Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Peeble et Kiwi Box lancent une station de recharge (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Peeble et Kiwi Box lancent une station de recharge connectée

 
 

Avec leur nouvelle offre packagée combinant un hotspot de poche Peeble et une station de recharge universelle Kiwi Box, les voyageurs étrangers profitent d’une connexion Wi-Fi mobile 4G très haut débit sans se préoccuper des surcoûts liés au roaming de leur opérateur d’origine ni des pannes de batterie.

Peeble, le hotspot nomade de poche, et Kiwi Box, la station de charge universelle, lancent un « bundle » à destination des professionnels accueillant du public étranger, leur permettant d’offrir à leurs clients de passage une véritable station de recharge Wi-Fi. Idéale pour les maisons et chambres d’hôtes, boutique-hôtels, commerces et bureaux de type « Small Office – Home Office », la station de recharge connectée rend l’attente des hôtes plus agréable en leur offrant plusieurs possibilités : surfer gratuitement sur le web et utiliser leurs applications mobiles préférées, mais aussi recharger leur terminal mobile en le pluggant sur la station d’accueil pendant leur attente. De quoi rester connecté à chaque instant !

« Le voyageur étranger est en demande croissante de connectivité à moindre coût lui permettant d’utiliser ses applications mobiles, consulter ses mails, surfer sur le web, tel qu’il a l’habitude de le faire dans son pays d’origine. En nous associant avec Kiwi Box pour cette offre packagée, nous pallions à deux autres problèmes majeurs auxquels est confronté le voyageur, à savoir la panne de batterie et la compatibilité avec les prises électriques des différents pays. L’association de nos deux solutions est une véritable valeur-ajoutée pour l’utilisateur final.  » témoigne Olivier Gippet, Co-Fondateur de Peeble France.

Avec son design en forme de galet, le boitier Peeble fonctionne tel un routeur connecté en temps réel permettant un accès illimité à l’Internet mobile très haut débit en transformant un réseau 4G LTE en un réseau Wi-Fi. Adapté à l’Internet des Objets (IoT), Peeble est capable d’émettre jusqu’à 15 mètres et de partager le signal avec 10 terminaux mobiles en simultané (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) sans frais de roaming. Peeble est disponible en 11 langues et dispose d’une autonomie de 7 heures.

La Kiwi Box est une borne universelle qui permet de recharger simultanément plusieurs smartphones et tablettes, ainsi que le galet Peeble. Grâce à son système exclusif et breveté de têtes interchangeables, la Kiwi Box est compatible avec toutes les marques du marché. Elégante et raffinée, elle est équipée d’un seul cordon d’alimentation et peut être personnalisée aux couleurs de l’entreprise. La Kiwi Box proposée dans l’offre packagée avec Peeble est dotée de 4 têtes de recharge (2 Micro USB + 1 iPhone 4 + 1 iPhone 5 et 6) + 2 USB. Dimensions : 16 x 16 x 2,6 cm.

Peeble fonctionne tel un outil de dimensionnement de service pour les distributeurs (hôtels, aéroports, etc.). Les données émises depuis le boitier sont analysées mensuellement et accessibles sur leur tableau de bord personnalisé. Ces derniers peuvent ainsi analyser les habitudes des utilisateurs et leur proposer des offres ciblées directement depuis le portail captif. La société est depuis début octobre incubée par le « Welcome City Lab », programme de stimulation de l’innovation dans le tourisme qui a pour ambition d’inventer le tourisme du futur, créé par Paris&Co, avec le soutien de la Ville de Paris, de BpiFrance, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et de Direction Générale des Entreprises (DGE).

A propos de Peeble :
Basée à Paris et incubé au Welcome City Lab, “Tourisme du futur”, Peeble est une start-up acteur de l’internet des objets adressant les problématiques de connectivité mobile du voyageur à l’international. Peeble est composée d’une équipe internationale issue des technologies Triple Play. Les solutions de connectivité mobile portent sur des objets de réception 4G /Wifi pour le voyageur connecté individuel ou en groupe, qu’il soit en déplacement dans la rue, en voiture ou transports en commun, en séminaire ou conférence, à l’hotel, chez un particulier ou en résidence saisonnière. Peeble travaille en collaboration avec les acteurs du tourisme. Plus d’informations sur peeble.zone/fr.php

A propos de Kiwi Box :
Fondé en 2015 par Guillaume Guttin, la start-up Kiwi Box est basée à Lyon. Son produit, la Kiwi Box offre un service de borne universelle permettant de recharger en même temps avec une seule prise, jusqu’à 6 smartphones & tablettes, toutes marques confondues. Commercialisée depuis septembre 2015 et disponible dans tous les lieux accueillant du public, la Kiwi Box offre différentes options comme l’antivol ou le porte-affiche plexi de format A5, ainsi que l’affichage d’informations utiles comme le room service ou message de bienvenue. kiwi-box.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5489

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5489 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5489.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »