Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group accélère son programme de promotion (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group accélère son programme de promotion interne avec une première certification en Master 2 et une formation internationale

 
 

Trois ans seulement après le lancement de son Université d’entreprise U, le deuxième groupe hôtelier européen poursuit sa stratégie de renforcement et de valorisation des compétences de ses collaborateurs. Onze directeurs d’établissement viennent ainsi d’être diplômés d’un Master 2 en management des entreprises de l’hôtellerie, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole de Savignac. Le 14 décembre sera également initiée la première promotion internationale.

L’ambition affichée de l’Université U, prononcée « You », est de former l’ensemble des collaborateurs du groupe hôtelier à travers différents programmes. Dans le cadre particulier du partenariat avec l’Ecole de Savignac, U propose aux directeurs d’hôtels une formation diplômante. L’objectif est d’accompagner le développement du Groupe en leur permettant d’évoluer vers la gestion d’hôtels gros porteurs. Cette formation représente 304 heures soit 38 jours répartis en alternance sur onze mois.

Ce 26 novembre se sont ainsi tenus les oraux finaux de la formation Business & Service Management Certificate ainsi que la remise des diplômes. Les onze directeurs d’établissement ayant suivi ce parcours sont issus de filiales, d’hôtels managés ou de franchisés. L’obtention de ce diplôme va leur permettre d’évoluer vers d’autres postes, en interne, en France comme à l’international. Il s’agit de la 3ème promotion de la formation au Business & Service Management Certificate et la première à recevoir ce diplôme désormais de niveau Master 2

« Chaque jour, nous devons délivrer une prestation irréprochable et prendre de nouvelles initiatives. En tant que société hôtelière, nous avons la même obligation vis‐à-vis de nos collaborateurs. C’est ainsi une immense fierté pour nous de voir se concrétiser avec tant de succès notre partenariat entre notre Université d’entreprise et l’Ecole Savignac. Louvre Hotels Group a une forte culture de la valorisation et de l’accompagnement des talents. 80% de nos managers sont ainsi issus de la promotion interne et chacun de nos 19 000 collaborateurs bénéficie de formations, à tous les niveaux et sur tous les métiers, pour se perfectionner et évoluer au sein de notre groupe », s’enthousiasme Pierre-­‐Frédéric Roulot, Président directeur-­‐général de Louvre Hôtels Group.

Lancement d’une formation internationale
Le 14 décembre, le partenariat entre l’Université et l’Ecole Savignac connaîtra un nouveau prolongement avec le lancement d’une première promotion internationale 100% anglophone. Sur un rythme accéléré de 6 mois, elle permettra à 9 directeurs internationaux de rejoindre le programme et de se voir attribuer la direction d’établissements stratégiques à l’issue de la formation. Cette nouvelle étape du développement du programme de formation accompagne le développement à l’international de Louvre Hotels Group.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 100 hôtels, représentant une capacité totale de plus de 95 000 chambres dans 48 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète allant du 1 au 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. louvrehotels.com/fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5485

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5485.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »