Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Terminal Neige – Totem, nouvel hôtel Sibuet
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Terminal Neige – Totem, nouvel hôtel Sibuet

Le label Maisons et Hôtels Sibuet est le fruit de la réussite d’une entreprise familiale existante depuis plus de 30 ans. Précurseur dans l’hôtellerie de montagne avec Les Fermes de Marie il y a 26 ans, la famille possède un savoir faire incontesté quant à la création de nouveaux concepts et nouveaux projets totalement intégrés dans leur environnement. Face au changement de comportement des consommateurs, le label souhaite aujourd’hui confirmer sa culture d’exigence, de créativité et de rêve en explorant de nouvelles voies, et en créant une nouvelle marque d’hôtellerie à la montagne, appelée « Terminal Neige ».

UN PROJET NOVATEUR : UNE SKI PLATEFORME
À Terminal Neige, vous atterrissez dans une véritable ruche d’activités, une « ski plateforme » ouverte au monde de la glisse : activités sportives, nouvelles technologies, divertissements, bien-être, sorties, arts et culture sont rassemblés pour créer une nouvelle vision des séjours à la montagne.

Cette nouvelle vision de l’hôtellerie relève de l’intime, de l’émotionnel et se définit comme un véritable art de vivre pour des nouvelles populations urbaines en quête d’authenticité naturelle et actuelle, en rupture avec les profils dominants d’une clientèle 4 et 5 étoiles, en rejet des stations traditionnelles et des structures d’accueil formatées.

UN PROJET EMBLÉMATIQUE : FAIRE DU LIEU UN SYMBOLE
Terminal Neige - Totem ouvrira ses portes dés le 18 décembre 2015, il est le premier né de ce nouveau concept d’hôtellerie de montagne qui sera décliné dans de nombreuses stations alpines comme à Avoriaz en 2018 avec Terminal Neige - Gare.

Le bâtiment le Totem, situé à Flaine Forum en face du Totem Picasso, incarne le style architectural dans lequel cette cité des neiges a été construite dans les années 1960, style impulsé par Marcel Breuer, architecte ayant œuvré dans la célèbre école d’architecture et de design allemande - Le Bauhaus.

Dans une architecture moderne qui conjugue le caractère esthétique avec le caractère fonctionnel, le Totem est un véritable lieu de vie authentique qui donne la part belle aux épris de sport, de culture et d’expériences collectives.

Ses intérieurs ont été conçus dans un esprit ethnique, à travers des tissus en lainage inspirés de la culture amérindienne, un mobilier vintage et une âme plus urbaine intégrant de la technologie.

DESTINATION FLAINE
CONCEPT ET ENJEUX Flaine est née à la fin des années 1960 de l’imagination d’une famille visionnaire et amoureuse des Alpes, les Boissonnas, qui ont su s’entourer à la fois d’un architecte de renom et innovant, Marcel Breuer, mais aussi d’architectes connaissant la montagne et ses états, Laurent Chappis et Denys Pradelle.

Conçue et construite dans un souci de respect de l’environnement et d’une intégration idéale au paysage alpin, la station incarne l’un des projets les plus novateurs et uniques dans la région. À la fois parce qu’elle exprime le génie architectural de Marcel Breuer, issu du Bauhaus, qui a su conjuguer urbanisme sculptural avec considération de l’environnement ; mais aussi parce qu’elle fait partie de cette génération de stations « ski aux pieds », sans voiture, pour redécouvrir les plaisirs des vraies vacances aux sports d’hiver.

DESIGN, ART ET CULTURE
Toujours dans cette démarche d’estime de l’environnement, Flaine a d’autre part bénéficié du goût pour l’art de Sylvie et Éric Boissonnas, amateurs d’art moderne et de musique classique. Leur volonté étant de mettre en valeur et d’animer la station, un parcours artistique regroupant des totems d’artistes phares des avant-gardes et de l’art moderne a été créé : des sculptures de Picasso, Dubuffet, Vasarely ou encore Pol Bury ornent la station et offrent ainsi un art ouvert à tous. Dans sa volonté de diffuser la culture, Sylvie Boissonnas créa le Centre d’Art de Flaine qui entre 1970 et 1995 accueillit plus de 70 expositions. L’Auditorium de Flaine, a lui été conçu avec une acoustique novatrice pour accueillir des concerts avec plus de 500 places.

L’art et la culture au cœur de la station classée « monument historique », ainsi que le design architectural impulsé par Marcel Breuer font de Flaine une œuvre monumentale dans un trésor environnemental.

DOMAINE SKIABLE
Perchée entre 1 600m et 2 500m d’altitude, offrant l’une des plus belles vues sur le massif du Mont-Blanc, la station et son domaine skiable profitent d’un enneigement exceptionnel. Imaginées par le mythique champion de ski français Émile Allais, les pistes de Flaine font partie du Grand Massif, dont le parcours et le paysage incontournable en font un temple du ski unique. Conçu pour tous les niveaux de skieurs, le domaine offre une variété de sensations et ne lasse jamais ses utilisateurs qu’ils soient adeptes de ski alpin, ski de fond, snowboard, telemark, x-board et encore bien d’autres disciplines.

SKI SHOP
Élément indispensable, le ski shop est le lieu de vie incontournable de Terminal Neige - Totem, il est situé en plein cœur de l’hôtel. Ses experts travaillent à mettre les riders dans les meilleures conditions pour vivre de purs moments de bonheur sur les pistes : propositions de parcours sur le domaine skiable du Grand Massif, équipements de ski, snowboard, télémark, ski de fond, peau de phoque, etc...

LES CHAMBRES
La confrontation des matériaux bruts, épurés et sans ajouts superflus, le caractère minéral du béton face au mobilier en châtaignier, conçu sur mesure et dessiné par Jean-Louis et Nicolas Sibuet, le tout entouré de lainage brut aux motifs ethniques, c’est dans cette atmosphère à la fois intimiste et artistique que l’on découvre les 98 chambres du Totem.

Chaque chambre est également décorée d’une fresque créée par un street artiste local s’inspirant des jeux de lignes graphiques des hourloupes de Jean Dubuffet présentes dans la station.

HAVE A BREAK
Situé dans le lobby de l’hôtel, le bar permet de se retrouver entre amis ou en famille pour des purs moments de convivialité. Chocolat à la Chartreuse pour l’après ski ou cocktail pour prolonger la soirée.

FRIENDLY KITCHEN
Généreux buffet de petit déjeuner ou l’option Café/Croissant de notre Corner Épicerie ouvert toute la journée, les skieurs ont le choix !

Quant au déjeuner, on retrouve une restauration « snacking » : burger des cimes, tartines du jour et pâtes... à déguster dans notre restaurant ou sur la terrasse ensoleillée.

À l’heure du dîner, on se laisse guider vers une allée de corners aux multiples saveurs et aux senteurs qui vous transportent vers d’autres contrées :
Savoie Libre : spécialités du pays alpin.
Little Italy : pâtes, pizza, et autres gourmandises du Sud.
Healthy Corner : pour les adeptes du green living and vegan food.
Bar à Soupes : soupes et jus maison pour un pur ressourcement.
Les Cocottes de Mamie Fernande : chaque jour une recette de cocotte différente, potée, blanquette, et autres plats mijotés.
Le Kids Corner, retour en enfance garanti : coquillettes et jambon, saucisse purée, pâtes alphabet, burger...

SPA PURE ALTITUDE
Le Spa Pure Altitude de l’hôtel Terminal Neige - Totem dispose de 3 cabines de soins où l’on pourra retrouver tous les soins signature de la marque et des programmes dédiés au bien-être du skieur : soin Blanc comme Neige, Éclat de Givre, massages sportifs ou encore Rituel des Alpes…

L’espace wellness de l’hôtel, composé d’une salle de fitness, d’une douche sensorielle et d’un espace de relaxation se prolonge sur la terrasse extérieure avec une vue imprenable sur les montagnes. Le Jacuzzi et les saunas extérieurs, réaménagés dans d’anciennes cabines de téléphérique, transportent leurs hôtes au sommet du bien être !

TERMINAL NEIGE - FLAINE
Flaine Forum - 74300 Flaine - FRANCE
contact chez terminal-neige.com
www.terminal-neige.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5498

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5498 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5498.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.