Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Trocmaison s’ouvre aux chambres d’hôtes, gîtes, auberges (...)
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : Trocmaison s’ouvre aux chambres d’hôtes, gîtes, auberges et petits hôtels

 
 

Les propriétaires de chambres d’hôtes pourront désormais séjourner gratuitement dans 150 pays en échange de leurs chambres inoccupées en basse et moyenne saison.

Le leader mondial du troc de maison annonce aujourd’hui le lancement d’un programme spécialement dédié aux professionnels de l’hébergement de petite taille, type chambre d’hôte, Bed & Breakfast et boutique-hôtel.
Ceux-ci pourront désormais proposer à l’échange sur Trocmaison des chambres inoccupées en basse et moyenne saison. Ce dispositif inédit permettra aux propriétaires de passer gratuitement des vacances dans l’un des 65.000 logements proposés sur le site.

Le mode opératoire est celui qui a cours depuis dix ans sur Trocmaison : comme les particuliers, les propriétaires de chambres d’hôtes sont invités à inscrire leur établissement moyennant une cotisation annuelle. Ils s’engagent accepter le principe du troc pendant les périodes de leur choix : chambres vides contre séjour simultané ou différé chez le partenaire d’échange.

A la différence des particuliers, ces membres professionnels ont la liberté d’insérer dans leur offre un lien vers le site de leur établissement. Ainsi, les membres de Trocmaison qui souhaitent résider en tant qu’hôtes payants - par exemple en haute saison - pourront s’informer grâce à ce lien. En revanche, toute transaction financière se fera hors du site Trocmaison, qui n’intervient jamais dans un processus de location.

Pour les professionnels, c’est une double opportunité : s’offrir des vacances gratuitement dans 150 pays grâce à leurs chambres inoccupées et se faire connaître d’une communauté très ciblée de voyageurs enthousiastes, amateurs d’escapades et de destinations hors des sentiers battus.

Sylvie et Didier sont membres de Trocmaison depuis 2008. Ils gèrent un B&B près d’Avignon : « hors saison, grâce aux 13 chambres que nous échangeons, nous avons le privilège de parcourir le monde. »

« Nous avons ouvert le dialogue avec les propriétaires de chambres d’hôtes et de boutique hôtels qui se sont spontanément inscrits sur Trocmaison. Nous avons réalisé qu’il y avait un vrai besoin. Leurs chambres inoccupées - spécialement en basse et moyenne saison – sont autant d’opportunités d’échanges, sans transaction financière, avec les membres de notre communauté, qu’ils soient particuliers ou professionnels comme eux. » explique William Heinzer, Co-fondateur de Trocmaison, Directeur de HomeExchange Europe : « Notre métier reste l’échange, en aucun cas la location. D’une part, nous allons apporter à nos membres des offres de qualité où ils seront bien accueillis. D’autre part, nous offrons aux professionnels un moyen de partir en vacances gratuitement et de se faire connaître. Tout le monde y gagne. »

Prix de l’inscription pour 12 mois :130 Euros pour un nombre illimité d’échanges sans frais supplémentaires.

A propos de HomeExchange/ Trocmaison
Fondé en 1992 par Ed Kushins, HomeExchange.com a été un pionnier de l’économie du partage. Trocmaison.com, la version française du site, permet de séjourner partout dans le monde pour des vacances authentiques, en totale immersion. En 2015, plus de 65.000 foyers effectueront 130.000 échanges de maisons dans 150 pays. Disponible en 15 langues, le site HomeExchange.com a été élu en novembre 2015 “Meilleur Site pour Réserver un Séjour” par les lecteurs de USA TODAY et 10Best.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5488

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5488 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5488.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »