Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group acquiert le portefeuille Nordic (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group acquiert le portefeuille Nordic Hotels AG et double sa capacité hôtelière en Allemagne

 
 

L’accord porte sur l’acquisition de 25 hôtels, répartis dans 11 villes allemandes et pour une capacité de 1 816 chambres. Il intègre également le maintien d’une plateforme de gestion, fonction support dont n’était jusqu’alors pas équipé le numéro deux européen de l’hôtellerie.

Quatre mois après le rachat de neuf hôtels sous enseigne Motel One, passés sous pavillon Première Classe, Louvre Hotels Group annonce la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de Nordic Hotels AG, réseau d’hôtels indépendant. Il représente un lot de 25 hôtels, dont 23 sont déjà opérationnels et 2 en cours de construction pour une livraison en mars 2016. Huit sont classés en quatre étoiles, quinze en trois étoiles et deux en deux étoiles. Cette opération permet au groupe de renforcer son ancrage en Allemagne.

« L’Allemagne, avec une augmentation de 20% du RevPAR ces cinq dernières années, représente un marché stratégique pour Louvre Hotels Group. Nous souhaitons devenir un acteur de premier rang dans le pays. Aussi nous nous félicitons de l’accord que nous venons de conclure avec Nordic Hotels AG. Il marque une nouvelle étape, essentielle, dans notre stratégie de déploiement à l’international, stratégie soutenue et appuyée par notre actionnaire, Jin Jiang International, qui nous donne les moyens de nos ambitions », se félicite Pierre-­‐Frédéric Roulot, président directeur-­‐général de Louvre Hotels Group.

Louvre Hotels Group a très vite renforcé sa présence en Allemagne. « Avec cette acquisition stratégique, en moins de deux ans la capacité hôtelière du Groupe est passée de 8 à 43 hôtels dans le pays ; proposant ainsi 3730 chambres dans 15 villes majeurs », explique Matthieu Evrard, vice-­‐président Développement de Louvre Hotels Group.

« Nous sommes ravis de céder notre portefeuille à Louvre Hotels group, avec qui nous partageons le même esprit d’entreprenariat et de fortes ambitions pour l’industrie hôtelière allemande », a souligné Thomas Knudsen, président de Nordic Hotels AG.

Dix des hôtels acquis passeront sous l’enseigne Golden Tulip et dix autres sous Tulip inn tandis que cinq seront commercialisés sous la marque Première Classe. Pour mémoire, Louvre Hotels Group disposait jusqu’alors de 18 hôtels en Allemagne, pour moitié sous Golden Tulip et Tulip inn. et pour moitié sous Première Classe. Deux hôtels Première Classe sont également en construction et ouvriront en 2016.

Pour cette transaction de gré à gré, Louvre Hotels Group était assisté du conseil financier de Mazars GmbH & Co. KG et du conseil juridique de Gleiss Lutz.

Nordic Hotels AG était accompagné par l’équipe de conseil hôtellerie d’Ernst & Young Real Estate, conseil M&A, et par Noerr pour l’assistance juridique.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 100 hôtels, représentant une capacité totale de plus de 95 000 chambres dans 48 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète allant du 1 au 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.
louvrehotels.com/fr

A propos de Nordic Hotels AG
Nordic Hotel AG est un groupe hôtelier indépendant allemand et gère 25 hôtels à travers le pays sous sa propre marque Nordic et également en franchise avec Best Western et Mercure. Nordic Hotels AG, établis en 2002, a toujours enregistré une croissance soutenue. Le groupe va désormais se concentrer sur l’investissement hôtelier, en immobilier uniquement. Le président de Nordic Hotels AG est Thomas Knudsen et le président du conseil d’administration est Peter Harry Carstensen, ancien ministre-­‐président du Schleswig-­‐Holstein.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5500

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5500 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5500.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »