Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Worldhotels s’ouvre au marché africain
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Worldhotels s’ouvre au marché africain

 
 

Worldhotels développe son réseau et prend de l’ampleur en annonçant son arrivée sur le continent africain. En s’associant au Groupe Azalaï Hotels, la première chaîne hôtelière africaine privée en Afrique de l’Ouest, Worldhotels compte désormais 7 nouveaux établissements répartis sur 4 pays : le Burkina Faso, le Benin, le Mali et la Guinée-Bissau. D’ici la fin de l’année, la Mauritanie fera son entrée dans le réseau.

Avec plus de 450 hôtels et un rayonnement à travers le monde, Worldhotels permet au groupe africain de bénéficier de son expertise à 360° offrant une multitude de services : la commercialisation par le biais de ses 36 bureaux de ventes, des sessions de formation, le positionnement de la marque, la mise à niveau de standards de qualité, le développement de partenariats, un programme de fidélisation, du conseil stratégique sans oublier les outils technologiques.

Worldhotels a de grandes ambitions en Afrique de l’Ouest, une région tout particulièrement marquée par une forte croissance économique, qui se traduit par la hausse de l’industrie du tourisme d’affaires.

Ce partenariat avec le Groupe Azalaï Hotels marque une première étape majeure dans le cadre de son développement stratégique en Afrique. Plusieurs nouveaux établissements de la chaîne hôtelière africaine rejoindront Worldhotels dès leur ouverture : Nouakchott et Abidjan entre fin 2015 et 2016, puis Dakar, le Niger et la Guinée à l’horizon 2018. Worldhotels reste à la recherche de nouvelles opportunités pour renforcer son réseau sur ce marché.

Ravie de cette nouvelle collaboration, Madame Kriss Intress, Présidente de Worldhotels souligne : « Chaque hôtel a son histoire que notre groupe s’emploie à mettre en valeur pour composer une mosaïque d’hôtels uniques. Tout en offrant un panel de plus de 450 établissements, nous proposons à chaque voyageur de vivre sa propre expérience et ses rêves en respectant ses attentes professionnelles et personnelles. Ce partenariat permet de valoriser et tirer profit des forces de chaque entité. Il est important que nous apprenions sur l’Afrique et son marché à travers l’expertise du Groupe Azalaï Hotels. En retour, nous les accueillons, les représentons et les introduisons sur les marchés internationaux qu’ils souhaitent conquérir. »

Monsieur Bally, Président Directeur Général du Groupe Azalaï Hotels déclare : « Alors que le monde devient un village planétaire et que de plus en plus de destinations s’offrent aux voyageurs, ce partenariat avec Worldhotels nous ouvre de nouveaux horizons. Au-delà d’une entreprise, le Groupe Azalaï Hotels porte un message de courage et de volonté à la jeunesse africaine. Avec beaucoup de rigueur et d’ambition nous créerons de la richesse et de la valeur dans nos pays. »

A propos de Worldhotels
• Worldhotels est une marque internationale proposant une sélection d’hôtels indépendants uniques au monde. Avec le slogan " Where Discovery Starts " le groupe cible les voyageurs d’affaires et les vacanciers à la recherche d’une expérience authentique et locale. Worldhotels propose désormais 450 hôtels dans 250 destinations et 65 pays à travers le monde.
• Forte de 45 ans d’excellence dans l’industrie, la mission de l’entreprise est de proposer une sélection d’hôtels 4 et 5 étoiles de charme. Chaque hôtel membre de Worldhotels a été soigneusement sélectionné pour s’assurer qu’il répond aux normes strictes de qualité du groupe. Chaque année, ils sont tous soumis à une étude de qualité reposant sur plus de 1000 critères.
• Les invités ont également la possibilité de gagner des points avec le programme de fidélisation du groupe, Worldhotels Peakpoints (worldhotels-peakpoints.com), et les échanger contre des coupons à utiliser dans les hôtels du groupe. Ils peuvent aussi cumuler des miles en voyageant à bord de compagnies aériennes de renommée internationale, grâce à un partenariat établi avec 25 programmes de fidélisation. Air France, Cathay Pacific, Lufthansa, United Airlines sont quelques-uns des partenaires aériens auprès de qui nos
clients peuvent facilement cumuler des miles.
• Grâce à une gamme complète de services comprenant le marketing, les ventes, la formation, l’e-commerce, la distribution et la technologie de pointe, Worldhotels soutient les hôtels indépendants avec la puissance d’une marque mondiale tout en leur permettant de conserver leur caractère individuel et leur identité propre. En plus de son « modèle d’affiliation » classique, le groupe propose aux hôtels indépendants la parfaite alternative aux contrats de franchise standards : un accord de franchise simplifié.

A propos de Azalaï Hotels Group
En tant que première chaîne hôtelière de l’Afrique de l’Ouest, Azalaï Hotels Group (AHG) a toujours été un leader régional dans l’industrie hôtelière, et se développe aujourd’hui à l’international.
Avec plus de 20 ans d’expérience, la société basée au Mali, se concentre sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients en améliorant continuellement son service de haute qualité. Cela passe également par la mise à niveau méticuleusement de ses propriétés et la solide gestion du développement de son portefeuille.
Le Groupe Azalaï Hotels exploite actuellement sept hôtels au Mali, au Burkina Faso, en Guinée-Bissau et au Bénin. La société est en pleine expansion et s’apprête à investir 165 millions de $ dans la région au cours des 4 prochaines années afin de capter la demande croissante de l’industrie du voyage. Les projets à venir comptent notamment des lancements d’hôtel à Nouakchott en Mauritanie, à Abidjan en Côte-d’Ivoire ; à Sélingué au Mali, à Dakar au Sénégal, à Niamey au Niger et à Conakry en Guinée.
Le nom « Azalaï » se réfère aux caravanes de chameaux dirigés par des nomades pour le transport de sel brut entre Taoudenit et riverports au Sahel. Ces caravanes ont longtemps été réputées pour leur hospitalité légendaire et de la générosité exceptionnelle des nomades.
Azalaï Hotels, L’Afrique vous accueille.
Pour toute réservation et information, rendez-vous sur azalaihotels.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5511

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5511 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5511.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »