Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement d’une grande campagne européenne « réservez en (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Lancement d’une grande campagne européenne « réservez en direct »

 
 

Le 15 décembre, l’HOTREC et l’UMIH lancent une grande campagne de communication européenne en 17 langues dans 27 pays pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers.

Différents canaux de distribution et de réservation des chambres d’hôtels coexistent et présentent avantages et inconvénients tant pour les consommateurs que pour les hôteliers.

Grâce à l’UMIH, des dispositions ont été insérées dans la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « Macron », pour qualifier de mandat les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne, interdire les clauses de parité tarifaire et rééquilibrer les relations commerciales.

Laurent Duc, président de l’UMIH Hôtellerie, déclare : « Cette mesure législative portée par l’UMIH constitue une première européenne et même mondiale et apporte des avancées majeures pour l’ensemble de notre profession. Cependant, il appartient à chaque hôtelier aujourd’hui de s’approprier cette nouvelle donne afin de reconquérir sa distribution en ligne et construire de nouvelles relations contractuelles, plus équilibrées, avec les plateformes de
réservation en ligne ». Roland Héguy, Président de l’UMIH, ajoute : « La campagne « Réservez en direct » permettra d’informer le consommateur sur les avantages de la réservation en direct depuis cette la liberté retrouvée par les hôteliers ».

En effet, le contact direct entre le client et l’hôtelier par la réservation en direct est la seule option offrant de réels avantages.

Valoriser ce lien direct, « Réservez en direct », c’est gagnant/gagnant pour tous ! C’est assurer le client qu’il bénéficiera toujours d’un contact immédiat avec l’hôtelier qui accédera ainsi à ses demandes spécifiques et personnelles, de manière confidentielle et efficace, sans intermédiaires.

Le contact direct avec l’hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.
« Réservez en direct » c’est simple et pratique via le téléphone, l’email, le site internet de l’établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

A propos de l’UMIH :
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et la CPIH (Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie)) est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5530

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5530 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5530.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 17 décembre 2015 à 13:39, par RICH Antoine

    Bravo !
    Je suis impatient de voir ça !

    2. le 18 décembre 2015 à 08:55, par nolleau

    cette campagne se doit d’être visible dans plusieurs canaux, comme un message publicitaire qui reste en mémoire.
    Avec un projet qui ne coûterai que 1 euro par adhérent de l’UMIH, un bateau totalement nouveau et inhabituel, faisant parler de lui, et étant filmé et photographié et suivi énormément plus que ses concurrents, Je propose de profiter de la course du rhum qui est internationalement et particulièrement suivie par les gens qui se déplacent et utilisent l’hôtellerie, afin de faire paraître un message choisi de la réservation directe avec logo ou autre accroche.
    Si vous voulez des informations, n’hésitez pas à m’écrire je vous enverrai le projet : nolleauyves chez yahoo.fr

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »