Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Smart buildings Legrand et Samsung concluent un (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Smart buildings Legrand et Samsung concluent un partenariat technologique international

 
 

Legrand et Samsung annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique international en vue de développer des offres améliorant le pilotage et le confort des chambres d’hôtels.

Pour permettre l’accélération du développement des bâtiments intelligents, Legrand et Samsung s’associent pour renforcer l’interopérabilité entre leurs technologies. Ensemble, ils développeront de nouvelles interfaces utilisateurs. Celles-ci s’appuieront sur la solution LYNK HMS (Hospitality Management Solution) de Samsung et l’appareillage électrique de Legrand pour permettre à l’occupant de la chambre de piloter depuis sa télévision l’éclairage, la température et l’ouverture de portes. A terme, la solution issue de la collaboration assurera l’interface entre le client et les services de l’hôtel (conciergerie, réservation de taxis, services audiovisuels, etc.) pour une expérience client enrichie.

Une vision partagée d’ouverture technologique pour la construction des smart buildings
En 2015, Legrand a lancé le programme Eliot* visant à développer des solutions connectées et interopérables apportant un bénéfice durable à l’utilisateur particulier ou professionnel. Ce nouveau partenariat technologique avec Samsung illustre le développement dynamique de ce programme et les ambitions de Legrand dans l’Internet des Objets et les bâtiments connectés. Par ailleurs et dans cette même dynamique, Legrand et Samsung sont historiquement membres de la ZigBee® Alliance -ZigBee® est le standard international sans fil, ouvert et global pour l’Internet des Objets.

Avec sa solution LYNK HMS pour les hôtels, Samsung rend possible une gestion efficiente de l’hôtel et assure un service client optimisé. Les téléviseurs Samsung, spécifiquement développés pour l’hôtellerie, couplés aux technologies sans fil, offrent un contrôle optimal de la chambre, des contenus diffusés sur l’écran à la gestion de l’énergie maximisant le confort du client tout en réduisant la consommation énergétique de 20 à 30%. Au-delà des possibilités offertes au client, ce système ouvert permet également au personnel de l’hôtel d’être informé du départ d’un client et de notifier l’accueil en temps réel de la disponibilité des chambres. Les temps de check-in et check-out sont réduits pour une expérience et une satisfaction client renforcées.

*Eliot est le nom du programme lancé en 2015 par Legrand pour accélérer le déploiement dans son offre de l’Internet des Objets. Fruit de la stratégie d’innovation du groupe, il vise à développer des solutions connectées et interopérables apportant un bénéfice durable à l’utilisateur particulier ou professionnel.

A propos de Legrand
Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. S’appuyant depuis près de 10 ans sur une démarche RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) impliquant l’ensemble de ses équipes, Legrand poursuit sa stratégie de croissance rentable et durable tirée par l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits connectés Eliot à plus forte valeur d’usage – et les acquisitions. Legrand a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating et DJSI (code ISIN FR0010307819).
www.legrand.com

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. Il réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des appareils photo, de l’électroménager, des imprimantes, des équipements médicaux, des réseaux, des semi-conducteurs et des LED. Samsung s’impose également comme le leader dans l’Internet des objets avec sa plateforme ouverte SmartThings, sa large gamme de produits connectés et ses collaborations actives avec les autres industries. Samsung emploie 319 000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5520

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5520 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5520.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »