Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris Inn Group et Eternam : création d’un nouveau (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Paris Inn Group et Eternam : création d’un nouveau Club-Deal

Paris Inn Group, l’expert en investissement et gestion d’actifs hôteliers et Eternam, la filiale du groupe Cyrus qui conseille leurs grands investisseurs immobiliers, annoncent la création d’un nouveau Club-Deal composé d’investisseurs privés.

Dans le cadre de cette opération, Paris Inn Group et Eternam ont levé 8.2 M€ auprès de cette catégorie d’investisseurs afin d’acquérir un actif hôtelier en pleine propriété. La société créée a acquis l’hôtel 4 étoiles Best Western Premier 61 Paris Nation Hôtel, d’une capacité de 48 chambres. L’établissement était détenu par Pramerica Real Estate et Paris Inn Group depuis 2011.

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, cet élégant boutique-hôtel 4 étoiles à la décoration « retro chic » présente un potentiel de création de valeur très important. A proximité immédiate de la place de la Nation et de la Porte de Vincennes et à deux pas des nouveaux Tramways T3a et T3b, ainsi que du RER A et de la ligne 1 du métro, l’établissement a fait l’objet d’un programme de rénovation qui s’est achevé en mars 2013.

Paris Inn Group et Eternam offrent ainsi à de nouveaux investisseurs une opportunité d’accès unique au milieu très fermé de l’hôtellerie parisienne.

Le groupe d’investisseurs a fait le choix de confier à Paris Inn Group la gestion de cet hôtel, véritable marque de confiance accordée au leader de la gestion hôtelière parisienne.

Conseils ayant accompagné les acquéreurs :
Dans cette opération menée par Paris Inn Group fondée et dirigée par Céline et Jean-Bernard Falco ainsi que Grégory Pourrin, Directeur Général et Eternam représenté par Jose Zaraya, Président, et Jonathan Donio, Directeur du Développement, les investisseurs ont été conseillés par Paul Hastings pour la partie juridique (David Lacaze et Isabelle Augais-Mariani), Francis Lefebvre pour la structuration fiscale (Luc Jaillais, Florian Burnat et Sophie Delplancke), RBA pour l’audit comptable (Soly Benzaquen), Deloitte pour les valorisations hôtelières (Philippe Gauguier et Julien Guittet), le cabinet Moreau Expertise pour l’audit technique (Colin Chaillou).

Conseils ayant accompagné les vendeurs :
Les partenaires financiers ayant accompagné Pramerica Real Estate et Paris Inn Group sont ceux qui accompagnent Paris Inn Group depuis toujours, gage de la confiance qui leur a été de nouveau témoignée : Bpifrance (Pedro Novo, Hortense de Blignières), Crédit du Nord (Alain Fosse, Edwige Perron et Clémence de Sauveboeuf).
Le cabinet JTBB (Jean-Marie Job et Benoit Amiel) est quant à lui intervenu en qualité de conseil juridique du vendeur aux côtés de Carmyn, commissaires aux comptes historiques des sociétés (Didier Hassan et Enguerrand Boissonnet) et du cabinet d’expertise-comptable, Octopus-Expertise (Stéphane Belin).

A propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 29 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 700 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (95% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l’année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 200 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 81,4M€ de chiffre d’affaires et prévoit de réaliser 1 milliard d’euros en 2025. Plus d’informations sur paris-inn-group.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5529

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5529 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5529.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.