouvert en novembre 2015 après un an et demi de travaux de restructuration. Derrière sa façade de pierre et de verre, il dévoile désormais un univers contemporain et épuré.

« Pramerica Real Estate Investors est un acteur majeur de l’immobilier commercial. Nous avons réalisé de nombreuses acquisitions d’immeubles de bureaux et commerces à Paris au cours des quatre dernières années pour le compte de nos fonds discrétionnaires core et value-add. Notre investissement dans le développement du BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège démontre notre appétit pour des opérations à valeur ajoutée sur des classes d’actifs alternatives. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Paris Inn Group sur le marché de l’hôtellerie parisienne que nous souhaitons poursuivre dans le futur » a déclaré Jocelyn de Verdelon, responsable de Pramerica Real Estate Investors pour la France, l’Espagne et le Portugal.

Le groupe familial Arthus-Bertrand, qui attache une grande importance aux valeurs de performance et d’excellence, a souhaité s’appuyer sur l’expérience de Paris Inn Group en lui confiant la gestion hôtelière quotidienne du BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège.

Grégory Pourrin, CEO de Paris Inn Group ajoute : « Le fait que cet hôtel 5* ait été acquis par un investisseur aussi sérieux et ambitieux que le groupe Arthus-Bertrand et que la gestion nous ait été confiée nous permet par ailleurs de poursuivre sereinement notre stratégie de développement. ».

« Nous considérons que les hôtels parisiens constituent une classe d’actifs attractifs. Le BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège nous permet de nous positionner sur un actif offrant un réel potentiel de création de valeur » a déclaré Nicolas Arthus-Bertrand, Président du groupe, avant de conclure : « Nous sommes donc très satisfaits d’avoir réalisé cette transaction avec Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group. ».

Conseils ayant accompagné l’acquéreur :
Dans cette opération, le groupe Arthus-Bertrand a été conseillé par Delsol Avocats (Henri-Louis Delsol, Mathieu Le Tacon, Benoit Boussier).

A propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 29 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 700 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (95% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l’année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 200 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 81,4M€ de chiffre d’affaires et prévoit de réaliser 1 milliard d’euros en 2025. Plus d’informations sur www.paris-inn-group.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5553

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5553 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5553.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »