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jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : 1ère victoire de l’hôtellerie française contre Airbnb

 
 

L’AHTOP (Association pour un Hébergement et un TOurisme Professionnels) tient à saluer le choix de la SNCF de renoncer à l’accord annoncé ce matin avec Airbnb… suite aux arguments convaincants présentés par l’hôtellerie française réunie, fédérée et soudée !

Il était en effet impensable que la SNCF, Société Nationale appartenant à tous les citoyens français, fasse la promotion d’une société américaine Airbnb, en offrant des sièges gratuits aux clients Airbnb réservant en collaboration avec la SNCF.

Pour Jean-Bernard Falco, « Il s’agissait d’un véritable détournement de l’actif national, que représente chaque siège des trains français, au profit d’une société étrangère, quasiment défiscalisée en France ».

L’hôtellerie française poursuit ainsi ses efforts, pour que la règle de l’équité et de la solidarité nationale soit la même pour tous et espère que prochainement des mesures législatives confirmeront ce combat légitime dans l’intérêt de tous.

A propos d’AhTop
Créée le 21 Juillet 2015 et déjà forte de près de 30.000 adhérents, l’AhTop (Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels) a vocation à fédérer l’ensemble des professionnels de la filière touristique et unifier en son sein tous les acteurs économiques pour promouvoir un hébergement de qualité et un haut niveau de service et contribuer ainsi à l’attractivité touristique de la France. Elle rassemble les organisations syndicales telles que le SYNHORCAT-GNI, le FAGIHT qui en sont membres fondateurs, le SNAV, la FNAIM, l’UNIS, le SNPI, la chaîne internationale Best Western, la fédération des professionnels parisiens des chambres d’hôtes ainsi que différents acteurs de la filière touristique française (secteur hôtelier, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, restauration, agences de voyage, professions immobilières et syndics de copropriété).

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