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mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Amadeus : Premiers retours positifs suite au lancement de travel audience

 
 

Filiale d’Amadeus IT Group, travel audience permet aux acteurs du voyage en ligne français de cibler plus efficacement leurs publicités et d’optimiser la performance de leurs campagnes. Véritable alternative aux outils traditionnels, travel audience offre à la fois une plateforme technologique et un service clé en main qui optimise l’achat d’espace publicitaire et centralise le pilotage des campagnes en ligne.

Alors que le marché de la publicité en ligne ne cesse de croître avec un chiffre d’affaires estimé à 2.9 milliards d’euros en 2014, il est indispensable que les professionnels du voyage en ligne disposent d’outils leur permettant d’acquérir un trafic qualifié ou de monétiser leur site.

Optimiser le budget d’annonceurs et éditeurs
Aujourd’hui, travel audience est la seule plateforme de marketing en ligne exclusivement dédiée aux acteurs du voyage avec une logique d’achat d’espace uniquement basée sur l’expérience du voyageur en ligne.

En mettant en relation les annonceurs et les éditeurs, travel audience permet :

  • aux sites annonceurs d’adresser de façon ciblée les voyageurs en ligne et d’augmenter de façon significative leur taux de conversion
  • aux sites éditeurs de monétiser leur trafic « abandonniste » avec des publicités qualifiées provenant d’autres sites de voyage.

A la fois Réseau Premium d’Editeurs (Premium Publishers Network ou PPN) et Demand-Side-Platform (DSP), travel audience allie ciblage contextuel et comportemental afin d’afficher des offres individualisées et réservables au moment où le voyageur en ligne est le plus susceptible de concrétiser son achat.

Ces offres publicitaires sont affichées automatiquement par travel audience sur le site des éditeurs dans le respect de la charte graphique et éditoriale afin de garantir une expérience utilisateur optimale.

Les données de recherche et de réservation de voyage mises à disposition par Amadeus permettent à travel audience d’affiner le ciblage et d’optimiser ses campagnes de manière plus pertinente que n’importe quel acteur généraliste, en tenant compte par exemple de la saisonnalité ou encore du temps entre la recherche et l’achat du voyage.

« Fort de son succès en Allemagne, travel audience s’est lancé sur le marché français début 2015. J’ai passé les 6 premiers mois à rencontrer les acteurs du voyage en ligne, annonceurs et éditeurs, pour les convaincre de prendre le pari avec nous et de tester nos services. Les 1ers résultats sont probants puisque les 1ers clients à avoir tester la plateforme ont vu leur conversion augmenter et ce à moindre coût. Ils augmentent aujourd’hui le budget média qu’ils nous confient », explique Arnaud Valion, Responsable commercial France, travel audience.

De grands noms de l’industrie touristique se sont laissés convaincre par travel audience, comme Easy Voyages, Alibabuy, Le Routard, Marmara ou encore Selectour Afat. Le comparateur hôtelier trivago utilise travel audience en Allemagne depuis plus d’un an et a décidé sans hésiter de faire partie des premiers annonceurs sur le marché français. Amélie Saromsky, Display Email Affiliate Marketing de trivago explique : « La collaboraton établie il y a plusieurs mois déjà avec l’équipe allemande étant fructueuse, c’est tout naturellement que nous nous sommes montrés partants pour un test sur le marché français lorsque l’opportunité s’est présentée. L’équipe travel audience France, flexible et réactive, a rapidement compris nos besoins et lancé la première campagne. Nous espérons obtenir des résultats tout aussi concluants cette année pour trivago France que pour l’Allemagne l’année passée ! ».

Pour de plus amples informations, les professionnels du voyage sont invités à tester le service travel audience ou à contacter directement travel audience à l’adresse suivante : a.valion chez travelaudience.com

A propos de TravelAudience
travel audience est la première Demand-Side Platform (DSP) dans le monde dédiée à l’industrie du voyage. La société dispose d’un réseau d’éditeurs de haute qualité ainsi que l’accès direct à des plates-formes d’enchères en temps réel. travel audience est une plateforme de marketing en ligne dédiée à l’ensemble des fournisseurs de produits de voyage. Sur cette plateforme, les disponibilités d’offres de voyages sont mises à jour en temps réel et sont optimisées afin de répondre, de façon ciblé, aux besoins des voyageurs. travel audience est née d’une joint-venture entre MairDumont et TravelTainment, aujourd’hui filiale du Groupe Amadeus IT, qui est également la société mère de TravelTainment.

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : amadeus.fr

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